Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 203 478 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
281
Citation de Zuma :
Mon grain de sel... Au risque d'enfoncer beaucoup de portes ouvertes.

Citation :
pourquoi 5 voies de multitimbralité ? Pour le synthétiste fou fan de Roland ? Pour empiler les sons jusqu'à l'indigestion ? :8O:
Des haut parleurs ? :8O:
Un son de piano ? :8O:
Une banque XV ?


Je trouve justement que c'est un génial tout-en-un, et la variété des modèles disponibles fait que ce clavier se suffit à lui-même, que tu joue en groupe ou en solo :

- Tu veux des gros pads ? OK
- Tu veux des leads qui sonnent ? OK
- Tu veux des grains différents ? OK
- Ah oui, au cas où, on a mis des PCM d'il y a trente ans, ça sonne toujours et ça peut servir... OK.
- Des pianos et des Rhodes/Wurlys/Pianos FM, c'est toujours pratique... OK
- Une piste de drums, pour faire bouger le tout...
- Le tout utilisable en même temps, en split/layer...
- Tu branches en MIDI un clavier maître 88 touches pour jouer des sons de pianos, pour avoir des zones MIDI jouables.
- S'il te prend l'envie de bosser tes morceaux en dehors de chez toi, ou de faire une jam à la cool pas de souci, on a des haut-parleurs internes.
- Bon, des sorties XLR, t'es sur scène avec sans problème.
- Une entrée ligne, au cas où.
- Et une entrée micro avec vocoder intégré, ça fait toujours plaisir.
- On a mis un clavier plus que correct aussi.
- On a fait en sorte que ça soit solide et transportable facilement.

C'est pas génial ça ? :8O:
Et en deux formats en plus, ça convient à tout le monde...

Franchement, on est difficile...

:-D


+1000 aussi
282
JeffX non ce ne sont pas la meme qualité de sons entre la mc101 premier prix (500 euros) et le xm qui coutent dans les 1500, ca aurait éteit trop beau :bravo: sur les fantom la aussi ca ne sonne pas pareil, en fait les 3 mc / jupiter / fantom n'ont pas la meme couleur sonore ni la meme patate, c'est normal mais ca tourne effectivement autour du meme marketing new moteur bla bla zen core,

ca me rappele le beau d50 avec la fameuse synthese linear arithmétic trop chére pour ma bourse a l'époque mais le son faisait envie, puis un jour roland annonce le d10 :fou: avec marqué dans les pubs magasines la meme synthése linear arithmétic :aime: pour beaucoup moins chére :ange: a moi les sons du d50!! Et bien non un son a mille lieu du grand frere, certe y'a des réssemblances synthétiques mais dans tout les cas, aséptisé, sans la chaleur du 50, ni meme l'epaisseur, ne parlons pas de la dynamique entre les deux, un pétard de fete forainne vs un boulet de canon, ce fut un choc^^ donc il doit avoir du zen core basic et du zen core premium,

les convertisseurs audios ont aussi tres grande importance, ca chznge vraiment l'impact du son (Jv1080 vs Jv1010, Xv5050 vs Xv2020 ect..)

[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 11:10:55 ]

283
mouai...
je reste dubitatif hein

quant aux impressions de "chaleur" à travers les vidéos YT, je suis encore plus dubitatif

Citation de Funkix :
les convertisseurs audios ont aussi tres grande importance, ca chznge vraiment l'impact du son

là on est d'acccord
et bien évidement on peut supposer que de ce côté là le hardware sera de meilleure qualité sur le Jupiter que sur la MC, c'est une évidence
(quant au Fantom par contre ça doit pas être si dégueu que ça en comparaison niveau convertos)

pour moi ça, reste un (très bon) générateur de sons, dans un très bel écrin

bref
méfiance... ;)
284
Oui soyons prudent :bravo: mais quand ca sonne bien sur youtube c'est déja bon signe^^ m'a vraiment bluffé ce jupiter xm..

[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 11:49:03 ]

285
Là ou je suis un peu déçu c'est que Roland n'a apparemment pas utilisé la technologie ACB qui était très prometteur, je n'ai pas retrouvé dans les VST ou le system-8 ou 1 la même qualité que dans les série Boutique. A voir ou ce situe cette nouvelle technologie de Zen-Core ? Est-ce la continuité de la série super natural ? Enfin bref avec Roland on n'y comprend jamais rien...:-D Mais j'avoue que ce XM me fait envie pour sa compacité et le design, le prix par contre me rebute, il coute le prix d'un prologue en 16 voix qui a une nouvelle identité sonore analogique loin du passé, ou le double d'un minilogue XD.

[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 13:14:03 ]

286
Citation de pico :
Enfin bref avec Roland on n'y comprend jamais rien...:-D

c'est fait pour... ;)
287
Une question me vient à l'esprit, enfin deux.
Alors que le Xm est annoncé pour bientôt, le X l'est pour l'année prochaine ( ça m'arrange j'ai pas le blé ).
Visiblement et d'après les vidéos disponibles sur les réseaux, il semblerait qu'il n'y n'ait qu'un seul JUPITER X ( ou deux...) A mon avis, cela doit être un prototype et dans ce cas là il peut peut être évoluer...
Et son mon : "JUPITER X " vont-ils pouvoir l'utiliser ?
Une société informatique qui développe des templates Wordpress l'utilise déjà, ça craint non ?
288
Citation :
Et son mon : "JUPITER X " vont-ils pouvoir l'utiliser ?
Une société informatique qui développe des templates Wordpress l'utilise déjà, ça craint non ?


Ne les prends pas pour des beignets, non plus ! :mdr:

Un nom se dépose en association avec un domaine d'activité qui permet à deux activités ou produits bien distincts de coexister sous un même nom. En l'occurence, un logiciel web et un synthé ne risquent pas d'être confondus par un acquéreur (à jeun en tout cas).
289
Citation :
Ne les prends pas pour des beignets, non plus ! :mdr:
ah oui ? c'est déjà arrivé à des plus gros...:facepalm:


roland-jupiter-x-2728788.jpg


Citation :
Un nom se dépose en association avec un domaine d'activité qui permet à deux activités ou produits bien distincts de coexister sous un même nom. En l'occurence, un logiciel web et un synthé ne risquent pas d'être confondus par un acquéreur (à jeun en tout cas)
sans blagues ?

[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 14:27:44 ]

290
Tu peux constater par toi-même :
https://trademark.trademarkia.com/jupiter-x-88203536.html

La marque n'est déposée que dans les domaines web et logiciel, rien dans le domaine des instruments de musique.