Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 203 479 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
741
Le Jupiter 8 était très cher à sa sortie ;)
742
@ Analog_Keys
Certes mais il avait le mérite d'exister ;) avant !
puis cété pas une copie (avec aussi le gros avantage ne pas avoir a faire de comparaison)

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 29/09/2019 à 17:14:53 ]

743
Oui
744
Tu parles qu'il m'énerve le System 8. Tellement que s'il avait pas été en plastoc, j'en aurais chopé un tellement j'ai bien aimé. Et il fait bien plus de choses qu'un Jupiter 8, accessoirement.
745
Accessoirement on ne pouvait pas jouer avec un system 8 en 1981,
mais en effet le plastique c'est léger, pas beau, et c'est pas écologique, puis pire que tout ça fait cheap

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 29/09/2019 à 18:06:29 ]

746
A noté l’option flancs métal ou bois...
C’est un peu du flan mais ca lui donne une meilleure bouille :-D

0TEAST

747
Faut apprendre à être frustré,
je le suis fortement depuis que j'ai reçu la TR8S, non pas qu'elle ne me convient pas, je la trouve très bien, mais malgré le fait qu'elle ne soit pas class compliant, je m'attendais tout de même à pouvoir utiliser l'usb pour le midi, tout comme l'Integra 7 avec lequel ça fonctionne très bien, et bien non, y a pas moyen, je vais opter pour d'autres solutions...
Mais sinon le System 8 me plaît bien, il est dans ma liste des machines à acheter.
748
Citation de coyote14 :
Tu parles qu'il m'énerve le System 8. Tellement que s'il avait pas été en plastoc, j'en aurais chopé un tellement j'ai bien aimé. Et il fait bien plus de choses qu'un Jupiter 8, accessoirement.

Personnellement c’est le clavier 4 octaves qui est un frein pour moi. Mais c’est vrai que son côté plastique et le vert Aira un peu trop présent a fini par le mettre hors-jeu.
Du coup je me réjouis que Roland sorte un vrai Jupiter en 5 octaves et qui sait peut-être qu’ils ont un 76 touches dans les cartons...:bave:
749
Oui le clavier 4 octaves et le tout plastoc c'est pas terrible mais en studio il a sa place pour apporter des tas de sons, sur scène, il est léger mais un Jupiter X fera mieux le taf mais il est lourd.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

750
Un gars sur gearslutz a parlé d'un modéle d'instrument en + de ceux existants (jupiter 8 / jx 8p / juno 106 / sh-101 / xv 5080 / rd piano) qui s'appelerait zen synth :noidea:

[ Dernière édition du message le 29/09/2019 à 21:48:23 ]