Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

BUG du LFO (max for live)

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 667 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion BUG du LFO (max for live)
Salut !

Sur mon ancien ableton craqué quand j'ouvrais un projet en cours d'élaboration tous les LFO étaient remis à 0 ...

ableton-3513886.png

Ce qui est assez terrible pour moi parce que j'ai tendance à beaucoup utiliser les LFO pour moduler dans tous les sens (par exemple là sur l'image là le premier LFO module le dry / wet d'une reverb et le second module le rate du premier). Trop régulièrement (mais pas toujours bizarrement) quand je rouvre un projet je retrouve tous mes LFO comme ça : j'ai perdu mon rate, mon depth et ma forme d'onde, autant vous dire que parfois, et c'est le cas ce matin, ça ruine un projet de compo parce que "l'âme" de la track était sur ses modulations bidouillées pendant des heures jusqu'à trouver les réglages les plus intéressants.
MAINTENANT QUE J'AI ACHETÉ ABLETON (et aussi eu un nouveau mac entre temps) j'espérais ne plus rencontrer ce problème pourtant c'est exactement la même chose quand on est propriétaire d'une licence... Je ne trouve rien à ce propos sur la toile si quelqu'un a une idée d'où peut venir le problème je prends, parce qu’à part ça je le trouve très pratique ce lfo !
Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, je viens de voir comment résoudre le problème, personnellement il est apparu quand j'ai rouvert un projet SANS ma carte son externe sur lequel j'avais travaillé AVEC ma carte son externe. Il m'a juste suffit de rebrancher la carte son avant de relancer le projet et tout est revenu dans l'ordre ! Pour ce qui est la source du problème par contre ça reste un mystère...
12
La solution: 1. Avoir Ableton deja ouvert, avoir conection internet. 2. sur le menu lancer la recherche de LFO sur les obejts M4L.3. Aller sur finder (mac), chercher dans aplication et ouvrir le contenu du paquet Ableton 4. dedans lancer la recherche de l'objet LFO et l'effacer. 5. Chercher l'objet et l'ajouter au panel. Attendre que Ableton remette le fichier et voila.
Sinon, fermer ableton, re-ouvrir et redemander l'objet.