Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland Jupiter-Xm
- 879 réponses
- 69 participants
- 73 348 vues
- 72 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
.: Odon Quelconque :.
Evidement en plus incliné comme la plupart des expandeur
La tendance est plus aux version deskstop
Et pas expandeur 19" donc, dont - par définition pour leur mise en rack - la façade est verticale, à l'exception de quelques sampleurs (Akai, E-MU) qui avaient la gentillesse d'incliner un peu le panneau de commandes, les éditions étant chronophages.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
titipol
titipol
titipol
Puisque rien ne bouge chez Roland, j'ai offert pour son anniversaire un D05 d 'occase a mon Xm
![]()
Les deux s'amuse bien !
Je suis très étonné de la qualité de ce petit boutique, je n'ai jamais pris au sérieux cette série, groosse Erreur.
N'ayant jamais eu et joué sur le D50, j'esperais le voir arrivé en moteur pour la gamme Zen Core , et pas.
Donc en attendant ? j'ai fini par cracker pour leD05, une bonne idée au final ! .
fanchric
On y trouve de nouvelles fonctionnalités intéressantes, notamment la sauvegarde simultanée d'une scène et de ses tones, ou encore l'import d'un tone
UPDATE HISTORY
[ Ver.1.30 ] SEP 2020
Additional Function
Import and Export functions for Tones are provided.
Tone data can be exchanged with products compatible with the ZEN-Core Synthesis System.
Tone data can also be exchanged with Model Expansions (JUPITER-8/JUNO-106/SH-101/JX-8P Model Expansions) distributed via Roland Cloud.
* The Model Expansions just described can be imported into ZENOLOGY for use.
Import and Export functions for Scenes are provided.
SCENE movement between the JUPITER-X and the JUPITER-Xm is also possible.
"SCENE & TONE WRITE" has been added to the WRITE menu.
SCENE and TONE settings can be saved at the same time.
A function for initializing system parameters has been added to the FACTORY RESET function.
The Remote Keyboard function from a MIDI device connected to a USB port (COMPUTER or MEMORY) is supported.
Parameters for settings during a USB connection have been added to Remote Kbd in the SYSTEM parameters.
Parameters for settings during a USB connection have been added Sync Mode and Sync Out in the SYSTEM parameters.
The HOLD pedal can now be used when inputting notes in STEP EDIT.
This is useful when inputting chords using both hands.
Bug Fixes
The following bugs were fixed.
Minor bugs have been fixed.
titipol
"SCENE & TONE WRITE" has been added to the WRITE menu.
SCENE and TONE settings can be saved at the same time.
The Remote Keyboard function from a MIDI device connected to a USB port (COMPUTER or MEMORY) is supported.
De quoi retrouver un peu d'intérêt à cette machine dont l'exploitation était jusque là difficile pour moi.
Et tout ça dans une version 1.30 et pas 2.00.
C'est de bonne augure pour la suite.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
pico
On y trouve de nouvelles fonctionnalités intéressantes, notamment la sauvegarde simultanée d'une scène et de ses tones, ou encore l'import d'un tone
Ouf ! Enfin ! Je vais de ce pas faire la mise à jour merci
titipol
Perso je n'ai plus que dix emplacements de libre en USER !!
[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 12:12:51 ]
pico
pico
Analog_Keys
il enregistre a nouveau le/les tone/s (écrase) ou juste les paramètres modifié dans la scène ?
Perso je n'ai plus que dix emplacements de libre en USER !!
C'est quand même le gros défaut de ce Jupiter, mais pourquoi aussi peu de mémoire ?
pico
C'est quand même le gros défaut de ce Jupiter, mais pourquoi aussi peu de mémoire ?
Avec la nouvelle gestion des exports par tone & scène de manière individuelle par usb, cela va permettre de mettre un peu d'ordre et de pouvoir mieux classer ses programmes. C'est ce que je compte faire avant de faire une initialisation et de pouvoir réintégrer par la suite mes meilleurs programmes à la carte, en ayant libéré la mémoire interne que j'ai déjà rempli à ras bord.
[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 13:39:08 ]
pico
Ou alors si tu m'écoute Mr Roland, de produire un nouveau clavier ou rack compact de qualité qu'avec des sons supernatural, une sorte de mini intégra dédié au supernatural sound.
[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 13:59:42 ]
titipol
Je suis allez chez Star M pour récupéré le Wavestate dernièrement, et demandé la disponibilité de l'Intégra et le vendeur ma dit se renseigné mais toujours pas de réponse, j'en déduit qu'i est "Discontinued" ?
Du coup cherchons d'Occase !
[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 14:31:24 ]
Gam
EDIT RESOLU
Je passes peut etre passe a cote, mais existe-t-il une combinaison de touche pour le fine tune d'un osc sur le front panel autre que de devoir passer par les menu ecran ?
Je serais aussi preneur si quelqu'un a une page avec les racourcis de type shit + ...
[ Dernière édition du message le 05/10/2020 à 16:34:17 ]
titipol
totounet
Chapeau la!
C’’est tres bien foutu et tres intelligent.
Grand bravo a Roland pour ca, ils m’ont epatés pour le coup.
titipol
Gam
titipol
Gam
Ca sonne forcement tres synthwave et annees 80
https://sellfy.com/lfo/p/roland-jupiter-xm-myriads/
[ Dernière édition du message le 04/11/2020 à 11:28:44 ]
PascalChat_BJ
En toi laisse encore résonner
Le tout dernier accord plaqué
Analog_Keys
Je ne sais pas si c’est très clair ce que je dit.

- < Liste des sujets
- Charte