Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet splitter dmx obligatoire ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 275 vues
  • 4 followers
1 splitter dmx obligatoire ?
Bonjour ,

Configuration : plusieurs pars à led (ou autres ),contrôlés en dmx filaire
, sont à votre gauche et à votre droite (léchage de murs).

Un splitter dmx est il obligatoire pour éviter un aller et retour du chainage dmx

Du splitter , une ligne sort à droite , et du splitter une ligne sort à gauche ?

ou bien

vous chainez à droite et vous revenez chainer à gauche (ou inversement )?
accessoires-dmx-2495157.png


merci ...



Afficher le premier post
11
Je ne pourrais que te parler et te conseiller le HF de chez electroconcept car je ne connais que celui là, mais surtout il n’a jamais planté :)
Voici l’emeteur 3 points, il existe aussi en 5 mais plutôt utilisé pour le matos pro.
https://www.boutique-electroconcept.com/emetteur-dmx-hf-2-4ghz-v2-2-lite.html
Tu as deux sortes d’antennes, boule ou tige, mes pars sont à tiges d’origine j’ai préféré monter ceux à boules dans mes autres JDL que j’ai jugé moins sensible à la casse même si je n’ai jamais cassé d’antenne.
Donc pour installer les antennes il te faudra bricoler un peu, 3 soudures, tout est bien expliqué sur le net.
Si tu as peur d’ouvrir ton matos Il y a aussi des émetteurs autonomes, des petits boîtiers à placer à coté d’un JDL et viens te connecter dessus avec un dmx, ça fait une connexion, un boîtier, un câble en plus, et c’est beaucoup plus cher ^^
Ce système change vraiment la vie !

[ Dernière édition du message le 23/01/2019 à 08:52:20 ]

12
Bonjour ,

Bon , je viens de matter sur le net (tutos etc) et sincérement l'électronique et moi ... ben disons que :non: ...

:((( les boules quand même ça parait hyper pratique et vous m'avez donné envie ...

Donc , puisqu'à un moment , il faut "trancher" ; ben je tranche = pas de HF

Je vais donc me tourner vers un splitter et cables et tout et tout ...

Donc , maintenant que j'ai demandé un conseil sur le matos HF ...

"vous me conseilleriez quoi comme splitter pour n'alimenter que 6 pars dans une salle et alimenter , donc en filaire , quelques bricoles sur un pont ( barre led ; roll ; microwash ) ?"

merci , merci , merci ...



13
On a tous des choix à faire dans la vie :)
14
Ouais , sniff :(((:(((:(((:fleche:

Merci pour tes éclaircissements et le temps que tu as passé à me conseiller .

cordialement ...
15
olé

le splitter comme tout machine peut tomber en panne.
Négatif c'est tirer des câbles
Positif en effet quand il y a des leds d'etat, il est simple de trouver les soucis. On trouve plus facilement des solutions de cables défectueux ou machines en panne.


Le coté HF, en effet du coté d'electroconcept ils semblent sérieux. j'ai 32 PAR de chez eux.

Mais ensuite le HF peut malgré tout selon la qualité de fabrication subir des perturbations, ce que je vois de temps en temps...


Conclusion :
Splitter plus compliqué a mettre en l'oeuvre, mais en général cela fonctionne bien.
J'ai selon mes spectacles, entre 2 à 4 split/booster que je mets en oeuvre. (surtout avec les projecteurs d'origine chinoise et qui ne sont des marques comme "Martin"...

Ensuite si tu bouges souvent et fait des spectacles qui tourne, le coté HF est peut etre plus simple à mettre en oeuvre

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

[ Dernière édition du message le 02/03/2019 à 10:29:31 ]