Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac book pro 16 pour ableton live 10

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 093 vues
  • 7 followers
1 Mac book pro 16 pour ableton live 10
Hello, voilà tout est dans le titre je souhaite investir dans un MBP 16’ pour mes sessions MAO sur ableton live 10

Y a t-il des retours utilisateurs ici ?

sur le papier la machine semble surpuissante mais j’ai vu plusieurs commentaires négatifs notamment en terme de chaleur, de bruit des ventilateurs et d’incompatibilité de pas mal de plugins avec catalina
Merci d’avance ! :D:
Afficher le premier post
11
ok, c'est intéressant. Il faut que je me renseigne...
Cela dit, mon mac ne fait pas partie des derniers macbook pro à chauffer beaucoup trop (malgré leur prix délirant). J'avoue halluciner un peu à chaque fois que je vois les problèmes des macbook pro récents, et que je me renseigne sur leur prix. Pour l'instant, je reste sur ma vieille bécane...
Et il se trouve que la plupart des STAN (Ableton, Logic ou autres) recommandent d'utiliser la carte dédiée plutôt que la carte intégrée - ce qui est logique puisque cette dernière utilise les ressources du CPU et la mémoire RAM globale, alors que la première est plus ou moins autonome et n'utilise aucune ressource que pourrait utiliser la STAN.
Bon de toutes façons je verrais bien.
Et puis avec un peu de chance, les prochains macbook pro avec puces ARM seront moins chers, moins chaud, plus économes et plus puissants. Et tout ira bien dans le monde. Et le Père Noël donnera des cadeaux à tous les enfants...