Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA

  • 2 732 réponses
  • 144 participants
  • 203 523 vues
  • 146 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Roland Jupiter revient dans deux versions ultra-VA
roland-jupiter-x-281009.jpg
Vous croyiez que c’était terminé ? Mais Roland vous réservait une petite surprise avec deux nouveaux synthétiseurs Jupiter-X et Jupiter-Xm.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
221
Du point de vue simulation du grain du JP-8, il a l'air très prometteur dans la dernière vidéo, qu'en penses-tu Coyote14 ?
222
Le son a une belle présence avec une bonne définition, il a du coffre, rond, chaud c'est réussi, j'imagine pas le résultat en layer / stack c'est top, par contre le désign du xm je le trouve trop gadget et avec l'ajout de touché slim c'est difficile malgres le son de trouver le tarif bien placé, il ressemble a un clavier low cost, l'écran est pas inspirant, il'aurait du reprend le désign du x (qui est tres beau) en plus petit.
223
Bref, un synthé qui fait des bruits de synthé qui plairont à certains et pas aux autres...

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

224
Citation de synthwalker :
Du point de vue simulation du grain du JP-8, il a l'air très prometteur dans la dernière vidéo, qu'en penses-tu Coyote14 ?


Il y a beaucoup de cela, mais avec les effets et la qualité d'enregistrement qui mange les transitoires, j'ai du mal à être catégorique. Un truc est sûr, la synchro est bien restitué, ainsi que le filtre. Je reste prudent sur les oscillos, car ceux du Jupiter 8 sont hyper subtils. Le mode Unison a l'air bien reproduit aussi.

A la fin, il passe les sons beaucoup trop vite! On peut pas entendre l'évolution du son dans le temps, ni surtout comment ça se comporte quand tu changes de notes.
225
Oui, idem que coyote, ce jupiter X est beau mais au niveau sonore c'est droit, propre, comparé au super natural du Jupiter 80, je n'entends pas la différence, des tests approfondis le diront.
Je suis redescendu écouter les sons de mon Roland MVS-1, un rompleur de sons vintage de la fin des années 90. Et ben je trouve les sons granuleux, avec une bonne patate, moins aseptisés (cela tient à la techno de l'époque), cet expandeur a été une très bonne surprise tout comme l'E-mu vintage keys.
Reste que sur un marché du synthé aujourd'hui saturé, un Novation Summit offre un son fabuleux, idem chez Sequential pour de l'analo véritable. Il est clair que l'achat d'un Jupiter X se fera sur l'envie d'avoir le mythe Jupiter. Après si on est synthétiste et que l'on recherche une machine pour fabriquer des sons énormes pour compléter un set de synthés, un korg prologue ou un Peak/Summit reste un choix à vraiment considérer.

Je n'ai pas de doute sur la capacité à créer des gros sons originaux avec ce jupiter X mais le côté sous-menus n'est pas franchement des plus subtils. Je pense que je vais bcp plus m'éclater avec le Rev2 pour lequel je casse ma gagnotte, mais ça c'est affaire de set de synthés et d'orientation du son au mix avec d'autres machines. Pour de la scène et un accès à des sons mythiques,ce Jupiter X sera un bon choix. Pour du studio, c'est une autre histoire ...

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 08/09/2019 à 13:05:16 ]

226
Le X comme le Xm reprend les empilages magiques du jupiter 80, avec une facilité déconcertante pour faire des splits / layers et a cela on ajoute une boite a rythme 808/909/707/cr78 le tout animé par un arpégiateur intélligent, on est qu'au début mais on va avoir des démos a tomber par terre, préparez vous pour les crises de gas ;)
227
Oui, j'ai hâte d'écouter ce moteur sonore, on pourra comparer et se faire une idée plus précise de la machine.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

228
Citation de ipm :
Jp8000 jx8p je ne reconnais pas celui en haut à droite

Alpha juno 2

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 08/09/2019 à 13:30:34 ]

229
Donc pour ce que j'en comprends pour le moment, c'est un Jupiter-80 avec un System-8 à l'intérieur.

Mais c'est très intéressant, tout ça madame ! :bave:
230
C'est marrant quand même ce thread, en contraste avec la réception relativement froide du JDXa sur ce forum, qui pourtant était un changement par rapport l'offre classique des synthés Roland ces 20 dernières années ...

https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-hybride-analogique-numerique/roland/jd-xa/forums/t.602416,commentaires-sur-le-test-hybridation-totale.html

Suffisait apparemment de mettre "Jupiter" sur la coque et c'est extase :-D