un flight case ? qui a dit que c'était dur à fabriquer
- 53 réponses
- 19 participants
- 19 340 vues
- 19 followers
light_mat
hello à tous
lors de la fabrication de mon premier flight j'ai rien trouvé sur internet ! alors je me suis dit que il devait y en avoir d'autre dans mon cas. et me suis attelé a la fabriquation d'un mini " tuto "
on commence par une chose le choix des dimmensions dans mon cas je voulais une petite malle universelle et j'ai choisis les mesures exterieures qui me convenait bien c'est à dire 80*40*50 (une jolie petite boite )
bon sur base des mesures extérieures j'ai établie les mesures des panneaux en tenant compte de la mise en place de ceux ci
premiere chose la planche du fond va venir à l'interieur donc elle fera 38*78 et il en faut 2 un pour le fond du "bac" et une pour le couvercle
ensuite les panneaux des grands coté feront les mesures exterieurs donc :80*40 et sa deux fois
puis les panneaux des petits cotés 40*38 car les grand cotés debordent sur la tranche de ceux-ci
pour finir il faut les mesures des panneaux du couvercle qui lui fera 10 de haut
donc les grands cotés 10*80
et les petits cotés 10*38
http://img444.imageshack.us/img444/1474/flight1.jpg
pour le panneau j'ai eu de la chance j'ai su en récuperer un chez un prestataire
mais aussi non pour les belges y a moyen de s'en procurer chez
-community ici
- polyphonic ici
-.....
le panneau en question je l'ai fait découper chez un menuisier du coin j'en ai eu pour 15 euros
http://img832.imageshack.us/img832/9228/p1040683jk.jpg
prochaine épisode bientôt
Fait gaffe au gaffa ! |
[ Dernière édition du message le 27/09/2010 à 15:10:18 ]
light_mat
d'accord mais comment faire pour redimensionner les photos déja posté ?
Fait gaffe au gaffa ! |
Clowny
Tu doit d'abord redimensionner les photos sur ton pc avant de les mettre en ligne. Tu peux utiliser un logiciel comme IrfanView qui te le fera gratuitement en série plutot qu'une par une.
Pour celles déjà en ligne, soit tu peux les échanger, soit tu devra les effacer et les remettre en ligne une nouvelle fois (par contre tu ne peux plus éditer ton post, donc à la limite envoie moi par MP les adresses de tes nouvelles images dans l'ordre ou elles doivent être publiées, et je m'en chargerait).
[ Dernière édition du message le 28/09/2010 à 17:45:11 ]
dspix
Heu juste un question, un vrai fly n'est t'il pas censé être assemblé juste avec la cornière alu et rivet (pas de collage, clouage ou aggraphage ?
wanana
Citation :
Heu juste un question, un vrai fly n'est t'il pas censé être assemblé juste avec la cornière alu et rivet
ben non ,ça c' est les fly de merde!!!
GClaire
Salut.
Etant ancien menuisier, si je peux apporter un plus.
Je conseillerai d'assembler toute la caisse en une seule fois et d'y fairele coucercle ensuite.
Pour ce qui est du fond et du dessus, il doivent être fixe a l'interieur de la caisse (entre les cotés), de manière q ce que les rivet des cornières d'angle, ne tombent pas dans la tranche du fond ou qu'il n'y ai pas assez de matière sur les cotés....
http://img840.imageshack.us/img840/5890/igrafxdesigner1sanstitr.jpg
En générale je collé et vissé le CP multiplis filmé avec des vis de 3*30, en faisant attention, car il ne faut pas que les futurs rivet tombent dans les tête de vis.
Et pour certain fly qui allé avoir du poids dans les angles interieur je rajouté des cornières d'angles
Salutations, G'Claire
djatomix
Hors sujet :
put*** mais t'es un mec Multitaches Gclaire !!!!
GClaire
Salut.
Faut bien..... Si tu bosse pas un peu dans tout t'es raide, sinon tu compte sur tout le monde et comme je suis chiant sur tout...... Donc je fais.
Salutations, G'Claire
chriis
bonjour,
je fais tout mes flight moi même aussi, l'avantage est de faire vraiment du sur mesure.
pour la découpe il y a vraiment intérêt à ce que ce soit très très précis.( et malheureusement l'outillage coûte alors cher)
par contre Gclaire, dans du cp de 10, mettre des vis de 3 c'est chaud quand même (enfin pour moi) t'as vite fait d'éclater du bois, du coup, moi j'assemble tout cela avec des tasseaux dans chaque angle, c'est plus de travail, mais j'ai plus confiance.
les plaque de cp sont en 125 ou 122cm de large, du coup c'est ma longueur de flight, moins de découpe, moins de problème d'angle droit, ensuite je joue sur la largeur et la profondeur.
Et effectivement j'attends d'avoir la caisse, avant de découper mes panneaux pour le couvercle, parfois, la précision, n'est pas celle que l'on souhaiterait...
christophe
Vinnystuff
ils sont supers tes serres joints d'équerres, tu les as trouvé où?
j'ai fais un tuto sur la fabrication d'un flight case il y a quelques temps, voici le lien:
http://www.web-smart.org/Fabriquer-son-flight-case.html
GClaire
Re
Non cela ne fend pas, il faut des vis VBA, faire un avant trou dans la plaque a serrer.
Les tasseaux aussi dans les coins ca va bien, hihi.
Salutations, G'Claire
[ Dernière édition du message le 29/09/2010 à 19:27:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte