Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 6
Photos
1/45
Cockos Reaper 6

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Reaper vient de passer à la version 6

  • 204 réponses
  • 55 participants
  • 21 222 vues
  • 60 followers
1 Commentaires sur la news : Reaper vient de passer à la version 6
cockos-reaper-6-282457.jpg
Il aura fallu attendre presque cinq ans pour voir enfin changer le numéro principal de la version de Reaper, mais voici enfin la 6e génération.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Certains daw font parait il même le café mais en pratique, dès qu'on rajoute un morceau de sucre dans la tasse, ça déborde.. Reaper fait ce pour quoi il est fait mais le fait bien et ne lâche pas en cours de route. Et compte tenu de son prix on peut même s'offrir une cafetière italienne et le service 6 tasses. Mes pensées aux endettés perpétuels. :bravo:

[ Dernière édition du message le 09/12/2019 à 20:02:20 ]

82
ben en tout cas plus je l'utilise la v6 et pus je l'aime. ils ont sacrément amélioré l'interface graphique et à l'usage, je gagne du temps en mix.

Déjà, rien que le fait que les pistes soient plus brillantes, je me repère plus vite sur mon 15' portable.


83
Pareil, quelques petites choses qui font gagner du temps.
La nouvelle vue du routing est assez pratique aussi pour certains trucs, comme le bussage et le traitement parallèle.
84
C'est un logiciel majeur, il fait partie des grands indiscutablement. Mais je ne rentrerai pas dans le conflit stan contre stan d'ailleurs j'ai aimé quantité de stan et j'en ai 3 que j'utilise pour leurs spécificités./ le tout à prix très raisonnable.

- reaper c'est le soft à tout faire tous OS qui plante pas qui digère tout qui pèse rien une performance
- SO one pro 4.6 que je paye 17 par mois en LOA bref rien dans le budget pour son package ayant largué Apple et ses délires bref SO remplace mon logic (que j'aime bcp par ailleurs :( )) et puis c'est bon d'avoir toujours une grosse licence sous le coude pour sait-on jamais un jour négocier une offre crossgrade quelque part.
- mixbus 32C que j'adore pour son workflow et le son extra en 32C (j'ai abandonné tous les plugins et j'ai tout misé sur Harrison32C) acheté en promo

En fait je ne lâcherai jamais MIXBUS32C et REAPER. C’est la seule chose dont je sois sûr.

Dans les softs qui m'attirent aussi très différents bitwig studio Fl ou reason. je rajoute que je suis assez fan de PT aussi mais bon sans parler de Avid... mais pour en revenir à reaper y trouver des tares... c'est assez difficile je trouve compte tenu de multiples qualités de ce soft. Sans oublier des skins parmi les plus beaux du monde de la MAO.

Sur l'absence de package pas grave!: 67 euros TTC mieux vaut se prendre un KONTAKT un REAKTOR par derrière (ce que je ferai et là j'aurai même plus besoin de SO qui me sert de soft transitoire) : au final pour moi sans doute 1 PC récent pour les banques de son pour les NATIVE INSTRUMENTS connecté à mon autre PC sous Linux pour MIXBUS 32C et REAPER + BITWIG. Si avec ça je peux pas faire de zic... c'est le zicos qu'il faudra changer.

[ Dernière édition du message le 15/12/2019 à 09:34:19 ]

85
Flag

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

86
Bon, je viens de découvrir cette news, donc j'ai effacé mon thread sur le sujet. A noter quel la news est introuvable sur la page REAPER d'AudioFanzine,
https://fr.audiofanzine.com/recherche/Reaper.html
c'est pourquoi j'ai cru qu'elle n'existait pas.

[ Dernière édition du message le 21/12/2019 à 12:13:15 ]

87
oui, ce n'est pas non plus très grave. Il suffit juste de le signaler gentiment et ça va se régler.
88
Citation :
Ce qui me gêne, c'est que Reno soit parti.:(((

Ou pas. Autant il était bien pour ses tutaux et ses aides techniques, autant c'était un gros boulet quand il s'agissait de défendre "son" Reaper.

