Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/07/2012 à 01:01:16Deux splitter dmx
Bonjour,
Une question me viens a l esprit et je n y est pas encore trouvé de réponse...
Voila si je branche un premier splitter dmx a ma console et qu a une des sortie de ce même splitter je rebranche un splitter n y aura t il pas pour une utilisation prolongé de parasitage du signal???
Merci
Du moment que tu respectes la norme il ne doit pas y avoir de soucis, celle ci dit de faire attention au câbles DMX que tu choisis, que ce soit le même sur toute l'installation, pas plus de 32 récepteurs par ligne( d'ou l'utilité d'un splitter). Interdiction de faire des Y passifs,chaque ligne DMX doit être bouclée par un bouchon de fin de ligne (impédance 120 Ohm). La norme nous autorise jusqu'a 300m sans booster de ligne entre 2 récepteurs. Je te conseille pas plus de 50/100m grand maximum.
0
J_oris
603
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
12Posté le 11/07/2012 à 20:18:45
qu'entends tu par parasités? Genre ça bouge tout seul ou genre ça revient pas exactement au même point?
et bien pour le parasitages ça dépend, des lyres ne se place pas toujours au bonne endroit ou des par a led qui s'allume intempestivement, ça reste très rare et ses un spectacle sur 30. Bon si le splitter n'en n'est pas la cause je vais vérifié tous les câbles dmx.
0
http://s-diffusion.fr/
J_oris
603
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
14Posté le 12/07/2012 à 19:28:10
Si tes splitters sont reliés par le direct out ça vient sûrement d'un cable (mais étrange que ce soit si aléatoire)... ou des projos eux même en cas de chinoiseries...