Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider Valve 212
Photos
1/61
Line 6 Spider Valve 212

Sujet [News] Hot & warm : Line 6 Spider Valve 212

  • 663 réponses
  • 69 participants
  • 30 190 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion [News] Hot & warm : Line 6 Spider Valve 212
Cela fait quelques jours que le papa du célèbre POD fait dans l'effet d'annonce sur son site, et c'est par la biais d'un magasin étranger que le suspense pourrait bien prendre fin. Si les renseignements issus de cette fuite sont exacts, et tout porte à croire qu'ils le sont, Line 6 se lancerait dans l'ampli à tubes avec le combo Spider Valve 212 et son petit frère, le Spider Valve 112, tous deux conçus en collaboration avec Bogner !

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
611

Citation : Liverpool: Donc en fait on peut dire de toi que tu aimes simplement "le son Line6".


pas seulement... pour enregistrer, pas de règle: j'essaie ce qui me tombe sous la main : ampli à lampes ou à transistors (mes Fender), modélisations diverses (le Pod bien sûr mais j'ai aussi un Bass V-Amp qui a des sons très sympa), plugins... on s'en fout du moment que ça sonne ! Le plus important pour moi est d'avoir un maximum de possibilités (d'où aussi ma collection de guitares)
(Pour le live par contre, pas question de trimballer tout ça, donc j'ai simplifié en n'utilisant que le POD en préamp, que je branche dans un Mesa 20/20)
612
Liverpool: et en retrouvant quelque chose qui te conviens pour la scène ?? Genre compromis portabilité/sensations de jeu ?
613

Hors sujet : ne rentrons pas dans les détails de mes choix pour la scène... disons que je suis un peu compliqué... :lol:
J'utilise une guitare avec capteur hexaphonique à triple sortie (ça fait riche, hein :8) ): micros magnétiques, piezo, signal hexaphonique pour conversion midi.
L'hexaphonique va dans un convertisseur Axon AX100, dont la sortie rejoint le piezo dans un multi effet Digitech Quad4, le tout est envoyé vers la sono, et le signal des micros magnétiques passe dans le POD pro et un Echo Pro avant d'être envoyé vers le Mesa 20/20+baffle. Tout ceci est relativement simple à commander en midi (avec un FCB1010).
Ca me fait donc déjà 6U de rack, plus les 3U à l'arrière (patches d'entrée et de sortie et bloc d'alim). Le tout pèse pas loin de 25 à 30 kg... Je n'ai pas envie de compliquer et surtout d'alourdir encore ce système, d'autant que je suis content de l'association Pod pro-Mesa 20/20, qui offre "le meilleur des 2 mondes", c'est-à-dire la polyvalence de la modélisation et la pêche et le "grain" des lampes de puissance. En blind test, j'en ai surpris plus d'un.

On peut probablement améliorer encore un peu tout ça, mais pour l'instant, aucun des nombreux appareils que j'ai pu tester ne m'a convaincu: en général, les modélisateurs ne me paraissent pas meilleurs que mon POD dans ce contexte (la plupart des améliorations récentes concernent plus particulièrement la simulation d'enceinte et de prise micro, que je n'utilise pas en live puisque je passe par un ampli de puissance et un baffle), et les préamplis à lampes manquent de polyvalence, sont moins pratiques voire impossibles à commander en midi (il ne s'agit pas simplement de changer de canal, mais aussi de modifier des paramètres à distance, parfois en temps réel), souvent lourds et fragiles, ou alors ils sont à des prix prohibitifs sans pour autant être tellement meilleurs dans mon contexte.

614

Hors sujet :

Citation : les préamplis à lampes manquent de polyvalence, sont moins pratiques voire impossibles à commander en midi (il ne s'agit pas simplement de changer de canal, mais aussi de modifier des paramètres à distance, parfois en temps réel


Avec mon preamp on peut faire tout ça

615

Hors sujet : ma phrase commençait par "en général", et ne concernait que ceux que j'ai essayés. :clin:
Par contre, si le tien peut faire tout ça, ça m'intéresse de l'essayer... c'est le digitech pour lequel tu as laissé un avis ?

616
Liverpool: :oo: :oo: :oo:

Donc de toute manières tu a misé d'entrée de jeu sur la plus grosse versatilité, c'est clair que la simu doit être une bénédiction pour toi ^^
617

Hors sujet : c'est le 2112 mais si t'as l'occasion de le rencontrer, tu peux essayer le 2120 qui a la meme base avec des possibilités suplementaires des effets(delai plus long etc....)
Sinon y a le legendaire 2101 qui a été aprecié par de nombreux musiciens
Disons que l'avantage de ce genre de produit est la possibilité de controle via midi, les nombreux paramettres afin d'afiner le son (ça en fait un inconvenient en meme temps), le gain produit par les lampes est a mon gout plus realiste meme si il faut faire des recherches dans la prog pour que ça ne sonne pas trop synthetique .
Direct en sono par contre c'est pas top, je pense que le pod s'en sort haut la main mais couplé à un poweramp, il sort un son bien sympa et granuleux à souhait.

618
J'ai le modéle 112, la sonorité est de très grande qualité. J'ai exploré quelques presets (il y en a tellement), c'est un régal.
619
Au fait,
comment je branche l'ampli à mon pc?
comment gérer les presets ?
Avec Guitarport ?
J'aimerais ajouter de nouveaux presets dispo sur lin6.com, mais l'ampli spider valve n'est pas dans la liste !!
Je peux utiliser les "tones" du flextone ? du vetta ??

Merci
620
- Pour ma part j'ai acheté un Toneport Ux2 en interface ampli - pc via Xlr. Bon ça fait un peu double emploi sauf que pour répéter à la maison je peux utiliser les modélisations du toneport sans allumer l'ampli.
- Pour les presets, et ben j'aimerais bien que quelqu'un m'en donne la liste.
- En logiciel, j'utilise Audacity tout en apprenant progressivement Ableton qui m'a l'air bien et qui est livré avec le SpiderValve.
- Flextone et Vetta .. pas utilisés ??
En tout cas cet ampli est superbe ..