Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion RE-20 + Scarlett 2i4 + Live 10 = quels branchements pour utilisation effet externe ?
Hello, je me permets de faire une copie ici de mon post :)

Salut à tous,

Donc j'ai la pédale Boss RE-20 Space Echo depuis hier, c'est la fête à la maison...sauf que je n'arrive pas à en bénéficier via le pluging d'effet audio externe (External Audio Effect) sur Ableton.

Mon idée est avant tout d'utiliser la RE-20 en effet SEND, disons par exemple sur ma voix.

Ma tentative actuelle consiste à brancher un câble RCA/Jack depuis les sorties OUTPUT 1/2 (ou 3/4, au choix) de ma Focusrite Scarlett 2i4 et de le raccorder à l'INPUT A/MONO de la RE-20 (donc RCA depuis la carte son et jack vers la pédale). Ensuite je branche un autre jack depuis l'OUTPUT A/MONO de la RE-20 vers la l'entrée 1 de ma Focusrite.

Sur Live 10, je créé une nouvelle piste retour, j'y insère un External Audio Effect, en AUDIO TO je sélectionne 1/2 (ou 3/4 selon le câblage RCA depuis ma carte son) et en AUDIO FROM je choisi l'entrée 1.

Sauf que voilà, j'ai beau envoyer l'effet sur ma piste voix avec les DRY/WET + INPUT VOLUME (sur la pédale) à fond, il ne se passe rien :((
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok encore une fois merci de ton retour.

Je pense avoir bien suivi le chemin que tu as spécifié, visiblement c'était le même qu'à mon précédent export, à la différence près que j'ai mis le monitoring en "OFF" des pistes sur lesquelles je ne veux pas délai, juste au cas où.

Avec cette config "piste 1 from ext 1>send>ExtaudioEff to 1/2 from 2>master sur la sortie 3/4." + "ton micro sur l'entrée 1 et ton delai sur l'entrée 2" le délai ne s'applique nulle part à l'export, en gros tout est "sec". Par contre si j'inverse les entrées (donc délai sur entrée 1 et micro sur entrée 2 de ma carte son) je reviens au même problème que précédemment où, à l'export, le délai s'applique à l'ensemble sur morceau. Finalement je me retrouve avec tout ou rien, pas de demi mesure. :((

Voici une impression écran de ma session (piste voix en rouge), peut-être que ça te parlera plus :??:

TAPE-ECHO.jpg

[ Dernière édition du message le 20/10/2018 à 01:26:24 ]

12
ta piste de voix a la meme entrée que ton external effect, ça ne peut pas le faire comme ça. Bon l'export n'est pas temps reel sur live si? sinon il faut d'abord reenregistré ce qui vient de ton send sur une piste a part (avec cette fois input 1 et monitor off pour eviter la boucle).
13
Cette fois je crois que c'est la bonne :bravo:

J'ai bien séparé l'affectation des entrées sur Live (1 pour le mic et 2 pour le delai) et créé une nouvelle piste audio VOIX + EFFET avec Audio From > Send Tape Echo (et monitor en OFF). Du coup je me retrouve bien avec une piste où l'effet est appliqué sur la voix.

Vu que je suis toujours très content quand les gens partagent leurs solutions, je laisse un screen de ma session au moment de l'export qui cette fois a bien fonctionné, c'est à dire sans le délai sur l'intégralité du morceau. A noter que j'ai désactivé le plugin External Audio Effect (vu que je n'en ai plus besoin car l'effet a déjà été enregistré sur ma nouvelle piste).

TAPE-ECHO.jpg

Et merci à toi Silicon !