Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/11/2006 à 14:26:36Gros souffle avec lampe neuve
Je précise que je n'ai pas trouvé de réponses avec la fonction recherche.
Et que je n'ai pas trouvé de catégorie "lampes pour ampli guitare".
J'ai donc changé de lampe de préamp sovtek 12ax7 par une JJ ecc83 neuve, et là, énorme souffle comme la pluie ou le doux bruit de la mer!
Est-ce que c'est déja arrivé à quelqu'un?
La lampe est-elle défectueuse?
Les lampes JJ ECC83 sont-elles connues pour générer beaucoup de souffle ?
Pour faire simple, la caractéristique de variation par la modulation de la tension de polarisation de la grille fera varier le courant plaque (en fonction de la tension appliquée sur ladite plaque) de façon plus ou moins linéaire en raison de la technologie employée. On pourrait comparer dans un souci de compréhension la pente d'une lampe au gain d'un transistor. Voilou ;)
0
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
k-tophe
584
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12Posté le 01/12/2006 à 12:16:13
Ca arrive souvent ça? J'avais l'intention de commander des JJ ECC83s, ça me refroidi un peu
0
tommyjlf
908
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13Posté le 01/12/2006 à 15:32:20
Citation : Pour faire simple
Hé bé qu'est-ce que ça aurait été si t'avais fait compliqué ?
Tu m'étonnes!
J'ai rien compris mais je m'en doutais qu'il fallait être initié pour comprendre.
Merci quand même, je vais leur dire ça aux vendeurs: " Il me semble que la pente de celle-ci n'est pas bonne, donnez m'en une autre..."
0
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
15Posté le 02/12/2006 à 15:48:29
Il suffit de leur dire que la lampe est défectueuse et que tu demandes un échange sous garantie...
0
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
carpedi
672
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
16Posté le 04/12/2006 à 13:09:02
Ok, c'est ce que je vais faire.
On verra s'ils prennent la peine de la retester.
0
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
17Posté le 04/12/2006 à 18:15:24
En tout cas, chez moi, j'échange tout simplement sans retester derrière....
0
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
carpedi
672
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
18Posté le 19/12/2006 à 13:41:29
Après échange de la lampe (sans problème) : ça marche!
Plus de souffle.