Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Il semblerait que le Take 5 de Sequential soit en route !

  • 497 réponses
  • 81 participants
  • 46 994 vues
  • 97 followers
1 Commentaires sur la news : Il semblerait que le Take 5 de Sequential soit en route !
308036.jpg
On nous glisse à l'oreillette que le prochain synthétiseur de Sequential s'appelle probablement Take 5... On vous donne quelques infos sur le sujet !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
331
Curieux de voir, le test
Je penses que beaucoup s'imaginent avoir un P5 au rabais
Tant mieux pour eux :mrg:

[ Dernière édition du message le 20/11/2021 à 16:14:39 ]

332
Citation de Gam :
Curieux de voir, le test
Je penses que beaucoup s'imaginent avoir un P5 au rabais
Tant mieux pour eux :mrg:


En tout cas, relire les messages 231 et 220 qu sont tout de même assez démonstratifs à ce sujet !
Après, le rev4 est beaucoup plus beau, par contre pour le prix d'un P5 on peut avoir un take 5 qui a la sortie stéréo + un 2600M. Moi, ça me fait sérieusement réfléchir.
Je voulais financer le P5 rev4 par la vente d'un vintage, finalement je vais attendre. De plus les tests de Synthwalker sont impitoyables et particulièrement intéressants pour vraiment rentrer dans tous les aspects de la machine.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

333
Citation de Maxxou32 :
Citation de Gam :
Curieux de voir, le test
Je penses que beaucoup s'imaginent avoir un P5 au rabais
Tant mieux pour eux :mrg:


En tout cas, relire les messages 231 et 220 qu sont tout de même assez démonstratifs à ce sujet !


L'avis de dédé la joncaille, je suis désole mais c'est l'affect qui parle
On l'est tous lorsqu'on acheté on s'emballe, je me suis emballe avec des synthé, il y a la nouveauté, dans mon cas, 3 on fait un retour dans la boite.

[ Dernière édition du message le 20/11/2021 à 18:27:33 ]

334
Citation :
et s'approche du P5 en particulier du Rev1 en utilisant le random sur les vco.

Mouais, le son d'un synthé vintage ne tient pas QUE dans l'instabilité de ses VCO, hein.

D'ailleurs il y a un paramètre "pitch random" sur le DX7, et je vous assure que même à fond on a pas le son d'un analo ! sequential-take-5-4004238.gif
335
Citation de Push-Pull :
Citation :
et s'approche du P5 en particulier du Rev1 en utilisant le random sur les vco.

Mouais, le son d'un synthé vintage ne tient pas QUE dans l'instabilité de ses VCO, hein.


oui bon, il y des classique vintage qui sont a base de DCO

[ Dernière édition du message le 20/11/2021 à 19:03:16 ]

336
Ben justement, il y a des classiques à DCO qui sonnent super !
Ce que je veux dire, c'est qu'il ne suffit pas de désacorder ses oscillos pour sonner comme un classique. Ou alors pour sonner comme un classique pourri...
337
Ok oui d'accord, les enveloppe, lfo et filtre jouent aussi pour beauccoup
338
Citation de Maxxou32 :
bah, c'est tout de même intéressant de savoir si ce Take 5 offre ce son typé. Il y a pas mal d'acheteurs potentiels qui pensent que ce Take 5 est une une sorte de mini P5. Sans rentrer dans ce débat (car il s'agit d'abord de l'essayer en live afin d'écouter si le son vous convient), je trouve que les vidéos en haute qualité font entendre tout de même un son bien chaleureux et musical.
Ce synthé est clairement un sacré challenger, même si pour l'instant je suis focus sur un autre synthé à 5 octaves "vintage", je pourrais me laisser tenter d'ici quelques mois si ce vintage ne me va finalement pas.


Il va forcément sonner prophet ça c'est sur et certain ;) Pour le reste j'ai plutôt l'impression que l'on va avoir une sorte de sous prophet 6 qu'un mini prophet 5, et les divers démos semblent me donner raison. Mais cela ne veut pas dire que cela ne sera pas un super synthé.
339
Un synthé qui joue faux, c'est à la limite du supportable, vintage ou pas. Les premières émulations de VCO qui driftent étaient caricaturales, parce que ce n'est pas cela qui fait qu'un vintage sonne de manière intéressante. C'est dans les ondes imparfaites des VCO, les phases des VCO, les irrégularités des PWM (qui peuvent trainer dans leur cycle, être asymétriques, saturer par moment), les intermodulations audio pas toujours identiques, le niveau qui entre dans les VCF, le comportement des VCF évidemment, les quantités de modulation envoyées par les enveloppes, les ondes des LFO pas toujours régulières... mais les décalages de pitch non souhaités dans les VCO ou de volume dans les VCA, c'est typiquement le truc qui hérisse les poils de mon crâne chauve !
340
Citation :
c'est typiquement le truc qui hérisse les poils de mon crâne chauve !

Faut pas se faire autant de souci, c'est pas bon pour ta santé :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>