Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Style d'animation pour un mariage

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 4 112 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Style d'animation pour un mariage
Bonjour,

Que pensez vous de ce style d'animation ?


A un mariage se serait bien ?


https://www.youtube.com/watch?v=3AQrsDlk_lk&eurl=http%3A%2F%2Fwww%2Eyoutube%2Ecom%2Fuser%2Fdreammillenium2&feature=player_profilepage


Donnez votre avis
Afficher le sujet de la discussion
21
Parce qu'en fait, moi je propose de l'animationa nnée 80 et de madapter en fonction des gens et tt sa , moi je voi plus un mariage avec du ymca les demons de minuit boney m et tout sa ...


Mais a part sa je ne voi pas comment faire un mariage
22
Je suis d'accord avec denaro.
Pour ma part, en 10 ans de sono mobile généraliste, voici ce que l'expérience m'a appris pour les mariages et comment je procède:

-Me concernant, il est impératif de se concilier avec les mariés pour savoir les chansons aux "temps forts" donc ouverture du bal, gâteau, éventuellement arrivée dans la salle, voire quelque chansons que les mariés souhaitent entendre dans la soirée ou au repas et bien évidemment demander un ordre de grandeur de la moyenne d'âge et le style prédominant de la famille (pour avoir une petite idée, d'une famille à une autre ça peut varier beaucoup...je dirais que pour ma part on retrouve beaucoup le style 80' et aussi parfois le style populaire (que du connu, fraondoles et autres chansons un peu beauf...)...ça reste une prédominance mais il faut passer de tout sauf chansons interdites comme mon dernier marriage, ils m'avaient demandé sans farondoles si possible, j'en aies pas mis une, ils étaient enchantés)
Une autre chose importante est de voir avec les mariés à quel moment on démarre la danse et de leur demander après chaque pause repas si pour eux, on peut relancer...il faut aussi parfois leur dire si on voit que les gens ont envie de bouger qu'il est temps d'envoyer de nouveau la sauce (parfois ils se rendent pas compte car ils sont très pris)

-Je m'arrange avec les cuisiniers, pour savoir en combien de passages à table il y a pour trouver les musiques ou éventuels jeux de lancement et leur faire comprendre que je veux annimer entre chaque passage...des cuisiniers qui veulent tout enchainer pour finir tôt ça se rencontre souvent aussi et pour ma part, si je fais pas danser entre chaque passage à table, j'ai l'impression que les gens vont s'endormir entre 2, c'est pas bon pour l'image...

-Une chose bête...je trouve innutile de passer de la zic pour danser quand les gens mangent, et ils détestent être assourdis à ce moment, à la rigueur, ce que je fais souvent, c'est que je vois avec les cuisiniers pour être prévenu 5mn avant de manger, à ce moment, je ralentis le rythme en passant du style actuel pour danser à un slow ou un peu de "musette pour les anciens" donc niveau sonore moins conséquent....tant que les premiers sont servis, je finis tranquille ma série. Ensuite, avant de rejoindre ma table pour manger, je mets un fond musical avec un peu de variété, styles pop...enfin tout ce qui se dans difficilement mais s'écoute tous les jours...

-Niveau styles, je varie beaucoup,en général, les séries font entre 2 et 10 chansons par style, tout dépend de ce qui marche aussi...en général, je redémarre avec une chorégraphie (chansons à la con que je montre même si je suis mauvais danseur, là dernièrement j'apprenais un peu de bal folk ça marchait plutôt bien)...je fais ça parce que les gens ont souvent un peu peur d'y aller à la première danse, à ce moment je vais les chercher et ils font tous ce que je montre donc ils ont pas l'impression de faire n'importe quoi et danser moins bien que le voisin, ils sont tous dans le cas "apprentissage"...une fois sur la piste après suffit de mettre quelque chose de connu et ils restent...

-Concernant le mix...le principal est de ne pas faire de blanc, bien mixer est un avantage, mais le cas échéant, il faut savoir enchainer proprement, sans qu'il y ait de moment trop plat au changement...

