Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème peu commun (Prise Jack).

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 12 635 vues
  • 5 followers
1 Problème peu commun (Prise Jack).
Bonjour à tous !
Je n'ai trouvé aucun forums répondant à mon problème et j'espère que le professionalisme des membres d'Audiofanzine saura répondre à mon soucis.

J'ai un casque Sennheiser HD 205 qui marche parfaitement de puis un an. Seulement, depuis quelques semaines le son provenant de mon baladeur est étrange. C'est comme si les basses avaient été supprimées. On entend le son comme s'il provenait d'une pièce voisine, c'est assez difficile à décrire.
J'ai remarqué quand tirant un peu sur la prise jack de mon casque le son redevenait plus clair (pas pratique).
J'ai donc décidé de changer mon casque pour des écouteurs classiques et SURPRISE ! Même problème. Ils ne marchent que si je n'enfonce pas la jack complètement.

Le problème viendrait donc de mon baladeur ? C'est ce que j'ai cru.

Depuis quelque semaine, j'utilise également mon casque pour écouter la musique sur mon ordinateur portable. Le son marchait parfaitement jusqu'à 2 minutes avant que je rédige ce message.

Le même problème est survenu sur mon ordinateur :oo: !!!!!!!

J'essaye donc de brancher mes écouteurs. Exactement le même soucis que pour mon baladeur !! Ils ne marchent qu'en enfonçant partiellement la jack (tout comme mon casque).

La question est donc la suivante : Aurais-je en ma possession, un casque maléfique tout droit sorti des abysses ? Ou quelqu'un aurait-il une explication technique à ce phénomène ?

Je compte sur vous.
Cordialement.:aime:
Afficher le premier post
11
Changer la jack de ton casque c'est loin d'être compliqué et ce n'est pas cher. (Une petite soudure, un peu de gaine thermo et le tour est joué).
Pour ton baladeur la par contre à part l'envoyer en répa... :D Pour ton pc par contre tu dois pouvoir démonter la carte son et changer la jack sans trop trop de difficulté. Évite de tousser quand tu soudes ^^