Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoovi Deeflexx h!1 Aura
Photos
1/17
Hoovi Deeflexx h!1 Aura

Hoovi Deeflex - Mythe ou réalité ?

• 31 réponses
  • 12 participants
  • 13 013 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Hoovi Deeflex - Mythe ou réalité ?
Salutations AFiennes

je me permets d'ouvrir ce sujet après avoir lu un test par notre bon Judge Fredd, mais également après avoir parcouru google (liens, vidéos etc) à ce sujet.
J'avoue que je suis partagé entre "génial ce truc" et "tout ça pour un bout de plastique?".
Mais il est vrai aussi que je fais partie de ces personnes un peu frustrées de leur son en sortie d'ampli, ou plutôt de la façon dont ce son est perçu au moindre mouvement, donc en situation de live ou répète. Je suis aussi un peu perdu dans le mix parfois(d'autant qu'après c'est le serpent qui se mord la queue : tentation de se monter pour mieux se percevoir... les autres se montent... etc etc etc). Je précise que bien positionné (soit de l'oreille soit du micro), j'adore le son qui sort de mon baffle.

Bref... Qu'en pensez-vous ? Est-ce que les services rendus (et non promis - nuance :D: )valent les 270 cacahuètes demandées pour le modèle le plus basique ?

Deeflexx-H1-AURA-front-%C2%A9-HooVi.jpg

[ Dernière édition du message le 30/05/2014 à 14:38:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Et finalement tu l'as gardé?

Judge Fredd is watching you...

https://www.volaguitar.com/fr/the-vola-2021-solo-competition/

https://www.facebook.com/judgefreddofficialpage/

https://www.judge-fredd.fr

[ Dernière édition du message le 23/10/2014 à 12:57:59 ]

12
Ben oui... toujours glissé sous mon petit half stack orange (Orange TH30 + baffle ppc 112).

Entre temps l'autre guitariste de dépit s'est barré (:lol:) et étant la seule guitare désormais, le deeflexx est d'autant plus indispensable je trouve.
13

Bonjour à tous !

Est-il possible de "comparer" cet engin avec un Beam Blocker ou un Tube Town diffusor ?

je pose la question tout simplement parce que le ratio de prix est 1:20 !!! entre 10 et 15 euros pour l'un et 250 à 300 pour l'autre !

si j'avais bien compris, le Blocker / diffusor ne fait que diffuser principalement les fréquences aigues ? alors que Deeflex "génère une espèce d'enveloppe du son".

ça doit donc concerner toutes les fréquences alors que pour l'autre outil, ça ne concerne QUE les aigus ?

est-ce comparable, tout simplement ? ou est-ce deux outils totalement différents ?

Merci et bravo Judge Fredd pour ton site ... j’atterris souvent dessus "par hasard" et je trouve souvent des articles intéressants !

j'entends par intéressants des articles qui permettent de se faire une idée ou une opinion, que l'on soit d'accord ou non d'ailleurs ...

mais au moins il y souvent un vrai avis, le tien !

(j'ai encore lu aujourd'hui même l'article sur la LGW de Mad Professor ;-) )

S.

"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix

14
+1 La comparaison m'intéresserait également.
15
bonjour à tous (tes)
Je viens de découvrir le Deeflex...., cela me parait effectivement terrible !! ; que pensez-vous de l'idée d'installer un Deeflex devant une petite Mackie DLM 12 (voire deux) utilisée en façade pour petits gigs cools (basse, gratte et chant) ??? ; on retrouve un peu l'esprit de la diffusion sonore à 180 degrés de la Bose L1.....
16
Salut

J'avoue que je suis ignare en la matière et je laisse "ceux qui savent" répondre, mais sur de l'enceinte de sono qui diffuse tous les instruments avec un spectre "équilibré", ça ne me viendrait pas à l'idée... Mais encore une fois mon ignorance me fait dire sans doute une grosse bêtise.

Pour moi, dans un usage pour baffle guitare, c'est avant tout un "super beam blocker", ou plutôt "beam diffusor", qui rééquilibre et "incorpore" toutes les fréquences du baffle guitare, tout en donnant effectivement des ailes en matière de diffusion (ou comment énerver les proprios de 4x12 avec un petit 1X12 deeflexisé), mais cet aspect est selon moi collatéral même si notable
17
Je vois cette enceinte un peu comme un ampli polyvalent pour basse et guitare (je passe par des préamplis TECH 21), et sera dans les petits endroits le seul élément de diffusion ; Cela vaut la peine d'essayer, au pire, je garderai le Deeflex pour mon "vrai" ampli guitare
Dés que je franchis le pas, je vous ferai part de mon ressenti
18
Finalement, mon idée de brancher directement l'engin sur une enceinte amplifiée n'est pas si saugrenue...., voici la réponse d'Hoovi, le concepteur du Deeflex :

.......Had a look on the link (THANKS for that!) and YES – that’s what Deeflexx is built for!
I have got a lot of feedbacks that acoustic guitarists instead using a PA system play with deeflexxed acoustic guitar amps. They even can sit behind the amp – so having their optimal monitoring sound - and play in small halls in front of 300 persons.
If you tilt the amp like in the shown pictures you loose the bass coupling effect of the ground and the sound is getting thin. No chance to correct that with EQ!
So if you plug in all your named instruments, stand the amp in front of you, leave the amp on the floor and deeflexx it - you will get this required 360° sound!

Par contre, qui connait la différence entre le modèle de base et modèle "édition" ? (Hoovi me suggère le modèle Aura pour mon cas) ; notre Judge national pourrait-il éclairer ma lanterne ??

19
Si je me rappelle bien, le édition a une sorte de pièce rapportée rouge qui permet de diffuser exactement le son "à hauteur d'oreille " du guitariste quand il règle son ampli...
Perso je trouve que le aura est déjà largement suffisant !!
20
parfait, merci pour ce complément d'info ; je commande et vous ferai part de mon feedback