Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 6
Photos
1/45
Cockos Reaper 6

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Reaper vient de passer à la version 6

  • 204 réponses
  • 55 participants
  • 21 217 vues
  • 60 followers
1 Commentaires sur la news : Reaper vient de passer à la version 6
cockos-reaper-6-282457.jpg
Il aura fallu attendre presque cinq ans pour voir enfin changer le numéro principal de la version de Reaper, mais voici enfin la 6e génération.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Tiens, je ne mets pas de -1 mais je viens argumenter :

Personnellement, Reno est un de ceux qui m'a le plus appris de choses sur AF. Si on considère le temps qu'il a pris à faire ses vidéos, à répondre aux questions, à mettre à disposition sa config avec des tonnes d'explications, je trouve ça un peu fort de le traiter de gros boulet.

Il avait peut-être tendance à s'arc-bouter sur ses positions, mais je trouvais souvent ses contradicteurs au moins aussi butés que lui, et beaucoup moins contributifs. C'est devenu une sorte de convenance de taper sur lui, mais je pense qu'AF gagne à avoir dans ses rangs ce genre de personnes, qui partagent, aident, répondent, prennent du temps, avec, certes, leurs défauts.
92
Ce n'est pas parce quelqu’un fait des trucs de biens, qu'il faut forcément se taire sur ce que l'on pense être ses défauts ou ses mauvaises actions. J'ai d'ailleurs salué dans mon premier message l'aide qu'il a apporté.

J'ai dit que c'était un boulet lorsqu'il défendait Reaper. J'aurais pu nuancer en disant que selon mon point de vue (qui peut être tout à fait faux) il était parfois un boulet quand il défendait Reaper. Je trouve que son mantra qui consiste à dire que les gens qui critiquent l’absence ou certaines fonctionnalités de Reaper sont des gens rigides restés coincés sur leur ancien logiciel, est souvent faux, méchant et injuste.

Même quand on lui démontre par des exemples concrets que l'implémentation d'une fonctionnalité que l'on trouve ailleurs pourrait être un bénéfice dans l'utilisation de Reaper par rapport à tout l'arsenal qui existe dans Reaper (fonctionnalités de base, actions, custom actions, SWS ou scripts existants), il continue avec sa marotte... comme s'il souffrait d'une sorte d’aveuglement mystique.

Par exemple, ici, quelqu'un lui démontre par une explication argumentée qu'il n'existe actuellement dans Reaper aucune manière plus rapide et simple de sélectionner des bouts d'items ou d'items d'automation pour les déplacer/copier/supprimer que la sélection par zone, rien n'y fait. Ca ne veut pas rentrer dans son cerveau...

Et non content de pourrir le topic, il réclame que le scripteur cesse le développement d'un script d'une fonctionnalité essentielle massivement réclamée par la communauté depuis plus de 10 années !

[ Dernière édition du message le 28/12/2019 à 04:08:17 ]

93
Oui, il y a du vrai, j'admets. Je m'arrête là, on ne va pas faire 3 pages sur Reno, hein ? ;)
94
x
Hors sujet :
@Colonel Saucisse
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 28/12/2019 à 00:46:55 ]

95
Citation de gulistan :
Citation de Gam :
Reaper est egal a Winamp, sans skin c'est imbuvable.


Bof, j'utilise le skin v4 ou v5 par défaut, et c'est très bien ainsi.

pareil, je suis en V5 par defaut, l'ergonomie et la lisibilité sont là, c'est nickel.
96
Citation de ahaa :
La version 6 sera pour moi l'occasion de partir du Thème par défaut et de l'adapter à mes besoins.

Je constate que les utilisateurs satisfait de Reaper ont une expérience avec d'autres DAW et passent du temps à adapter Reaper à leur workflow. C'est la raison d'être de Reaper. Si Reaper n'existait pas il nous manquerait

apres des années de galere sous Sonar (quand je dois y retourner, c'est comme si je rentrais a nouveau dans un chaos instable de pistes instru-midi), je me suis totalement senti libéré avec Reaper ! mais totalement !! une stabilité dingue, une ergo et un multipiste divisé par 2, je change d'instru en cours de lecture, d'effets, j'en charge d'autres, rien ne saute !
j'ai gagné des heures et des heures et un epanouissement quasi total en creation musicale. j'ai rien adapté du tout si ce n'est d'avoir une barre d'outils perso(raccourcis), j'ai même pas installé les commandes SWS .. trop l'bordel pour moi au final, ça m'saoulait de bricoler le truc, j'ai mieux a faire que tout reskinner le machin qui est deja tres bien.
même la traduction en français je m'en tape ! mais pour quoi faire ? les commandes sont simples ! c'est pas du shakespeare en vers non plus. :mdr:

[ Dernière édition du message le 06/01/2020 à 13:20:14 ]

97
Ça fait plaisir de voir des gens contents.
98
Citation :
c'est pas du shakespeare en vers non plus. :mdr:


Ben si, et contre tout. :roll:
99
Pareil qu'Intex : thèmes par défauts et pas de personnalisation (sauf un truc un peu spécial pour une utilisation en live "one man show" synchronisé avec la lumière et de la projection, mais là on sort du champ normal du DAW)... Par contre j'utilise les SWS.
Citation :


Je constate que les utilisateurs satisfait de Reaper ont une expérience avec d'autres DAW


Non, je connais pas mal d'utilisateurs qui ont commencé avec Reaper... Forcément plutôt des jeunes ;-)
100
hier j'etais innocent en laissant entendre que la V6 me conviendrait forcement ..
je l'ai installé sur mon portable d'a coté "pour voir" .. et Damned !! on ne peut plus changer pour le track-layout qui offrait des curseurs lineaires à la place des rotatifs !! y'a plus le choix ! c'est du rotatif et basta ! et merde alors, je suis pas d'accord là !:non:
autre chose : 2 malheureuses pistes midi avec vst faisaient freezer le bouzin ... 5% de cpu :oo:
euuuh .. :???:

du coup, cette discussion m'a fait me repencher sur l'install SWS pour avoir un script Arpegiatteur sur la V5 et j'ai deja une question conne ...