Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le grand écart des utilisateurs du Virus TI sur Mac

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 063 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Le grand écart des utilisateurs du Virus TI sur Mac
Décidément quand on est sur Mac on doit avoir les jambes souples pour le grand écart...
Je m'explique : heureux (presque) possesseur d'un VIRUS TI 2, je suis équipé d'un Mac Pro 2013 sous Mojave (obligé avec le Virus controler qui n'est plus compatible à partir de Catalina...). J'utilise Cubase 10.5 avec cette bécane et tout va très bien.
Mais j'ai également acquis Cubase 12 que j'utilise avec un MacBook Pro récent... que j'aimerais bien aussi utiliser avec mon Mac Pro mais Cubase 12 fonctionne à partir de Big Sur :fou:
Bref, aujourd'hui il faudrait que je passe sous Monterey avec mon Mac Pro (car oui, l'Overbridge d'Elektron ne pourra plus être mis à jour sous Mojave donc obligé d'upgrader... ).
Vous l'avez compris, ma situation est aussi compliquée que de refaire une carte grise sur le site de l'ANTS :lol:
Comment faites-vous, utilisateurs du Virus, pour profiter de votre machine avec les OS (multiples) récents d'Apple ??? :noidea:
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello tourne tout sur sonoma os mac il faut se mettre dans l'esprit de ne plus utiliser de plug in pour la virus il faut la configurer dans le tableau midi de mac après sitout mais bon il y a beaucoup de perte de synchronisation avec la virus faut y aller molo
12
J'aimerais conserver le plug car il permet de sauvegarder ses presets pour chaque track... pour l'instant je reste sur Mojave.
13
Je vais tenter d'installer Cubase 13 sous Mojave, on verra bien...

Citation :
il faut se mettre dans l'esprit de ne plus utiliser de plug in pour la virus

C'est justement ce qui m'embête :|
14
Essai concluant : Cubase 13 tourne sans soucis sous Mojave !
Moralité : il faut rester sous Mojave pour garder le logiciel Virus Control, il n'y a pas encore d'impossibilité matérielle/logicielle à faire tourner le dernier Cubase dessus.

J'espère que ça pourra aider du monde :mrg: