Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ear monitor et basse

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 6 123 vues
  • 9 followers
1 Ear monitor et basse


Je joue dans une formation électro-acoustique : Chant, harpe, guitare électro-acoustique, basse électro-acoustique.

Ma basse est le seul instrument qui n'ait aucune puissance acoustique propre.

Je suis donc entièrement dépendant de mon retour pour jouer.

Or, comme il me faut pas mal de basses pour m'entendre, je gêne tout le monde sur scène. Soit j'ai du son, et comme j'ai peur de gêner, je sous-joue. Soit j'ai peu de son, et j'attaque trop fort.

Je pense donc enfin me tourner vers le ear-monitor (filaire, je joue assis dans cette config)

Je pense passer par un ampli casque dédié.

Quelqu'un a-t-il parmi vous un retour d'expérience approchant ?

Afficher le premier post
11

Bon, ben j'au reçu mes ears, je me suis fait plaisir :

SHURE SE425-CL

Shure SE425CL

A chaud vite fait : Bonne restitution des basses, bon son, mais l'énorme différence avec mon casque à 30€, c'est le côté super confortable, très discret, et surtout l'incroyable isolation du son ambiant. Je me retrouve isolé comme avec mes pianissimo à -25dB

 

Le Rolls est aussi arrivé.

Je teste l'ensemble bientôt bravo

12

Salut,

tu les as donc achetés comme ça pas de moulage?

Chunkyheels
13

Non, pas de moulage. Ils sont livrés avec tout un tas de mousses (noires, jaunes) silicones (transparents et noirs) et en différentes tailles.

J'ai choisi des mousses noires à ma taille, ça isole vraiment bien (à tester sur scène cependant, hein...)

Les modèles à moulage, ça doit vraiment être l'isolation absolue !

14

J'ai pas tout à fait la même référence de in-ear monitor que Pulvo (des Shure SCL2-CL) mais je confirme que l'isolation est impressionnante. En concert, j'ai jamais entendu mon son de basse aussi agréable et défini qu'avec ces bidules dans les oreilles et une simple reprise micro de mon combo, impressionnant !

 

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

[ Dernière édition du message le 11/11/2010 à 01:28:26 ]

15

Ah j'y vois un peu plus clair :)

combien avez vous payé vos refs. respectives?

Siouplé Missieurs?  icon_cool.gif

Chunkyheels
16

269€ chez Thomann.

https://www.thomann.de/fr/shure_se425_cl.htm

Le modèle supérieur (à 3 voies) fait 200€ de plus (hélas)

Il y avait un modèle 3 voies chez Ultimate Ears dans la même gamme de prix que le mien, mais j'avais plus de mal à avoir des infos, j'ai pas osé me risquer.

17
salut tu utilises toujours ton rolls? peux tu me donner tes impressions sur la qualité audio et le souffle. merci
18

J'utilise toujours le Rolls. Il a servi en live il y a encore moins de deux semaines.

Dans mes oreilles, souffle très peu important, mais j'avoue ne pas y prêter attention. C'est pour du retour, pas pour jouer les audiophiles.

Il sert en même temps de boîte de direct et envoie mon signal à la console. Jusqu'ici les ingé-sons en ont été satisfaits bravo

En résumé, ma conclusion est toujours la même : je ne COMPRENDS PAS pourquoi ce produit n'est pas davantage connu.

 

19

Huit ans après, je joue toujours sur mes Ears et mon Rolls.

Mes ear sont maintenant moulés (et c'est vraiment l'isolation...) et j'ai un HF, le Shure PSM900.

A tel point que je ne sors mon ampli basse qu'exceptionnellement.