Sujet de la discussionPosté le 09/05/2014 à 13:57:21Push / Maschine (encore...)
Bonjour à tous,
Je prévois d'acheter un de ces contrôleurs d'ici un ou deux mois. Et même après avoir parcouru une tonne de forums, je n'arrive pas à me décider...
Je souhaite l'utiliser pour de la création et un peu de live plus tard, couplé à un clavier midi (je n'aime pas les pads pour tout ce qui est mélodies, chords etc. Par contre j'aime beaucoup pour les rythmiques). Je fais de la musique électronique (IDM, et un peu de house).
Je veux pouvoir composer, gérer mes sons, clips et volumes, ajouter mes effets... sans avoir à utiliser la souris constamment. Par contre, pour l'arrangement, ça ne me dérange pas de repasser avec la souris.
Les choses qui me freinent ou m'attirent dans chacun d'eux :
Push :
CON : Mauvaise prise en charge des VST externe
CON : Pas de librairie de samples ou d'effets, juste du contrôle
PRO : Bonne intégration dans Live, ce qui simplifie le passage en mode arrangement par la suite (que je fais à la souris)
PRO / CON : De nombreux pads mais pas de faders
[edit] CON : Le browser permet de seulement naviguer dans la librairie Ableton (pas pratique quand on se constitue un drumrack avec des samples externes...)
Maschine :
CON : moins de contrôle sur les pistes et s'intègre moins bien dans live
CON : Moins pratique quand je veux passer en arrangements
PRO : Une bonne librairie fournie avec
PRO : Affinité avec la marque NI (Eh oui, ça compte...)
Merci par avance à ceux qui pourront m'aider, et désolé pour le manque d'originalité du thread
++
[ Dernière édition du message le 09/05/2014 à 15:36:48 ]
Tu as le mode user qui permet de créer tes propres templates midi.
J'essayes et je te tiens au courant.
EDIT : Oui ça fonctionne, tu peux mapper en mode user les fonctions de l'autofilter sur une piste et un beatrepeat sur une autre.
Tu peux utiliser les deux en meme temps, par contre, tu n'as pas le feedback sur l'écran lcd., et ça c'est con...