Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du SH-4d de Roland

  • 354 réponses
  • 49 participants
  • 24 551 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du SH-4d de Roland
5311.jpg
Rassembler différentes formes de synthèse dans un petit module autonome doté d’un séquenceur et couvert de commandes directes à un tarif abordable, tel est le propos du SH-4d. Voyons ce qu’il en est de cette proposition tout à fait alléchante…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
211
x
Hors sujet :
Ohé, les balises HS SVP. Merci...
212
x
Hors sujet :
désolé :bise:
213
Bonjour tout le monde !

J'ai bien lu les 22 (!!!) pages de cette discussion, dans laquelle j'ai trouver pas mal de choses intéressantes, mais il me resterait néanmoins une ou deux interrogations..

J'envisage d'acheter le SH 4d principalement pour ses synthés (j'ai déjà ma MPC Live 2 archi complète en terme de séquenceur et autres joyeusetés..), et j'aurais une question à adresser à tout ceux qui ont eu ce petit Roland entre les oreilles et qui ont une expérience de la synthèse un peu approfondie..

Mon usage principal de cette machine serait centré sur la création de synthés basses sortant en direct de la machine pour une utilisation live, en concert avec des musiciens ou en solo, sur des "vrais" scènes (petites moyennes et grandes jauges) car la musique est mon métier.

Je cherche un outil polyvalent pour faire des basses qui n'ont pas besoin de passer par 3000 plugins sur ableton ou cubase pour que l'ingé son façade te souris quand tu lui fait une note pendant les balances :mrg:

Au niveau du style j'en pratique pas mal et je ne cherche pas une identité esthétique figée en particulier. Plutôt un outil relativement polyvalent pour faire des basses épaisses, compactes, précises, avec une interface gérable en contexte live.

Je précise aussi qu'au niveau de l'identité sonore je me suis intéressé à Roland après avoir adoré le son de basse d'un heureux possesseur de SH9, qui est à mon sens rend des basses presque plus convaincantes encore que le sh 101.

Est-ce qu'à votre avis je vise juste en me tournant vers le SH4d ou pas du tout ?

Et éventuellement si vous pensez à d'autres machines qui pourrez matcher avec mes questionnements, n'hésitez pas ;)

En vous remerciant d'avance :)
Damien
214
Pourquoi ne pas songer a un Basstation II ?
Analogique, une grosse patate, un séquenceur unique complètement barré, un vrai clavier pour jouer des lignes de basse ou lead

[ Dernière édition du message le 26/10/2023 à 01:13:58 ]

215
+1.

216
Merci pour la réponse :)

Et ben je ne veux pas aller vers le bass station pour deux raisons :
1 - le format desktop sans clavier m'intéresse justement, par rapport à ma config live
2 - au niveau son je trouve que le bass station a un côté "acide" froid un peu techno des années 90 à 2000, là où je cherche de mon côté quelque chose plutôt hum disons...(toujours compliqué de mettre des mots sur du son)....chaud, gras, compact, précis et allez si je me risque à commencer à parler de styles...disons plus moderne, électro plutôt côté Mod Selektor, Prodigy, ou bien encore plus moderne hip hop trap bien fat, ou encore Drum'n'bass/jungle.

Ça vous parle ce que je dis ou c'est pas clair ?
217
Citation de Logr3 :
chaud, gras, compact, précis


Waldorf Pulse / Pulse 2, Moog Minitaur / Sirin, Roland Boutique SE-02 ?

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

218
Pioneer Toraiz AS-1

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

219
Je penses que tu connais mal la petite bête. Tu sors ce que t'en veux, c'est propre a Novation de sortir des synthé ultra polyvalent.
Donc oui tu peux sortir du gras, précis et chaud, moderne

Pour la taille il est plus petit que plus d'un desktop :mrg:
220
SH-4d?:mrg:
Franchement tu peux y aller
Il est très polyvalent, tu as de la synthèse FM, qui je trouve est presque plus efficace pour des basses D&B. Des effets très qualitatifs, des banques de presets. Il est compact, tu a tout sous la main pour bidouiller.. Je ne vois pas pourquoi chercher ailleurs.
Le seul petit soucis sur scène, c'est qu'il va te falloir obligatoirement une loupiote si tu joues dans un environnement sombre, parce que potards noirs, sur surface noire, et sérigraphie cryptique..