Sujet de la discussionPosté le 20/01/2004 à 16:00:02Black gun
Il semble que les lampes de lumiere noire sur douille E40 néssicite un ballast .... quelqu'un aurait des info la dessus ?
genre: quel ballast, ou acheter en piece détaché etc ....
Spad , ça depend des ballastes, il y en a qui font les deux, je ne me rappelle plus comment ça s'appelle, je te le dirais plus tard, certain font que mercure, d'autre que sodium, et certain les deux.
Ouais c' est ça ! lol ! Ces lampes emettent un rayonnement tres proche de l' ultra violet, et qui est un tres grand excitateur de la fluorescence / phosporesence. C' est ma foi tres sympathique (priez pour nous) comme effet !
Pour le ballast je confirme ce qu' ont dit spad et syrill, à savoir que oui il faut aller chercher chez les fournisseurs de l' eclairage public et que oui certains ballast font sodium / mercure mais bon dans ton cas achete un ballast mercure ça reviendra moins cher !
Oui, dans les éclairages publics, et aussi dans certains magasins botaniques, les lampes à sodium sont utilisé pour favoriser la culture de certaines plantes
Salut , les ampoules dont tu parles y en a sur les catalogue conrad (voir leur site) , et ils vendent tout ce ki va avec , transfo , ballast ou otre type d'ampoule a effet UV , tu peu ossi acheter le chassi fait expres pour ces lampes .