Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel accordeur choisir ?

• 19 réponses
  • 12 participants
  • 6 833 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel accordeur choisir ?
Salut

Suite à l'article sur le polytune de TC sur AF, je me pose la question suivante:

Quel accordeur choisir pour accorder rapidement et précisément une basse 5 cordes?

Je possède une pédale BOSS TU-2, elle est globalement bien, mais je trouve qu'il est quand même assez chiant d'accorder la cinquième corde parfois, le signal part à droite à gauche "en fonction du vent" j'ai l'impression.
Je précise que  je suis un glandeur qui déteste passer du temps à s'accorder, en cela la polytune peut être sympa puisqu'on fait sonner toutes les cordes en même temps et que l'engin détecte les cordes désaccordées, pour qu'on les règle directement sans se taper la vérif sur toutes les cordes!

Mais j'aimerai savoir ce que vous me conseilleriez pour accorder précisément ma cinquième corde, (la polytune est testée avec une gratte donc je ne peux pas savoir si elle est précise sur un SI grave)

PS: ma basse est une Warwick $$ , bien réglée par un pro, donc la basse n'est pas en cause.

Si tu veux le son déplace le caisson !

Afficher le sujet de la discussion
11
sygwel, tu confonds avec le pitchjack qui lui se branche direct dans l'instrument, le pitchblack c'est celui format pedale !

12
Je suis un peu pus mitigé que Sven sur le DT10 : j'ai des fois un peu de mal à accorder mon E grave sur scène, l'accordeur n'arrivant pas à trouver la valeur de la note. C'est embêtant surtout quand il n'y a pas le temps pour s'accorder...
13
J'ai le Korg DT-10 aussi, Le mi passe sans problème, un petit temps de réflexion pour le Si, mais rien d'affolant.
14
Hors sujet :
Pareil. T'as bien le DT10 en premier dans la chaîne ?

15
avec un korg dtr-1000 (ou 2000), tu crains rien pour accorder une basse...
le stroboscope est censé proposer un accordage plus précis, mais perso je n'utilise pas ce truc, un accordage classique au centième et c'est partie...
bien que la plage de référence soit comprise entre C2 et C5, cette machine descend jusqu'au A0.
Le Si grave d'une 5 cordes est cotée B0, c'est tout bon

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

16
Les korg sont pas mal en effet mon petit CA-30 accorde mieux ma 5ième corde que mon TU-2 boss !
L'accordeur en rack, j'investirai sans doute ça si un jour j'achete un préampli en rack et si j'arrive en faire rentrer le préamp en distorsion autant que mon valve drive, comme ça plus de pédalier a trimbaler, tout dans le rack !

17
Citation de : pulvonium
Hors sujet :
Pareil. T'as bien le DT10 en premier dans la chaîne ?

yes... Ca ne le fait qu'avec ma rick... bizarre..
18
Pour info : j'ai eu une TU-300 de Behringer, pas une merveille en soi mais çà marche. Je me suis équipé d'un DT-10, j'ai refilé la TU-300 à un bassiste qui accorde sa 5 corde avec sans problème, il en est très content et çà fait plusieurs années qu'il fonctionne avec. Comme quoi çà vaut parfois le coup d'essayer.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
19
Citation de chab5 :

je précise que je suis un glandeur qui déteste passer du temps à s'accorder

et bien mon pauvre , si tu perds trop de temps quand tu t'accorde , ou que c'est trop dur , tu peut acheter plusieurs basse pour dire d'avoir des accordages différents sur chacune ou alors , et bien achéte des mécaniques automatiques !mrgreen
20
héhé, je n'ai pas besoin d'avoir plusieurs basse, je n'ai jamais besoin de jouer plus grave que mon SI grave, si je doit jouer en ré au pire met un capodastre XD.
Bah en fait j'aime ne pas passer 30 ans a accorder mon si grave, parce-ce mon accordeur  part dans tout les sens avec la 5ieme corde ^^