Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 203 438 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1641
Pour ne pas se retrouver en concurrence frontale avec un Nord Lead 4, un Hydrasynth ou un Virus TI2, ou les DSI, en intégrant à la machine des technos déjà développées auparavant, et dont les concurrents ne disposent pas.

[ Dernière édition du message le 18/04/2020 à 11:18:59 ]

1642
“Quel intérêt de les JOUER...” :facepalm:

0TEAST

[ Dernière édition du message le 18/04/2020 à 11:31:12 ]

1643
Citation de papi1970 :
Quel intérêt de jouer des sons de pianos acoustiques sur ce type d'instrument??? :facepalm:


Bizarre comme remarque, il arrive a pas mal de claviéristes d'avoir besoin de jouer des parties de pianos et de synthés dans certaines situations, sans pour autant pouvoir gerer plusieurs types de claviers en meme temps.
Je l'ai fait plein de fois moi meme, et il y a 3 mois je suis allé voir jouer un ami qui faisait des reprises 80/90 avec son groupe,heureusement qu'il avait plusieurs types de sons sur son Jupiter 80, car il pouvait faire son set entier rien qu'avec lui.
S'il n'avait eu qu'un seul type de sons (en loccurence de synthé sur un synthé exclusif en ce sens) et bien ca n'aurait pas collé.
Donc l'air de rien sur un jupiter sa polyvalence sur ce point elargit son panel expressif.
De plus ca n'enleve en rien ce qu'il est en bien ou mal en terme de synthé tout court.
Apres chacun son style, on peut etre exclusif avec les synthés mais si tu fais de la scene trop d'exclusivité t'oblige a complexifier ton set.
Un studio le raisonnement est different.
Mais moi perso j'ai adoré le jupiter 80 en tant que synthé et aussi parce qu'il était polyvalent, donc j'aime bien ce coté la sur le jupiter X.
Par contre ses sons du XV5080 en 2020 c'est plutôt ce qui m'embete.
1644
Citation de papi1970 :
Quel intérêt de jouer des sons de pianos acoustiques sur ce type d'instrument??? :facepalm:


Ce synthé est censé émuler tout les sons classiques Roland. Ce ne sont pas juste les synthés analogiques mais aussi toute la gamme D,JD, JV, expandeurs et compagnie, presets largement utilisés par les artistes électroniques dans les années 90/2000. Donc il est normal de s'attendre à ce type de sons sur une machine comme ça.

Bref, c'est une "boite best-of presets" utilisant différent types de modélisations, en tout cas c'est ce que suggère marketing Roland.

[ Dernière édition du message le 18/04/2020 à 13:57:32 ]

1645
Exactement. On attend TOUTE la gamme Roland dans ce Jupiter. :oops2:
1646
Je pense surtout pour ma part que Si la modelisation analo a un attrait,,les sons de XV 5080 meme si certains sons sympa, on s’en fout un peu.
Le pauvre piano rompler d’il y a 25 ans....hurgh!
1647
Le pauvre Piano rompleur d’il y a 25 ans est très utile lorsque tu veux jouer un morceau d’il y a 25 ans....:clin:
1648
Donc si le titre a 25 ans , c'est une raison de vouloir le meme son de piano dégueulasse alors qu'on fait 100 fois mieux de nos jours ?
1649
Un son de piano acoustique joué sur une mécanique de clavier synthé qui est sans aucun rapport n'a pas trop sens, de plus ce Jupiter X est censé être présenté et vendu comme synthétiseur me semble t-il? alors je réitère quel intérêt d'avoir des sons de piano, Roland et certains de ses démonstrateurs répètent un peu les même erreurs depuis justement le JD800, qui lui aussi était censé être un synthétiseur, et qu'est-ce qu'on présentait au début, le piano!!!!!!!!!!!:facepalm:

Sur une workstation pas de soucis, mais un synthé pur ça me gonfle un peu je l'avoue...

[ Dernière édition du message le 18/04/2020 à 16:23:24 ]

1650
Citation de papi1970 :

Sur une workstation pas de soucis, mais un synthé pur ça me gonfle un peu je l'avoue...


Le Jupiter se rapprochent doucement d'une workstation, layer, 5 pistes.
Il n'est pas con d'avoir des son plus classique.