Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Neve Preamp
Photos
1/3
Universal Audio Neve Preamp

Warmer & simulateur de grain analogique de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD Plug-In

Prix public : 149 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Universal Audio modélise le préampli Neve 1290

  • 89 réponses
  • 20 participants
  • 8 464 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Universal Audio modélise le préampli Neve 1290
Universal Audio Neve Preamp
Le monde de l’audio connait Neve pour son 1073, mais Universal Audio a remis la main sur une variante de ce préampli, le 1290.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet :

oboreal : la difference est TRES différente. Sur le lien Youtube, le résultat est à la faveur du Hardware : Medium bien projeté et non bouché comme sur l'émulation, un bas beaucoup plus rond, une meilleure définition pour le haut ... le + flagrant est ce medium du NEVE HARDWARE qui projette tout au 1er plan.  Perso, c'est bien celui-ci que je préfère.

 

Caca In -> Caca Out

32
x
Hors sujet :
Oui oui, on entend bien les mêmes différences en regardant l'écran et en se concentrant dessus.

La différence entre nos ressentis vient surement du fait que perso j'ai fais ma première écoute du morceau sans regarder l'écran.

Bilan : je suis passé à côté de plus de la moitié des switchs en passant juste un bon moment.

Du coup, dire que c'est TRES différent... Mouai, pour l'auditeur final, j'en doute fort.

Là ou on peut se rejoindre, c'est que le marketing d'universal audio est abusif car on est loin de la copie conforme et qu'un autre preamp de bonne facture aurait probablement été aussi, voire plus proche du neve. Par contre je sais que l'achat de preamps à des prix délirants sera clairement l'un des derniers investissements que je ferai parce que son efficacité marginale est très faible...

[ Dernière édition du message le 28/03/2018 à 15:17:42 ]

33
x
Hors sujet :
Citation de Fmarine :
Hors sujet :
oboreal : la difference est TRES différente. Sur le lien Youtube, le résultat est à la faveur du Hardware : Medium bien projeté et non bouché comme sur l'émulation, un bas beaucoup plus rond, une meilleure définition pour le haut ... le + flagrant est ce medium du NEVE HARDWARE qui projette tout au 1er plan.  Perso, c'est bien celui-ci que je préfère.
 


Je m'y connais pas en hardware de studio, mais je n'ai pas encore vu ou entendu une modelisation (ampli, pedale guitare) qui se rapproche du modele soit disant reproduit. En synthe par contre, on a des choses vraiment bien foutues

[ Dernière édition du message le 28/03/2018 à 17:04:22 ]

34
Moi je rajoute que, sans chercher à coller parfaitement à l’original, j’attends d’un plug qu’il m’apporte un mieux en terme de son, c’est déjà ça de gagné... je trouve que c’est le cas pour des compresseurs, eq, et reverb, ou même amplis, mais pas forcément sur les preamps..
35
:-) et pour les accrocs, encore un ptit peu de marketing abusif d'Universal Audio :

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

36
x
Hors sujet :
La différence est ultra minime meme negligeable si on a pas les switch a l'écran personne sera quand c'est le hardware et la carte son
Bref ca montre bien que plus grand chose justifie de dépenser des masse dans des preamp hardware, et pas forcement utile de dépenser dans ce genre d'emulation avant tout c'est le morceau qui compte
37
La différence est plus qu'évidente à mon avis.
Mais sinon je suis d'accord : c'est rarement 1 plug-in qui t'aide à composer 1 bon morceau :-D

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

[ Dernière édition du message le 01/04/2018 à 17:35:36 ]

38
si c'est si évident ca veut dire alors que vos morceaux sont la perfection du mixage.
39
Bon ben.. on dirait qu'on continue à avoir du mal à se comprendre Globutu ;-)
Ce qui me semble évident c'est que le son n'est pas le même entre le hardware et son émulation. C'est même la première fois que j'entends la chose de manière aussi claire. Comme François Marine l'écrit très bien : " le + flagrant est ce medium du NEVE HARDWARE qui projette tout au 1er plan ".
Perso j'en viens même à me demander si ces test sont fiable à 100%. J'ai eu une fois l'occasion de comparer ( en vrai ) du 1073 hardware et l' UAD , et la différence était bien plus subtile que celle que j'entends là.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

[ Dernière édition du message le 02/04/2018 à 15:39:55 ]

40
On en avait déjà parlé cet été, il me semble (je ne sais plus si c'était toi miconmac). Déjà à l'époque, je trouvais une grosse différence dans l'articulation, entre le hardware et l'émulation, à l'écoute. Tu la minimisais. Pour certains instruments, je trouve beaucoup plus important que pour d'autres (pour la guitare acoustique, l'unison me dérange).
Mais je me permets de rappeler (pas à toi spécifiquement miconmac) que le sujet continue de devier. Le sujet n'est pas unison vs hardware, mais unison vs un autre unison. C'est de cette différence entre les différents plugin qu'il s'agit, qu'il est intéressant et à propos de discuter ici. A mon avis.