Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland Jupiter-Xm
- 879 réponses
- 69 participants
- 73 365 vues
- 72 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
titipol
En reprenant les vidéos Moessieurs sur le MoDX et en bossant un peu !!.
En utilisant le mode Multi, les parts de 5 a 9, grâce au mode Scène et au keyboards contrôle on peut utiliser le Xm en expandeur de toutes les façons possible en fait !
Unisson sur 4, 3, 2, 2x2, 1 parts ! +1
( drums ). Et le mode Midi Song, permet d'enregistrer le tout. Pas en pattern bizarrement ? Gere pas les scènes ? Juste moins de parts pour le Modx 2 a 4 et 10 a 16 bah Sam suffira pour les sons accoustique,
Synthé FMx, drums kit et samples vocaux / FX..
J'annule, mon annulation de commande !
BLLFO
titipol
Gam
Je suis un ANE !![]()
En reprenant les vidéos Moessieurs sur le MoDX et en bossant un peu !!.
En utilisant le mode Multi, les parts de 5 a 9, grâce au mode Scène et au keyboards contrôle on peut utiliser le Xm en expandeur de toutes les façons possible en fait !
Unisson sur 4, 3, 2, 2x2, 1 parts ! +1
( drums ). Et le mode Midi Song, permet d'enregistrer le tout. Pas en pattern bizarrement ? Gere pas les scènes ? Juste moins de parts pour le Modx 2 a 4 et 10 a 16 bah Sam suffira pour les sons accoustique,
Synthé FMx, drums kit et samples vocaux / FX..
J'annule, mon annulation de commande !.
![]()
Donc tu veux utilise le XM en co plement expandeur sur ton Modx ?
Donc plus pour rajouter un VA
[ Dernière édition du message le 16/12/2019 à 14:47:57 ]
titipol
[ Dernière édition du message le 16/12/2019 à 16:10:30 ]
Gam
Yes, c'est bien ça !
Je vais me prendre un Montage en janvier, c'est vrai que le manque d'un VA ou mieux un vrai analogique, va peut-etre me manquer. Je m'interesserais a ce Xm si ils sortent un rack.
Ceci dit avec les banques de wavefrom, Dom Sigalas le fait sonner tres analogique.
[ Dernière édition du message le 16/12/2019 à 22:33:29 ]
titipol
Jx8p m'intéresse pour reproduire mes sons de Jx10 qui est HS
du coup je vais ( découvrir ) les autres Models que je n'ai jamais possèder ni utilisé . Que du bon !
Je retrouve + ou ~ mon set 1988 / 99
DX7II, TX802, MU100R, Super JX 10...
[ Dernière édition du message le 16/12/2019 à 23:12:34 ]
Push-Pull
Citation de titipol :reproduire mes sons de Jx10
Juste en passant: https://fr.audiofanzine.com/synthe-virtuel-soustractif/ml-vst/pg-8x/
Résultat franchement étonnant !!
Vinnie Johnson
Moi aussi je trouve ce jupiter xm intéressant. Mais c'est un Integra-7 sans les cartes srx...Niveau moteurs VA c'est surtout le jxp8 qui m'intéresse. Je reste plus que dubitatif.
Par contre je ne partage pas l'avis de synthwalker, je ne trouve pas les sons PCM datés. Je trouve même que c'est le contraire (voir mon avis sur le M-SE1).
titipol
Vinnie Johnson
Gam
Après, dans l'absolu seul le model
Jx8p m'intéresse pour reproduire mes sons de Jx10 qui est HS![]()
du coup je vais ( découvrir ) les autres Models que je n'ai jamais possèder ni utilisé . Que du bon !
Je retrouve + ou ~ mon set 1988 / 99
DX7II, TX802, MU100R, Super JX 10...
Ok je comprends mieux l'idee
manico97
Par contre je ne partage pas l'avis de synthwalker, je ne trouve pas les sons PCM datés. Je trouve même que c'est le contraire (voir mon avis sur le M-SE1).
Je te comprends pour l'avis du M-SE1, j'utilise surtout les sons de la carte SRX 04 virtuelle dans l'Integra 7 plutôt que les sonorités Supernatural. Les sonorités datées ne sont pas forcément moins intéressantes selon les personnes. Par contre concernant les sonorités de base du XV5080 qu'on retrouverait dans ce Jupiter-Xm, ça n'est pas génial.
[ Dernière édition du message le 17/12/2019 à 07:04:01 ]
titipol
Je vais de toute façon reprendre un Motif XF d'occase, et un Fantôm selon son evolution mais il me tente vraiment ! ou autre (j'attends Yam et Korg au tournant) dans un futur proche, car j'ai besoin, non envie
20/20 sera une bonne année
[ Dernière édition du message le 17/12/2019 à 07:55:11 ]
synthwalker
Donc si je comprends bien, tu trouves les PCM avant-gardistes, c'est bien ça "le contraire de daté" ? Et pour appuyer ton argument, tu cites un module qui va fêter ses 25 ans, c'est bien ça aussi ? C'est le matin, mais j'ai du mal à savoir si c'est du 1er degré... Quelqu'un m'éclaire SVP ?
[ Dernière édition du message le 17/12/2019 à 07:39:00 ]
Vinnie Johnson
Merci Synthwalker d'avoir lu mon avis. Bon ce que je dis n'est surement pas très clair.
Je te met en lien un de mes derniers morceaux, où j'utilise le d-05 avec des sonorités d'orchestre. Et aussi un article de mon blog pour étayer mes propos.
https://soundcloud.com/vinniejohnson/knights-of-the-round-table-3
https://vinniejohnsoncompositeur.blogspot.com/2019/11/composer-pour-la-fantaisie.html
totounet
(Ce que je veux bien croire perso
C’est ca?
Vinnie Johnson
titipol
[ Dernière édition du message le 17/12/2019 à 13:41:28 ]
zogood
exact c'est ça. Vintage pas daté.
Oui comme le piano acoustique. Je n'en joue pas juste par nostalgie du 19ème siècle
synthwalker
totounet
Pour moi il y a un non sens a vénérer des sons rompler d’une banque generaliste de 25 ans, surtout si c’est des pads ou des vieux échantillons de piano et que plein de machines actuelles font mieux.
A la limite les SRX ont certains sons tres spécifiques qu’on trouve moins dans les banques généralistes et ca peut avoir un interet.
A mon sens Roland aurait du mettre moins de sons de ce type, mais plus actuels.
Apres ca n’est qu’un aspect effectivement, et cette machine est bien plus riche sur d’autres aspects.
M’enfin s’interresser au XM pour la banque recyclée de XV5080 bon.....
Mais les prendre pour ce qu’ils sont, comme une sorte de bonus, ok.
[ Dernière édition du message le 18/12/2019 à 09:39:44 ]
.: Odon Quelconque :.
Pour ceux qui ne suivent pas le fil des démos, une belle démonstration de la polyvalence de cette machine, ergo de la pleine justification des divers moteurs embarqués.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Analog_Keys
cortez77
- < Liste des sujets
- Charte