Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel système sans fil pour guitare ?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 7 787 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quel système sans fil pour guitare ?
Bonjour les gens,

je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur les systèmes audio sans fil pour guitare ... Je sais qu'il y a plusieur marques Samson, AKG, Sennheiser ... :oo:

Mais je voulais un son correct sur scène et un prix raisonnable ! :bravo:
Si quelqu'un en possède ou peut me renseigner ça serait cool !


:clin:
TchintaO
Afficher le sujet de la discussion
11
Ecoute melkor, il a raison :)
12
Salut là dedans !!
je suis tombé sur le sujet, et étant guitariste que depuis 3ans et novice dans le monde de l'équipement son je me pose une question toute bête.
Quelle est la perte de qualité en son quand on passe à un système sans fil, dans le genre UHF-3.

merci pour vos réponses :bravo:
13
Moi j'ai un vieux (7 ans) système NADY, qui marche avec une pile 9v (le récepteur est évidemment alimenté par transfo)
Je déconseille fortement les bricolages persos : Ce type de matériel n'a rien de commun avec une pédale Wah-Wah ou disto; c'est un système qui nécessite de la précision... Inutile aussi d'essayer de bricoler quelque chose à partir d'un émetteur fm... :oo:
Pour ce qui est de la perte sonore, elle est négligeable pour une utilisation live. Et je m'en suis servi pour des guitares électriques, électro-acoustiques et actuellement sur basse.
La seule limite que j'y ai trouvé, c'était sur une électrique qui attaquait ensuite un acoustic simulator, là j'ai dû revenir au câble; ça le faisait pas.
Sinon, autre avantage : Avec ça, on est isolé du courant électrique, c'est une sécurité appréciable quand on voit les conditions électriques des concerts parfois...
Enfin, perso, je n'utilise plus JAMAIS d'accus : Les accus, OK pour les répètes, mais comme ils ont une décharge un peu aléatoire après quelques heures de vol, c'est l'idéal pour la panne en plein concert. :furieux:
Et dans TOUS les cas, qui dit émetteur dit câble jack de secours à portée de main (et pas dans le flight au fond de la loge dans le noir...)
Je pourrais plus jamais m'en passer maintenant. C'est cher, mais bien entretenu, durée de vie conséquente.
14
Pour le UHF-3, la perte est vraiment... inexistante mais j'ai remarqué qu'il changeait legerement
le son de ma gratte...

En effet avec le uhf j'ai plus de bass et un peu plus de "gain". Je m'explique : lorsque je met mon canal clair avec le gain a fond pour avoir un gros crunch avec un jack, ca marche pas top. Mais quand je fait pareil avec le uhf, l'ampli crunch carrement mieux :bravo:

j'ai pas trop d'explication... mais perso pour un truc que j'ai acheté 125 euros, j'en suis plus que satisfait :aime:
15
Ok merci !
sinon tu l'as acheter par internet ?
d'après ce que j'ai vu il est pas des masses dispo en France, et sur les sites ricains c'est +45€ le port :oo:
sinon je suis tomb" aussi sur le AKG WMS 40 GB (https://www.musicstore.de/fr/PA_Homerecording/6_74_PWIREGIT_0_PAH0001549-000/0/0/0/detail/musicstore.html)
il m'a tout simplement l'air plus joli, et je me demande si il est bien. qq'un l'utilise ici ?

merci les gens :lol:
16
Question son, moi j'arrive à des niveaux quasi identiques qu'avec un câble. Faut jouer avec le potard de gain de l'émetteur, et le potard de sortie du récepteur. Il y a une petite compression sur le son, mais c'est tout.
Autre précision sur ce type d'appareils : Si dans ton groupe, quelqu'un en a déjà un (ou veut en acheter un en même temps), assurez vous de choisir des fréquences diffférentes !
17
Ouais moi je l'ai acheté au USA via ebay :clin:

sinon, ouais c'est bien ca, il y a plus de compression dans le son avec un HF :aime:
18

Citation : sinon je suis tomb" aussi sur le AKG WMS 40 GB (https://www.musicstore.de/fr/PA_Homerecording/6_74_PWIREGIT_0_PAH0001549-000/0/0/0/detail/musicstore.html)
il m'a tout simplement l'air plus joli, et je me demande si il est bien. qq'un l'utilise ici ?



J'en ai eu un, ca marche très bien , seul probleme : une seule fréquence ..... donc, pas interet a se gourer avec les autres zicos ...
19
Oki merci !
20
Alors lequel prendre pour une grande autonomie et plusieur fréquences ?
J'aimerai en prendre un pour pas trop cher genre 250 euros ... :oo:

Dans tout ça tout a l'air très bien ... Mais lequel choisir !?
Je crois qu'on est plusieurs dans ce cas... à ne toujours pas savoir !!! :furieux:

:mdr:
TchintaO