Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland Jupiter-Xm

  • 877 réponses
  • 69 participants
  • 66 023 vues
  • 72 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Roland Jupiter-Xm
test-du-synthetiseur-roland-jupiter-xm-2956.jpg
Le Jupiter-Xm est le premier exemplaire d’une nouvelle génération de synthés signés Roland, modélisant des gloires du passé de la marque, misant sur une polyphonie accrue et un nombre de modèles simultanés disponibles accrus. Pari gagnant ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Je suis le seul a faire une allergie à la texture sonore des Roland Numérique. Je trouve ca terriblement métallique et plat. Ca manque sévèrement de texture et de punch par rapport aux plugs, Virus ou autres machines a modélisation non ?

Laurent

www.heymusic.fr

12
Ha oui si tu es si sévère tu dois être pas beaucoup a penser ca:-D
Enfin j’espere:8O:
13
Citation :
et 32 voix allouées de manière dynamique entre les moteurs ABM (on est plus souvent sur 20-24 voix ABM pour les exemples sonores de nos tests, mais le vol des voix est bien géré).


Oui, donc on est donc pas non plus dans les 256 voix de modélisations comme annoncé précédemment.

[ Dernière édition du message le 10/12/2019 à 16:29:00 ]

14
Citation de triton2 :
"MetallicRiffer" le xm et le x sont tous deux basés sur le nouveau "zen core", seulement le X, à plus de commandes, donc logiquement plus ergonomique (normalement).
A moins d'une surprise, la différence est là...


Merci pour l'info ;)
Bah ça sonne, j'ai pas encore lu le test en entier (en plus je pige que la moitié des trucs :-D ) je lirai ça ce soir...
15
Citation de Larron :
Je suis le seul a faire une allergie à la texture sonore des Roland Numérique. Je trouve ca terriblement métallique et plat. Ca manque sévèrement de texture et de punch par rapport aux plugs, Virus ou autres machines a modélisation non ?


x
Hors sujet :
Larron as tu dêja entendu un jupiter 80 ?

16
Citation :
Ha oui si tu es si sévère tu dois être pas beaucoup a penser ca:-D

D'un autre côté quand on est beaucoup dans sa tête cela relève plus de la psychiatrie qu'une affaire de goût :-D:-D:-D
Pierresilex
17
dommage, il m'intéressait surtout pour bidouiller les sons PCM, mais ça fait cher pour cet usage... Le test de synthwalker est sans appel !
18
merci pour le test, je l'attendais celui là.

Au passage je ne comprends la différence de prix entre le X et le XM : 1000 euros.
C'est pas mal excessif.
Ce sont les 2 memes machines (certe pas la meme ergonomie) mais quoi d'autres...

SawSine

 

19
Merci SW ! Encore 1 de bien fait, pour
Nous ;)..
Qui c'est qui dit que le son est plat :8O:
T'as changer tes piles dernierement ?
:-D. :bravo:
Pour 1000 € t'as plus de clavier, plus de carcasse, plus de boutons ..
Et il est plus lourd.:facepalm:

[ Dernière édition du message le 10/12/2019 à 18:48:43 ]

20
Toujours un plaisir à lire ces essais, jamais démenti depuis PlayRecord. :bravo:

La machine ne manque décidément pas d'effets : il y a même un peu d'écho sur la reverb SRV-2000 !

Citation de SW :
SRV-2000 (4 types), SRV-2000 (15 types), SRV non linéaire


:langue:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)