Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du SH-4d de Roland

  • 354 réponses
  • 49 participants
  • 24 540 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du SH-4d de Roland
5311.jpg
Rassembler différentes formes de synthèse dans un petit module autonome doté d’un séquenceur et couvert de commandes directes à un tarif abordable, tel est le propos du SH-4d. Voyons ce qu’il en est de cette proposition tout à fait alléchante…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
Je veux dire qu'on ne peut jouer qu'une partie à la fois avec un clavier externe, la partie activée. Les CC sont reçus sur les canaux Midi assignés aux pistes. Les utilisateurs peuvent te confirmer, car je n'ai plus le synthé (très souvent, ils repartent avant la publication du test).
192
c'est fou une telle limitation.

je trouvais le séquenceur un peu faiblard, et bien non je ne pourrais pas séquencer les différentes parts du shd avec un séquenceur externe...

 

 

193
Tout copmme la MC-7070, il n'est pas un vrai multi timbrale (split, layer) pour le jeux en direct
194
Citation de Gam :
il n'est pas un vrai multi timbrale (split, layer) pour le jeux en direct

Faux !

Citation de BLLFO :
est ce qu'il peut recevoir des messages note on sur tous les canaux midi indépendamment de la partie activé ?

... je ne pourrais pas séquencer les différentes parts du sh4d avec un séquenceur externe...?

Oui c'est possible, heureusement !

- Les canaux midi des 5 parties sont indépendants et peuvent être contrôler par un Séquenceur / Clavier externe. De la même façon que si on contrôlait par Midi 5 synthés différents.
- Il est également possible de configurer des Split avec le clavier qui contrôle le Sh4d afin de jouer les différentes parties sur plusieurs octaves. Une Part par octave par exemple. Idem pour la partie Drums.

:idee: Pour ce faire il faut activer la fonction : Remote Kbd dans le menu System Settings du Sh4d. Pour le reste de la configuration c'est sur le Clavier / Séquenceur que ca se passe.

(Je contrôle entièrement mon Sh4d avec mon Roland Fantom 06, les faders contrôlent les volumes de chaque part, les potards contrôlent les Panpot (ou tout autres assignables en CC), et tout est enregistrer dans le séquenceur du Fantom)

[ Dernière édition du message le 15/10/2023 à 16:12:40 ]

195
Citation de totounet :
Bah que vous faites partie tout les 2 de notre petit monde de niche qui donne des avis, dans des optiques et des styles différents, meme si vous n’avez rien a voir.

Ce qui est intéressant c’est justement d’avoir ces tons et ces propositions diverses.
Apres dans ton optique de travail, ta maniere classique de voir les choses, tu me sembles etre le seul, et tant mieux c’est bien et c’est ce qui te rends unique justement.

Ce qui m’intéresse en tant que user perso c’est justement d’avoir ces différences plutot que des resucées.
Toi tu me rappelles les keyboards et toutes les revues de mon enfance..et plein de bonne nostalgie.
Un mec comme Loopop c’est dans une autre démarche le top 2.0.
A coté de ca il y a un paquet de Utuber qui veulent flasher pour exister…et ils le font plus ou moins bien.

Mais quoi qu’on fasse, ce qui fera toujours plus bander les gens c’est le « regardez c’est de la merde » ou « whaow purée c’est la revolution c’est génial ».
Ca fonctionne partout comme ca sur le net.




Exact :bravo:

Perso. je regarde les deux, l'un n'empêche pas l'autre...
196
@ emmanuel.c, est ce que tu as essayé cette configuration ?
parce que d'apres l'implémentaiton midi, le sh4d est en mode 3 omni poly off
or : Omni Off/Poly – Device responds to MIDI data only on one particular channel, and is polyphonic.

 

 

197
Citation de synthwalker :
Je veux dire qu'on ne peut jouer qu'une partie à la fois avec un clavier externe, la partie activée.

J'avais cru comprendre, au vu de différentes interventions ici et ailleurs, que l'on pouvait assigner le même canal midi à différentes parties et ainsi les jouer en layer en externe dans la limite de la polyphonie disponible of course
(probablement pas avec le séquenceur interne qui est dévolu à chaque partie). Me gourre-je ?

[ Dernière édition du message le 15/10/2023 à 17:29:08 ]

198
BLLFO j'ai répondu dans le post 194 (lire entre les lignes).

Citation de phanou2000 :
on peut assigner le même canal midi à différentes parties ?

Affirmatif :clin:

[ Dernière édition du message le 15/10/2023 à 19:44:38 ]

199
Et je pense que c'est possible aussi sur les MC mais j'ai la flemme de vérifier :facepalm:
De toute façon je n'utilise jamais les parties multitimbrales de cette manière. Pour moi, une piste :un son: une mélodie......(ou accord ....)
200
On peut assigner n'importe quel canal Midi à chaque piste (y compris plusieurs fois le même)