Citation :
Est-ce qu'on pourrait un jour sur une news concernant Reaper, arrêter de troller pour/contre, j'aime/j'aime pas ? Et parler simplement de l'évolution, des nouvelles fonctions... bref de ce qu'on ferait naturellement sur n'importe quel thread consacré à n'importe quel autre logiciel ou matériel sur AF ??? :???:

Je trouve ça très salutaire de comparer les softs entre eux ou d'en dire du bien ou du mal. C'est souvent informatif, sauf quand certaines personnes racontent n'importe quoi car ils connaissent mal le ou les softs ou/et parce qu’ils ont une façon idiote de travailler.

[ Dernière édition du message le 27/12/2019 à 00:47:49 ]

89
Pour Reaper, ce que je n'aime pas, ce sont les bugs/fonctionnalités que l'équipe refuse de corriger/d'améliorer malgré la très forte demande ou/et la pertinence de la demande. Un petit côté autistique chez eux. Et n'attendez pas à ce qu'ils se justifient ! Ils ne diront juste... rien.

C'est ainsi que l'on se retrouve avec des bugs qui font parfois planter Reaper, des aberrations ergonomiques (possibilités d'agir ou pas sur les notes midi de tous les items ou pas en fonction de la fonctionnalité), des trucs illogiques et contre intuitifs (possibilité avec CTLR+C/CTRL+V de copier/coller un item midi + un item d'automation préalablement sélectionnés mais pas avec le drag&drop), des fonctionnalités basiques que l'on retrouve ailleurs mais qui sont absentes de Reaper (comme la sélection par aire, le tag des MP3 ou le mute drag pour les notes midi).

Mais ils ont l'air d'en avoir rien à foutre ou/et de trouver ça très bien car dans le même temps ils vont implémenter des fonctionnalités que quasiment personne n'a demandé et qui souvent ne servent à rien ou/et sont tellement mal conçues que quasiment personne ne va les utiliser (le track wiring in-zoomable, possibilité d'importer un fichier audio avec le même volume sonore que celui que l'on entend dans le media explorer sauf que dans la réalité cela ne sert à rien et que dans les faits, le volume audio est quasiment jamais respecté).

J'ai l'impression qu'ils vérifient très peu (ou pas) la qualité de leurs codes et laissent la phase de recherche des bugs aux utilisateurs. Les innombrables beta qui sortent peuvent donner l'impression que beaucoup de fonctionnalités sont rajoutées alors que c'est souvent de la correction de bug.

Je les critique pour améliorer les choses*, mais je suis sûr que ce n'est pas beaucoup mieux ailleurs. Au moins, on peut déjà discuter avec eux, ce qui est souvent loin d'être la norme dans le domaine des logiciels.

Sinon, mis à part ça, Reaper est un des meilleurs softs toute catégorie confondu que j'ai pu toucher. Sa force est vraiment sa modularité, sa légèreté et son prix, voire sa gratuité. Par contre, il est vrai que l'on doit mettre les doigts dans le cambouis et que cela peut-être énergivore. Mais le gain en temps peut ensuite se révéler incroyable. On oublie presque la technique pour ne se concentrer que sur l'aspect artistique. On travaille à une vitesse folle.

C'est cool aussi d'avoir une interaction avec les développeurs ou de pouvoir proposer des fonctionnalités qui seront peut-être prises en compte (même s'il est vrai que les personnes qu'ils apprécient/considèrent auront beaucoup plus de chance de voir leurs requêtes aboutir que ceux qu'ils n'aiment pas). Quand on voit les forums de sociétés comme NI, on se dit qu'on a de la chance d'être chez Cockos.


*mon message n'améliorera bien évidemment pas la situation, mais cela fait du bien d'informer et de se libérer de la frustration.

[ Dernière édition du message le 27/12/2019 à 03:17:14 ]

90
Pourquoi les personnes qui mettent des -1 ne viennent pas donner d'arguments ?

[ Dernière édition du message le 27/12/2019 à 17:16:32 ]