-En annimation micro, je dis les choses principales (manger, annonce des discours, jeux...) et parles de temps en temps, pour remettre l'ambiance après repas par exemple, demander aux personnes si elles ont bien mangé (il y en a toujours un qui crie "Non" ça permet de le "réserver" comme boucq émissaire d'un jeu per exemple ou bien de le faire venir sur la piste pour la première danse de la série qui va débuter)

-Je ne prépare pas de playlist à l'avance, je connais mes disques (et oui je suis toujours au CD classique...j'aime pas les PC et pas le temps de tout mettre et trier sur l'ordi...et j'aies peur de perdre mes repères) et je vois en fonction de la muisque que je mets si ça accroche ou pas...ça marche, je continue sur ma lancée (dans un temps modéré, je ne reste pas 1H sur un style, 30mn grand max), ça marche pas, je change

-Si quelqu'un vient demander une chanson et que je l'ai...si ça suit avec le style actuel, je balance de suite, si ça suit pas, j'attends d'être dans la série du style concerné.

-Je m'arrange pour être dans les temps...c'est à dire que tout soit monté à l'entrée dans la salle des invités, quand on est pas prêt ça donne une mauvaise image au départ...bien entendu, je fais dans la limite de mses possibilités...au dernier mariage, c'était dans un salon et ils avaient du monde au midi...je pouvais pas monté quand je suis arrivé à l'heure...j'ai donc prévenu les mariés à leur arrivée, il me restait la nappe à mettre et les câbles non utilisés à ranger...je préviens aussi pour le temps de démontage/repli (avec une R21 pour moyen de transport, le rangement prend du temps car c'est trop petit donc calculé au cm près)...de cette manière, à une certaine heure, ils peuvent prévenir d'arrêter, pas de mauvaise surprise

-Concenrant le son...je pense qu'il est impratif que le son soit potable (pas de super qualité, même si c'est mieux, mais au moins ce que j'ai donc EVPX)...le but est que ça soit assez puissant pour danser, pas trop pour que les gens qui aiment pas danser puissent parler à table et qu'on entende ce qui est dit au micro

-En lumières, je demande d'abord si j'ai le droit pour la fumée/strob...ça évite d'avoir les vieux qui sont pas contents à cause de la fumée ou un épilleptique qui fait une crise, après, les gens en discomobile font pas la différence entre un derby et un scan...et il faut toujours une lumère au niveau des tables, sinon ceux qui veulent parler se voient pas et ralent

-Pour l'ensemble du matos, la principale carractéristique est: fiable...il faut pouvoir parer un ampli qui grille, un lecteur qui beug, une ampoule qui grille (avoir du change pour les ampoules), un câble qui merde en début de presta...
Dj Ju
23
Joli post dj ju sourisonic qui met bien les points sur les "i". Et surtout tu mentionnes bien les contraintes qu'on rencontre lors des mariages et auquelles un débutant ne penserait pas. Avec tous tes petits conseils dj ju sourisonic , difficile de se planter...

Je crois que, globalement, on peut résumer en disant que le plus important c'est d'être en phase avec les mariés et tous les organisateurs de la soirée (traiteur, mère acâriatre de la mariée lol, etc...). Bien prendre le temps de discuter avec eux avant la soirée pour bien cerner leurs attentes et les temps forts à prendre en compte, et de temps en temps faire des petits points pendant la soirée (sachant que les mariés sont toujours overbookés). Leur exposer au préalable nos propres idées/faire des propositions. Et (c'est bien ce que je reproche à pas mal d'animateurs de mariage) ne pas trop en faire au risque de casser le planing qui est toujours prévu à la seconde près (que personne n'arrive à respecter bien entendu). Si on bosse le tiers de la soirée, que le reste du temps les gens mangent ou discutent, ben c'est pas le problème de l'animateur, il est payé pareil. S'il y a beaucoup de pauses entre les parties dansantes, il suffit de demander aux mariés ce qu'ils aiment le plus. La mariée est fan de Céline Dion et le marié est fan de Johnny : Pas de problème, on passera un peu des deux pendant les pauses et personne ne s'en plaindra puisque ça fait plaisir aux mariés. Il y a toujours une part de feeling quand on fait de la sonomobile, mais beaucoup d'erreurs peuvent être éviter en prenant un petit moment pour tout préparer en présence des organisateurs qui ont généralement un idée bien précise de ce qu'ils attendent.
24
nfait , le smarié sont marié depuis un mois, mais fete leur mariage maintenant, donc pas de soucis, soirée normalé :p


Merci pour vos conseils