Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel disque dur externe ?

• 17 réponses
  • 5 participants
  • 9 515 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel disque dur externe ?
Bonjour,

le sujet a certainement déjà été traité maintes fois, mais après avoir cherché je n'ai rien trouvé de concluant : d'un côté ceux qui défendent un produit, de l'autre, ceux qui défendent l'autre produit. Mais pas d'explications assez concrètes concernant les fonctionnalités de chaque produit.

donc, voilà mon problème : j'utilise Traktor scratch pro et un macbook pro, et mon mac est pleinpleinplein !
donc je veux investir dans un disque dur externe, mais là vient le problème du nombre de choix qui s'offrent à moi..

Ce que j'ai cru comprendre c'est qu'il y a deux marques au top : WD et Lacie, et étant donné que je fais des performances en live, je ne peux pas me permettre d'avoir du matériel qui me lache sous l'effet de la chaleur, des vibrations où je ne sais quoi d'autre :)

Je voudrai une capacité de 1 To, et à partir de là ça bloque : WD, Lacie ?... auto-alimenté ou par secteur ? (j'ai cru comprendre que par secteur la fiabilité est plus grande, plus grande rapidité...). Mais quels sont les autres critères à prendre en compte ?

Si quelqu'un est capable de m'expliquer tout ça clairement sans prendre trop partie, ça serait vraiment sympa !
Et si vous pouvez me dire quel matos vous avez et surtout depuis combien de temps, car la durée de vie est pour moi un des critères les plus important.

Merci d'avance à vous !

Peace
Afficher le sujet de la discussion
11
LACIE ne fabrique pas de disque dur, le dernier LACIE ouvert était un seagate et sans pour autant dire que seagate c'est pas bien loin de la. Mais à choisir entre un caviar blue ou black et un random seagate le choix est vite fait, il y a aussi les samsung spinpoint f3 qui sont pas mal. Bref LACIE, c'est surtout le coté design. :boire:

Le boitier proposer possède une alimentation, il peux si il le souhaite prendre un dd plus gros.

[ Dernière édition du message le 27/12/2011 à 20:13:25 ]

12
Bienbienbien, me revoilà dans la situation où je sais pas si j'dois prendre un Lacie ou WD...

Je pense prendre un DD déjà tout fait. Et effectivement étant donné que pour la même capacité Lacie est un peu plus cher, jme dis que les composants doivent être "plus résistant" (je sais, je suis une victime du marché ! ) , en tout cas, je me dis "qu'au pire" c'est la même qualité que les WD.

Maintenant une question me vient : j'ai acheté mon mac en 2010 : j'ai 2 prises usb, une prise où le dessin est un rectangle avec une barre en plus de chaque côté, et la prise firewire (c'est un 13').

Quel serait la meilleur voie à utiliser ? il me semble que le eSata je n'ai pas d'intérêt à l'utiliser (car ça reviendrait à le brancher avec un adaptateur sur un usb ou firewire).
USB 3 pas possible non plus, non ?
et alors maintenant ce que je me demande c'est cette prise au milieu, c'est thunderbolt ?
13
Sachant que ton mac doit au moins supporté l'usb 2.0 débit théorique 480mb, le firewire 400 mb. C'est presque kif kif, après le fait de passer en Fw ne te monopolisera pas un port usb.
14
ok, c'est vrai que ce côté est pas mal.. mais sur le port fw du mac on peut mettre du firewire 800 ?
15
c'est du 400 sur le tien il me semble,le fw 800 est plus gros,avec un coté droit et l'autre en pointe.
mais comme dis plus haut,vaut mieux prendre un hd qui fait fw comme ça tu libere un usb,et sur mac c'est pas mal lol...

Citation :
Perso les LACIE sont de meilleurs qualité de manière générale. Les composants de LACIE sont plus stable et de meilleur qualité (et je suis pas le seul à le penser) et je n'ai jamais constaté de problème avec cette marque

mouhai....c'est pas ce qui est ecrit sur les forums...mais 5 hd externe de chez WD,ont aucun soucis,3 essential en 2.5 et 1 book de 2005 en 3.5...
apres comme de partout y'a des bugs..

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T

[ Dernière édition du message le 28/12/2011 à 14:32:56 ]

16

Concernant LACIE, je sais qu'il ne fabrique pas les disques durs à proprement dit mais je pense qu'ils sont de meilleurs qualité.

WD vs LACIE, je dis pas que WD est de moins bonne qualité mais mon expérience de différentes disques (LACIE, IOMEGA, WD, ...) pour l'instant ceux qui m'ont apporté le plus de satisfaction sont les LACIE mais les autres restent de bonnes références.

Pour la différence entre firewire 400 ou 800 ne tiens pas à la dimension de la connectique mais aux nombres de broches présentes (la taille va peut être varier) mais il faut compter le nombres de broches sur la connectique : 6 broches -> 400 et 9 broches -> 800

Voici le lien qui explique rapidement sur WIKI

https://fr.wikipedia.org/wiki/FireWire

Le sonorisateur est toujours le coupable ... et le musicien celui qui comprend rien.

[ Dernière édition du message le 29/12/2011 à 12:03:50 ]

17
Je vous remercie pour vos réponses qui m'ont vraiment fait avancé en un minimum de temps.

Mon choix va finalement se porter sur le Lacie d2 Quadra 1 To avec Firewire 800 (d'après les photos que j'ai trouvé sur le net c'est bien du 800 sur mon mac :) )

(vous pouvez toujours mettre votre avis sur ce dd si vous l'avez)

À plus !
18
Vu que tu a le choix,prend le en 7200 trm...en revanche il est top,un des rare à proposer autant de connectiques.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T