Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !

  • 3 426 réponses
  • 201 participants
  • 297 160 vues
  • 204 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Il fait (enfin) chaud : Behringer tease !
Un nouveau synthé devrait arriver sous peu si l'on en croit cette vidéo mêlant quelques images et du son, entre 15 tranches de "whoa !"

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
2771
Il y a quelque temps quand il y a eu une erreur sur la page web du DM12 on a eu ça comme info:

Citation :
The team is working on several other synth projects and one of them is to reengineer some of the original Curtis/SSM chips. We are currently considering to bring back some of the famous legacy synths - and all in the most authentic form.

Very exciting stuff.

Uli


Il y aura une gamme de produit...
Si à chaque fois ils poussent les possibilités et la polyphonie comme ils l' ont fait avec le 106, ça promet...:-D
2772
Citation de JeffX :
Citation de Lennon :
1200 € sur bax shop.


1310e chez Bax

(annoncé à 1200e chez Woodbrass)

pas de surprise pour la conversion dollars/euros donc
c'est bien ce que je pensais...
Uli n'a pas fait un prix spécial pour l'Europe

et, à ce prix là, il n'est peut-être pas si bien placé que ça...


Il faut dire que l'euro continue de se casser la gueule face au dollar, donc avant on était de toutes façon perdants, mais je pense que d'ici peu tout ce qui se traite en dollar à la source ça va prendre des claques.
2773
@geronimo:
Non je ne précommande jamais de matos. J attends toujours les premiers tests. C était juste un message ironique je trouve ça drôle d annoncer d autres sorties et teaser alors que les premiers dm12 sont même pas livrés.
Pour ce qui est du dm12
1-j attendrais de voir si les premiers utilisateurs arrivent à sortir autre chose que les sons très lisses et sages qu on a entendu jusqu a présent .
2- la version desktop
3- si j ai encore des sous pour la version desktop après avoir sûrement craque pour le Matrixbrute mdr
Thom'
2774
Citation :
Non je ne précommande jamais de matos

Ok, par contre, du coup je comprend pas trop ton impatiente vu que depuis le début c' est annoncé pour fin de année pour les premiers exemplaires en précommande, debut 2017 pour le reste... :8O:
Pour info vu que tu attend les premiers tests, ceux de sonicstate ( qui a 1 moi ) et de sweetwater sont déjà sortis.
Citation :
je trouve ça drôle d annoncer d autres sorties et teaser alors que les premiers dm12 sont même pas livrés.

Il n y a aucune annonce officielle, seulement une petite fuite d' info et il semble bien que les premiers exemplaires seront livrés avant la fin de l' année comme prévu.
Du coup pareil, j aime bien me marer aussi, mais je vois pas trop ce qu' il y a à dire là dessus pour l' instant.
Si 6 mois après la date de sortie annoncé on en a toujours pas vu le nez comme certains produit, on en reparle, promis ;)

[ Dernière édition du message le 27/12/2016 à 22:29:24 ]

2775
Citation de geronimo33 :
Il n y a aucune annonce officielle, seulement une petite fuite d' info


Ahahah une subtile et innocente petite fuite d'info sur le site officiel de Behringer :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2776
Citation :
Citation :
Non je ne précommande jamais de matos
Ok, par contre, du coup je comprend pas trop ton impatiente vu que depuis le début c' est annoncé pour fin de année pour les premiers exemplaires en précommande, debut 2017 pour le reste... :8O:
Pour info vu que tu attend les premiers tests, ceux de sonicstate ( qui a 1 moi ) et de sweetwater sont déjà sortis.
Citation :
je trouve ça drôle d annoncer d autres sorties et teaser alors que les premiers dm12 sont même pas livrés.
Il n y a aucune annonce officielle, seulement une petite fuite d' info et il semble bien que les premiers exemplaires seront livrés avant la fin de l' année comme prévu.
Du coup pareil, j aime bien me marer aussi, mais je vois pas trop ce qu' il y a à dire là dessus pour l' instant.
Si 6 mois après la date de sortie annoncé on en a toujours pas vu le nez comme certains produit, on en reparle, promis ;)


Je ne suis pas impatient plus que ca, j'etais ironique, sarccastique un poil peut etre mais essentiellement contre les annonces marketing , c'est bien beau d'annoncer des surprises pour l'année alors qu'on a toujours pas le premier produit de la gamme, c'est un peu comme un groupe qui annonce le dvd de la tournée avant meme d'avoir enregistrer l'album....et ceci ne s'applique pas qu'a behri', ca vaut aussi pour arturia qui annoncait un matrixbrute en juillet il me semble et du propre avoeux des demonstrateurs le service marketing etait un "peu" optimiste....
Par ailleurs il n'y a pas d'annonce officielle, mais les fuites venant du patron lui meme.....comment dire.....
J'ai bien vu plusieurs review du dm12 , et j'ai tendance à faire confiance à sonicstate notamment, mais comme precisé plus haut je n'ai pas encore vu un son qui racle ou grogne , qui fait trembler les fenetres. Alors qu'avec autant de voix c'est etonnant.et c'est ce qui me fera sauter le pas (ou pas) sur une eventuelle version desktop. Car pour l'instant j'ai l'impression d'ecouter un mini Omnisphere 1 (puisque pas d import samples ni granulaire) en version hardware. Alors c'est quand meme un sacré compliment MAIS je reste perplexe sur l'interet d'un analo -ca reste subjectif evidemment - à 1300e qui sonne bien mais peut etre aussi bien qu'un petit audiothingies 1000 balles moins cher. Car mine de rien son positionnement tarifaire europeen est un peu moins "genial" que prevu .à ce prix là j'aimerais vraiment ressentir que c'est un poly qui a de la voix, en l'occurence 12. Malgre tout ca j'irai le tester car je suis intrigué, sur le papier y'a que du bon, et sur l'audio y'a surtout des effets qu'on peut router dans tous les sens.....vraiment je suis partagé....le system 8 par exemple semble pouvoir etre plus "sale" que prevu quand il veut , le dm12 semble "coller" à des sons tres tres tres propres et previsibles. Du coup en attendant qu'ulli nous fasse des surprises j'attends les premiers retours d'utilisateurs qui voudront bien l'enerver un peu ce "grand poly massif" qui semble ronronner comme un gros chat....et c'est doux un chat....enfin le mien oui....
Thom'

