Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland Jupiter-Xm

  • 879 réponses
  • 69 participants
  • 68 076 vues
  • 72 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland Jupiter-Xm
test-du-synthetiseur-roland-jupiter-xm-2956.jpg
Le Jupiter-Xm est le premier exemplaire d’une nouvelle génération de synthés signés Roland, modélisant des gloires du passé de la marque, misant sur une polyphonie accrue et un nombre de modèles simultanés disponibles accrus. Pari gagnant ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation de BLLFO :
Je viens de l'essayer a nouveau, avec le test de Sw et la video de loopop, j'ai mieux maîtriser la bête.
B


en mattamt la video je viens de realiser a quel point il est petit :8O:
72
Citation de Gam :
Citation de BLLFO :
Je viens de l'essayer a nouveau, avec le test de Sw et la video de loopop, j'ai mieux maîtriser la bête.
B


en mattamt la video je viens de realiser a quel point il est petit :8O:


Oui c’est un gros Reface.
73
Non pour moi c’est mieux que le reface quand meme, sauf le clavier (car celui du reface est de meilleire qualité )De plus les commandes du panneau avant du XM sont de bonne taille ma foi.
Si le clavier est bof on ne se retrouve pas a utiliser un truc de lilliputien et les boutons/potards sont agreables je trouve.
C’est l’écran moi qui me gene.
74
Franchement si le clavier du Xm est moins bon que celui d’un Reface c’est quand même décevant pour un produit annoncé comme haut de gamme par Roland.
J’ai un Reface, le clavier est très bien mais c’est pas non plus le nirvâna !
75
Le clavier du reface est de la meilleure qualité possible par rapport a sa taille, ca n’existe pas ailleurs.
Mais apres voila, ce jupiter XM a un super panneau de bonnes qualite, et aussi un synthé puissant, technique.....avec un super son.
Un Reface est un bon produit mais d’une catégorie inférieure, et bien moins puissant.
76
Citation de totounet :
Le clavier du reface est de la meilleure qualité possible par rapport a sa taille, ca n’existe pas ailleurs.
Mais apres voila, ce jupiter XM a un super panneau de bonnes qualite, et aussi un synthé puissant, technique.....avec un super son.
Un Reface est un bon produit mais d’une catégorie inférieure, et bien moins puissant.


Oui. Je rebondissait uniquement sur la taille de la machine. ;)
77
Oui bien sur;)
Je trouve certains commenraires sur le prix un peu durs.
A 1500 euros par rapport a la concurrence, et sur ce qu’il fournit de puissance sonore, le prix me semble bien placé.:bravo:
78
roland-jupiter-xm-2829762.png
Une version avec clavier full size....:lol:

***Words are vey unecessary***

79

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

80
Citation :
Pareil! mais j'ajoute EMU: EMAX I et II et Ultraproteus :facepalm: :(((


Oui :8)

Citation :
Zyklus MPS-1 ? Ça eu existé dans les années 80 :)

Je ne connaissais pas, j'irai voir ce que c'est. :bravo:

Citation :
Je pense plutôt que l'avenir est justement dans la séquence, l'arpégiateur intelligent etc, comme nous le propose Roland ici. Du son, des synthés, de la matière, il y en a à la tonne aujourd'hui. Mais comment orchestrer tout ça, de façon directe et spontanée, sans programmations et confugurations lourdes. Le modulaire?
Je vois bien de futures machines avec lesquelles on dessine du son, des rythmes etc... on y rentre les notes, l'harmonie, le tempo & rythme , tout ça en "direct live on stage" et on guide la machine vers où on veut ou on lui laisse l'initiative de nous surprendre.
Pourquoi pas. :??:


Donc le son synthétique pur serait arrivé à son terme et son renouveau passerait par le mixage de tous les timbres que nous connaissons dorénavant ?

Pourquoi Roland ne nous ressortirait pas un V-Synth nouvelle génération avec un travail complexe sur les échantillons. Et du coup, de la synthèse granulaire ? Non ? :|

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette