Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Velcro fly pédales d'effets

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 3 022 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Velcro fly pédales d'effets
Bonjour,
Je me fabrique mon fly à pédales d'effet.
Je cherche une surface de velcro assez importante (pas des bandes...).
Si possible adhésive.
Savez vous où je peux en trouver? Eventuellement sur internet...
Merci
Il a réussi car il ne savait pas que c'était impossible
Afficher le sujet de la discussion
11
Non y a pas de problèmes la surface est large et la poussière ne gène pas la colle est trop puissante

la pédale se colle et décolle 2-3 fois

évidement il faut coller sur du bois et du métal pour la moqiette c'est foutu

lorsque il y a des grosse surface en caoutchouc sous la pédale, il faut faire des éssais en commencant par ne pas trop en mettre, du double face, sinon sa se décolle plus...véridique ou on arrache tout le caoutchouc
12
Sinon il y a une autre alternative au velcro c'est ça :
http://www.musik-produktiv.at/shop2/shop04.asp/artnr/3099332/sid/!18121995/quelle/andereart

A mon avis tu vas chez casto tu trouve la même chose, c'est pas con comme idée et plus besoin de moquette sur ton pedalboard donc économie.
Evidemment si tu veux retirer tes pédales du pedalboard c'est plus chiant.
13

Citation : Evidemment si tu veux retirer tes pédales du pedalboard c'est plus chiant.




c'est tressssss chiant ca
14
Le grand avantage du velcro c'est que c'est modulable. J'avais commencé à faire mes 1ers pedalboards sans ce système mais à chaque fois j'ai dû tout refaire dès que ma config se modifiait.

Pour la moquette synthetique, le + simple c'est de prendre du tapis pour voiture. C'est solide et ça accroche super bien (peut-être même trop) sur le velcro. Pour avoir une bonne dimension, moi j'ai pris un tapis de coffre que j'ai dû payer 3 ou 4 euros. ça se trouve facilement en supermarché (Auchan dans mon cas).
15
Oui mais le danger avec les effets c'est de toujours vouloir trop en faire et tout le temps tout changer avec ce système je ne change que quand c'est nécessaire et surtout les pédales sont plus stables (la wahmmy par exemple)
16

Citation : Pour la moquette synthetique, le + simple c'est de prendre du tapis pour voiture. C'est solide et ça accroche super bien (peut-être même trop) sur le velcro




avec la moquette...comme celle du volant de IAM ?

avec le velcro vous faites comment pour les Wah Wah et Wahmmy et autres pédales d'expression ?
17
Y a pas + synthétique que la moquette de bagnole. Tu peux faire le test (dans ta voiture), ça coûte rien et tu verras que ce matériau est efficace pour coller sur le velcro.

Citation : avec le velcro vous faites comment pour les Wah Wah et Wahmmy et autres pédales d'expression ?


Généralement je dévisse les pieds en cahoutchouc (wah Dunlop), puis je remets les vis en place. Ainsi le dessous de la pédale est bien plat.
Pour les pédales légères (boss par ex) y a pas besoin de blinder en velcro comme un malade... une ou deux petite bande suffise largement pour qu'elle ne bouge pas.
18

Citation : Oui mais le danger avec les effets c'est de toujours vouloir trop en faire et tout le temps tout changer avec ce système je ne change que quand c'est nécessaire


Je comprends pas ton argument... Ne serait-que pour les expérimentation d'ordre de chaînage, vaudrait mieux un truc non modulable selon toi? :8O: Perso je préfère avoir le choix de changer ou pas mon matos...


Citation : et surtout les pédales sont plus stables (la wahmmy par exemple)


Le plan "scotch double-face" moi j'ai déjà donné avec mes 1ers boards : quand c'est à plat ok ça tient bien mais dès que le board est en position vertical (pendant les transports), au bout de quelques mois, la colle "travaille" et les pédales un peu lourdes finissent par bouger en entrainant de la colle au-delà de la zone prévue au départ... et au final le résultat est assez dégeulasse.
Quand il est soumis à trop de pression, le velcro, lui, "décroche" et c'est tout.... on est pas obligé de tout refaire.
19
Merci,
moi j'opte pour le tapis de voiture + velcro en bande sous pédales.
C'est clair que le tapis de voiture ça fonctionne bien avec le velcro.
Mais je reste tout de même sans savoir où trouver des surfaces ou plaques de velcro???
Je n'en ai plus l'utilité maintenant, mais c'est quand même bizarre de ne pas en trouver plus facilement...
:)
Il a réussi car il ne savait pas que c'était impossible
20
Il me semble avoir vu des plaques d'environ 20x30cm chez Leroy Merlin...

:fleche: A vérifier! :clin: