Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 6
Photos
1/45
Cockos Reaper 6

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Reaper vient de passer à la version 6

  • 204 réponses
  • 55 participants
  • 21 220 vues
  • 60 followers
1 Commentaires sur la news : Reaper vient de passer à la version 6
cockos-reaper-6-282457.jpg
Il aura fallu attendre presque cinq ans pour voir enfin changer le numéro principal de la version de Reaper, mais voici enfin la 6e génération.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Citation de Nabucho :
cela parait étonant surtout avec Studio one, car avec le LOW latency ca permet de sur charger la session et toujours pouvoir enregistrer a tres faible latence,


Je suis en thunderbolt avec une discrete4 et la fonction low latency n'est pas activable. Bizarre. Je vais faire une réinstall et contacter le support.
Sous Reaper, j'enregistre en 16 (0,3ms/0.4ms) de buffer un groupe avec adat en plus.
72
Je vénère REAPER mais je comprends tout à fait les critiques à son encontre concernant l'interface rebutante. C'est mon principal soucis avec REAPER et je constate avec dépit que la version 6 conserve cet aspect "vieux soft des années 90" avec ce vert toujours aussi dégueu partout. Oui on peut mettre des skins mais bon, faites un truc zen et joli et vous aurez plein de nouveaux utilisateurs.
Je déteste travailler sous PRO Tools, et la philosophie d'AVID mais j'adore l'interface : c'est clair, c'est beau.
Bon par contre je vais de ce pas installer la version 6 pour tester les nouvelles fonctions, en particulier la customization en temps réel de la skin de base sans y passer une semaine en éditant des txt au pixel près.

[ Dernière édition du message le 08/12/2019 à 17:41:44 ]

73
Citation de Neil :

En fait REAPER, tu commences par vouloir façonner du son et tu finis développeur C++ ... ça a le mérite de mieux correspondre au marché de l’emploi ceci dit !


Oui voila exactement

[ Dernière édition du message le 08/12/2019 à 18:52:13 ]

74
Citation de madamereve :

Ce qui me gêne, c'est que Reno soit parti.:(((


Il vient de sortir une vidéo sans paroles, c'est plus parlant !



et sinon pour un aperçu des news features



BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

75
J’ai regardé la vidéo de Reno et de son mix avec son template. Super efficace!:bravo:
76
Citation de Gam :
Citation de Waldow :

Pour ce qui est du midi, plein de scripts intéressants sur le net.


Tu pointe exactement sa faiblesse.


Cela dépend pour qui. En ce qui me concerne, c'est une qualité, cela me permet de choisir ce qui me convient, en plus de la formule de base qui me suffirait largement cela dit en passant. Ce sont des bonus bienvenus en terme de confort ou de créativité.

[ Dernière édition du message le 08/12/2019 à 21:15:15 ]

77
J'aimerais savoir ce que le nouvel opus propose en ce qui concerne la gestion des lignes d'automations, le seul point faible en ce qui me concerne, en ce sens que je préfère vraiment celui d'Ableton, plus rapide et pratique je trouve.
78
bonjour , j'ai l'impression que certains détracteurs de Reaper ne le connaissent pas vraiment. je viens de Logic, cubase , sonar... Reaper même en v 5 est largement au dessus des autres pour le travail audio de mixage et de mastering.en fluidité et rapidité aussi....il a des possibilités que les autres n'imaginent même pas .quand aux thèmes, aucun autres n'est capable des même choses. ce qu'est devenu Cubase je n'aime pas. Cakewalk by banblab essai bien de l'imiter, mais à part changer les couleurs de la skin rien ne change ds l'apparence. Reaper ne coûte pas 500 ou 800 euros ( pour rien). il se télécharge en 1mn et s'installe en 1 mn . il se fait en 32 et 64 bits ..je pense que l'équipe de Justin Frankel se préoccupe vraiment de leurs clients. et n'essaient pas de leurs soutirer de l'argent à tout prix .. maintenant pour pourvoir découvrir tout ce dont il est capable faut mettre les mains dans le cambouis et ne pas s'attendre à une stan clé en main que l'on peu utiliser comme les autres, car il est juste unique ..et si on aimes pas, libre à nous d'aller ailleurs..mais il faut économiser avant ::lol:
79
Sans perler des vst2 et vst3 qui sont tous accessibles.
Et du fait que les 32bits sont accessibles avec les 64bits ensemble dans Reaper 64, pas besoin de passer par Reaper 32.
80
Citation de Waldow :
Citation de Gam :
Citation de Waldow :

Pour ce qui est du midi, plein de scripts intéressants sur le net.


Tu pointe exactement sa faiblesse.


Cela dépend pour qui. En ce qui me concerne, c'est une qualité, cela me permet de choisir ce qui me convient, en plus de la formule de base qui me suffirait largement cela dit en passant. Ce sont des bonus bienvenus en terme de confort ou de créativité.


Tu me dit ca en vfx sous Maya ou Houdini, je te dis a 100% d'accords, ca ete concu comme ca parceque les demandes et besoins changent perpetuellement sur chaque projet.

Par contre la musique... ou peut etre que Reaper n'est finalement pas si adapte pour moi. Je cree avant de mixer et masteriser. Je l'avais choisis avant tout pour un laptop peu puissant et sa customisation des fenetres. Certains soft ne sont pas fait pour des laptop.

[ Dernière édition du message le 09/12/2019 à 11:38:09 ]