Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cast Software Wysiwyg Perform
Photos
1/11
Cast Software Wysiwyg Perform

Autre Accessoire d'Eclairage de la marque Cast Software

Écrire un avis ou Demander un avis

Impossible d'ouvrir un DWG

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 5 889 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Impossible d'ouvrir un DWG

Bonsoir,

Tous est dans le titre!

Message d'erreur : Loading error

Merci

[ Dernière édition du message le 09/01/2011 à 19:17:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,
Tout dépend déjà de ta version wysiwyg, et de la version d'autocad...
Ouvre le fichier avec autocad, et enregistre le sous une version précédente, type 2004
Ensuite ouvre le fichier avec wysiwyg, sans merger, ..
Il est aussi possible que le fichier autocar soit trop complexe pour wysiwyg,
Autocar fonctionne avec des blocs (sorte de bibliothèque ) que wysiwyg casse en ligne, tu peux te retrouver par exemple avec un siège de theatre a plus de 100 lignes, sur 1000 places vois le nombre de ligne utilisées rien que pour les sièges....:oo:
Tu peux l'alleger facilement sous autocad... Pour mieux m'ouvrir par la suite...
Dis moi si ça marche?
Ou post le fichier en question...
Dje
12
Bonjour,
petite méthodologie inspirée de la méthode utilisée ici:
http://theplan.wysiwygsuite.com/issue27/ThePlan27_Tips&Tricks.pdf

En franchouillard...

Prérequis: avoir AutoCAD (je sais, c'est déjà un gros prérequis mais le viewer ne suffit pas) :((
Les commandes indiquées sont en français

• 1_ On définit une échelle dans AutoCAD [code]UI[/code] pour dire si c'est en mm ou en cm
  • 2_ On supprime tous les trucs qui ne nous serviront pas (bien penser à dévérouiller tous les calques)
  • 3_ On purge le fichier après chaque modification [code]PURGER[/code]
  • 4_ Il faut effacer toutes les présentations (paperspace layout), il en reste toujours une par défaut, c'est normal
  • 5_ Il faut déplacer le modèle à l'origine...
  • 6_ On oublie pas de purger
  • 7_ Il faut virer tous les objets que Wysiwyg n'aime pas
  • TEXT MULT on clique sur l'objet puis [code]SELECTSIMILAR[/code] puis [code]SEPARER (DECOMPOS)[/code]Le TEXT MULTdevient TEXTJe n'ai pas vraiment la commande pour sélectionner tous les objets similaires, donc il faut quand même bien fouiller car SELECTSIMILAR en laisse toujours un peu de côté
  • HATCH C'est tous les objets avec des surfaces ou des hachures même procédure que pour le texte, on choisi juste si on les vire [code]EFFACER[/code] ou si on les garde [code]SEPARER[/code]. Mais pour alléger le fichier, il vaut mieux les virer
  • Référence de Bloc c'est toujours pareil, ce sont souvent des objets comme des toilettes, éviers, bureau, camions, etc...
  • on continue pour les ellipses, les attributs, les dimensions...
  • [/list]
  • Les trucs que je n'ai pas encore eu besoin de faire
  • virer les xref (référence à des fichiers externes)
  • Proxy graphics
  • raster images :???:
  • Objets 3D
  • [/list]
  • pour finir, on purge et on enregistre en version AutoCAD 2000

Les options si ça ne marche toujours pas
  • Importer le fichier calques par calques
  • Vérouiller tous les calques qui ne servent pas, sélectionner le reste et utiliser la commande[code]ACADWBLOCKDIALOG[/code] pour créer un nouveau fichier (de préférence DXF 2000)
  • Définir les limites du dessin
  • Si vous avez tous essayé, en dernier recours envoyer votre fichier avec toutes les modifs précédemment énoncées a à l'adresse indiquée dans le PDF

J'espère que ça vous aidera :aime: