Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum

• 1 625 réponses
  • 118 participants
  • 134 521 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
C’est un prototype de tout nouveau synthé hybride polyphonique que l’on peut voir cette semaine sur le stand de Waldorf au Musikmesse 2017.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Qu'est-ce qui justifie ou comment expliquer une polyphonie aussi faible sur ce type de machine ?
62

le prix peut -être!!!

63
C'est quoi le rapport entre le MaxiBrut et celui là...?
A t'on déjà comparé un MicroBrut et un Blofeld ?

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

64
Ben deja le Maxibrut n existe pas ;)

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

65
Citation de phm78 :
C'est quoi le rapport entre le MaxiBrut et celui là...?

Le design by Axel Hartmann.
66
Citation :
Qu'est-ce qui justifie ou comment expliquer une polyphonie aussi faible sur ce type de machine ?

Les filtres analogiques VS le prix, la puissance de calcul nécessaire pour les formes de synthèses???, un Modal 002 c'est 12 voix, un Solaris c'est 10 voix...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 06/04/2017 à 19:23:25 ]

67
Miam :aime::aime::aime::aime:

68
On verra bien à la sortie le prix définitif, d'autant que le concurrence est rude en ce moment .
Le synthé est assez complet , et avec les filtres analogiques en plus ça devrait sonner.
Pour l'instant du peu que l'on a entendu , c'est encore juste pour ce faire une idée précise de la qualité sonore , bien que sur le papier c'est vraiment chouette de pouvoir se servir de différentes formes de synthèses dans la même machine., et de l'ergonomie qu'il y a avec ses nombreux boutons, curseurs et d'un grand écran.
Tactile l'écran ??

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

69
Citation :
Tactile l'écran ??

Oui...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

70
Cela fait quand même plaisir de voir certains constructeurs sortir de cette "analo revival loop"...
Ok maintenant on a un choix conséquent et pour toutes les bourses mais ça en devient assez lassant en fait...

Ce Waldorf et le C15 de Nonlinearlabs sont pour moi les 2 meilleurs synthés annoncés depuis un bail !
Bon le C15 est quand même plus "extrême" dans son approche (pas de Midi, LFO, séquenceur) il est abordé comme un instrument type piano ou guitare mais punaise ce son !!! :aime:

Les vidéos de Sonicstate (cliquer sur chacune d'elles pour écouter les démos sans le blabla)