Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Il faut ouvrir la cavité de l'électronique ou démonter la prise pour pouvoir vérifier.
Après généralement on a:
En mono: 1 patte pour la connexion avec le jack + 2 pattes pour les fils
En stéréo: 2 pattes pour la connexion jack (1 plus courte que l'autre pour faire contact sur les 2 parties du jack séparées par les traits correspondant aux 2 voies) + 3 pattes pour les fils.
0
J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.
Anonyme
3735
27Posté le 29/01/2013 à 10:16:54
x
Hors sujet :
@Bibi33 : en complément de ce que vient d'écrire benlh ,ton embase doit ressembler peu ou prou à ceci (à la vue de ton matos que tu as mis sur ton profil ): http://www.zampower.com/store/media/catalog/product/cache/3/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/S/W/SWI152B_2.gif
Si elle est mono ,il n'y aura que deux pattes , la plus grande pour la masse et la plus petite pour le point "chaud".
Si elle est stéréo ,il y aura trois pattes . La plus grande pour la masse et deux plus petites correspondant ,pour l'une , au point "chaud", et pour l'autre ,au pôle négatif de la pile.
Et comme a écrit benlh ,pas d'autre moyen que de jouer du tournevis pour s'en assurer.
Sinon ,comme le Dok ,j'ai toujours(malgré tout) en secours quelques piles ,multimètre ,bloc testeur de câbles ,fer à souder et petits consommables pour parer à toutes éventualités...
0
[ Dernière édition du message le 29/01/2013 à 11:11:02 ]
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
28Posté le 04/06/2013 à 23:42:48
Le ZAM j'y ai déjà pensé mais du coup faut une prise supplémentaire, pas toujours évident suivant l'endroit où tu joues
Du coup j'avoue honteusement utiliser une pile 9V rechargeable et ça a l'air d'être OK. j'en ai toujours une chargée dans mon kit de secours mais au pire j'passe en passif . Merci ma 'wick