Sujet [News] Scratch Pad Guitar Finish Protector
- 22 réponses
- 12 participants
- 2 377 vues
- 10 followers
Will Zégal
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Berzin
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Anonyme
benzene
Citation : Gretsch faisait ça avec une toile en cuir, sur certains modèles, il y a déjà des années.
Voila la photo pour les jeunesBenzene
Berzin
Sinon, je peux en mettre un sur ma Strat Relic ?
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Will Zégal
Quelques gratteux maniaques l'achèteront peut-être ?
Par contre, si ce genre de trucs peut faire en sorte que certains couillons de vendeurs n'hésitent plus à laisser essayer leurs grattes en expos...
Anonyme
Je te rejoins sur "certains couillons de vendeurs"... Ceux qui refusent de laisser essayer... J'ai une maxime récurrente à ce propos : pas de possibilité d'essai, pas d'achat dans le magasin ;)
Je rappelle que le grand avantage du magasin de "proximité" sur celui du "net", c'est justement cette possibilité d'essayer... Il ne faudrait pas qu'il scient la branche sur laquelle...
Idem pour ceux qui te laissent essayer mais qui restent à tes côtés durant tous l'essai, les yeux rivés sur l'instrument à scruter le moindre de tes gestes et qui te le reprennent pour le ranger dès la fin de l'essai
Quant aux maniaques, tout dépendra du système de fixation sur la guitare, ils risqueront peut être d'y être opposé ;)
Studio R7
Hors sujet : Désolé de déterrer ce topic
Citation : Amha, c'est avant tout un produit destiné aux magasins de musique.
Quelques gratteux maniaques l'achèteront peut-être ?
L'idée "destiné aux mags de musique", j'sais pas trop, par contre. Si on se réfère à ce qui est dit sur leur site, c'est pour toute personne désirant en finir avec les rayures et autres. Les magasins en priorité (rien de pire que de vendre/acheter un instrument neuf rayé !), mais aussi les guitaristes/bassistes soucieux de protéger leur(s) instruments(s) (surtout s'ils ont galéré pour rassembler les sous de leur guitare à 2500 €, par ex).
Citation : Quant aux maniaques, tout dépendra du système de fixation sur la guitare, ils risqueront peut être d'y être opposé ;)
Ca ne se "fixe" pas, comme tu dis : le Scratch Pad est électro-statique. Donc tu le mets, ça tient très bien, et tu l'enlèves facilement. Ca ne laisse aucune trace.Par contre, il est déconseillé de l'appliquer sur les guitares à vernis "nitro-cellulose", donc exit Fender et Gibson, puisque tous les autres fabriquants de grattes utilisent des vernis "polyuréthane".
Le ScratchPad est conçu spécialement pour les vernis "polyuréthane". C'est marqué sur la "notice".
Et c'est pratique ^^ Les boucles de ceinture, ok, mais faut penser aussi que les pulls, jeans, fermetures éclairs, boutons et autres, ont un effet abrasif qui, à terme, endommage les finitions
Donc le vernis le moins fragile
action70
Le seul vernis déconseillé dans la "notice" est le "french vernis" qui n'est utilisé que pour des violons ou violoncelles ....
pour les anxieux, il suffit de l'enlever après avoir joué.
Faut arrêter de se prendre la tête pour rien quand un produit intelligent et utile sort, autant positiver que raconter n'importe quoi !
- < Liste des sujets
- Charte