Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du SH-4d de Roland

• 388 réponses
  • 54 participants
  • 29 826 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du SH-4d de Roland
5311.jpg
Rassembler différentes formes de synthèse dans un petit module autonome doté d’un séquenceur et couvert de commandes directes à un tarif abordable, tel est le propos du SH-4d. Voyons ce qu’il en est de cette proposition tout à fait alléchante…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
381
Non rien de rien, c'est vraiment dommage.
Il y a pas mal de demandes et aucunes suivi ... :facepalm:
382
Citation de i'an :
yes vais demander aussi à roland une upgrade 128 pas et autre. (ils l'ont fait sur mc101) , mais je sais pas s'il on un programme trés actif pour sh4d, j'espère.. ;) il en fabrique pas bcp, rupture stock partout bie

Ce module est intéressant et le prix alléchant (- de 500 balles partout en ce moment) mais malheureusement, il semble que Roland ait une politique de mise à jour des firmwares pour le moins limitée. ils corrigent quelques bugs pendant 2/3 mois plus plus rien.
J'ai peur qu'il n'y ait plus jamais de mises à jour de fonctionnalités pour le SH4D. Il suffit de regarder sur le site de Roland pour se rendre compte qu'il ajoutent assez rarement des fonctions et que seul le Fantom qui est le haut de gamme a un suivi sur plus de 2 ans.
J'espère me tromper, l'avenir nous le dira.

Franck

http://www.rednozes.fr

383
Citation de froggy54 :
Il suffit de regarder sur le site de Roland pour se rendre compte qu'il ajoutent assez rarement des fonctions et que seul le Fantom qui est le haut de gamme a un suivi sur plus de 2 ans.

Effectivement, en dehors des Fantom-2019, seules les MC-101/707 et les TR-6/8S ont reçu des mises à jour majeures 5 ou 6 ans après leur sortie.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 03/01/2025 à 09:43:37 ]

384
Et le Jupiter-Xm?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

385
Lui aussi a été mis a jour avec notamment le double de stockage: Tones User et Scenes !
:clin: :bravo:
Juste ça et je prend un Sh.
Hs on:
Une petite correction de l'arpègiateur du Jx08 en single / Dual serait un plus aussi !
Hs Off
:mdr:

[ Dernière édition du message le 06/01/2025 à 17:19:52 ]

386
Bah oui les mises à jour dépend des ventes et ce sh4d ne s'est pas aussi bien vendu que les dernières mc, pareil pour le verselab

Beat Thang 4 Life

387
Justement, en corrigeant avec une Maj cible et sérieuse on relance les ventes ... non ?
Pour le Xm j'ai envoyé un m@il par semaine pour avoir mes 512 User ( et l'Aux in vers fx ) :mrg: et a chaque fois : c'est pas possible.Puis les 512 sont arrivé !
Même chose avec le Wavestate et l'import de Sample un m@il par semaine :mrg:
Maintenant j'attends avant de craquer.
388
Rien ne garantit qu'une mise à jour relance les ventes à mon avis

Beat Thang 4 Life

389
Citation de korvan :
Et le Jupiter-Xm?

La mise à jour v3.0 coïncide surtout avec la sortie du Juno-X, qui est l'aboutissement de la première version de cette plate-forme matérielle sur-spécifiée (Bluetooth, haut-parleurs, i-arp, XLR, vocodeur, construction premium, etc).

Les JD/JX-08, le SH-4d et le Gaia 2 en sont un peu la phase 2, où les spécifications matérielles et logicielles ont été revues à la baisse, mais en partie plus raffinées tout en étant plus abordables.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)