[ Dernière édition du message le 28/12/2016 à 02:02:07 ]

2777
Citation :
sarccastique un poil peut etre mais essentiellement contre les annonces marketing


C' est vrai, le marketing, c' est nul.
Les constructeurs devraient vendre leur synthés nus en se fouettant le dos dans la rue avec une pancarte au tour du coup, je suis d' accord . :-D

Citation :
Car mine de rien son positionnement tarifaire europeen est un peu moins "genial" que prevu


Alors pour info, tout les prix annoncés au US sont toujours sans taxes. Donc quand tu vois un prix en $ pour avoir le prix en France n' oubli pas d ajouté les 20% de TVA. Ca a toujours était comme ça, mais c' est bon à savoir car ça t' évitera les contrariétés à ce niveau là.
euh... Au fait, tu as quoi comme analo poly pour ceux qui veulent jouer plus de 4 notes à la fois dans les moins de 2500€ ?

Citation :
mais comme precisé plus haut je n'ai pas encore vu un son qui racle ou grogne , qui fait trembler les fenetres.


Alors, t' as pas du tout capter et tu devrais plus lire les dépliants publicitaires... Le Deepmind 12 est inspiré du juno 106 pas du MS20. :-D

Citation :
je reste perplexe sur l'interet d'un analo -ca reste subjectif evidemment - à 1300e qui sonne bien mais peut etre aussi bien qu'un petit audiothingies 1000 balles moins cher.

Avec des " peut-être " sans argumentations aucunes et dès comparaison hasardeuse a l emporte pièces, on pourrai aussi dire qu' il sonne peut-être aussi bien qu' un Jupiter et que du coup c' est une trés bonne affaire, ou inversement que ça ne sert à rien d' acheter un synthé, quelqu il soit, ( et encore plus un petit VA avec quasiment aucun controle direct dessus ) vu qu' avec Omnisphere et Diva on a tout ce qu' il faut. :-D
Ceci dit, effectivement les seuls concurents ( si on reste dans un produit comparable niveau nombre de contrôleurs, clavier, etc... ok ? ) dans cette gamme de produit sont les VA de qualité de chez Nord et Roland ( system 8 ) et la question de la qualité sonore du DM 12 face à ces VA va se posé, un peu comme avec tout les analos de nos jours.

[ Dernière édition du message le 28/12/2016 à 10:27:28 ]

2778
1200 euros pour 12 voix, ça fait du 100 euros la voix.
C'est presque le même ratio que le Minilogue (vu à moins de 500 euros ces jours-ci)... ça pourrait laisser penser que Korg serait capable de faire un analo 12 voix dans la même tranche de prix que le DM12 (en tout cas en format desktop/rack).
2779
Citation :
Les constructeurs devraient vendre leur synthés nus en se fouettant le dos dans la rue avec une pancarte au tour du coup, je suis d' accord . :-D

Ben voilà ça serait fun !
Y a une limite quand même les 'wahou' de la première campagne et les annonces de surprises récentes c est un peu risible.

Citation :
as pas du tout capter et tu devrais plus lire les dépliants publicitaires... Le Deepmind 12 est inspiré du juno 106 pas du MS20. :-D

Ce qui est bien dommage !
Avoue , un ms20 12 voix hein?
12 voix des effets de l unison, y a quand meme de quoi faire du massif à défaut d agressif, et je l ai pas entendu, je ne dis pas qu il n en est pas capable mais je trouve ça étonnant de pas avoir eu plus que ca de "super saw" bien bien lourde etc tu trouves pas?

Citation :
sans argumentations aucunes et dès comparaison hasardeuse a l emporte pièces, on pourrai aussi dire qu' il sonne peut-être aussi bien qu' un Jupiter et que du coup c' est une trés bonne affaire, ou inversement que ça ne sert à rien d' acheter un synthé, quelqu il soit, ( et encore plus un petit VA avec quasiment aucun controle direct dessus ) vu qu' avec Omnisphere et Diva on a tout ce q


Tu as raison je caricaturais, mais je ne sais pas si c est les effets mais je suis surpris de ce son très lisse (j allais dire numérique). Alors oui dans cette gamme de prix il est imbattable pour un analo 12voix . Sauf qu il a une neutralité et une identité sonore tellement neutre que je ne ressens pas tout cet arsenal analo, du coup oui je regarde du côté des va et numériques dont certains sont plus "types" au niveau son. C est essentiel pour moi mais je comprends bien que ca lui permettra de s intégrer dans tous les setup et toutes les compos.
Soyons bien clairs il doit être super ce synthé m si je trouve qu il y a encore pas mal de choses à éclaircir avant d annoncer la reste de la gamme sampleurs bar et format desktop
Thom'
2780
c'est ridicule de compter comme ça, en "prix par voies", ou alors tous les mono seraient à 100 euros ?? :lol: