Sujet de la discussionPosté le 02/08/2005 à 00:05:09Anti-pop : acheter ou bricoler ?
Salut
Je suis en train de choisir de quoi faire proprement les dialogues de mes dessins animés, et chanter un peu aussi. Je vais prendre un préampli (Behringer VX2496 je pense mais j'hésite encore un peu avec le Presonus Tube-Pre) et un micro correct (t.bone SC400 je pense), il ne me manque donc plus qu'une chose : un filtre anti-pop.
Je me demandais, est-ce que ça vaut vraiment la peine de l'acheter ou peut-on avoir les memes résultats avec un vieux colan et un bout de fil de fer ? Pour l'estétique y'a pas de probleme, j'ai toujours été assez doué pour faire de beaux bricolages ;) et puis surtout dans le pire des cas je m'en fou un peu d'avoir un truc moche tand que ça fonctionne.
Je pense que je vais prendre le MS250 comme me l'a conseillé JoneSmice. Par contre, le diametre n'est pas indiqué, quelqu'un sait ?
(Il n'y est pas le Studio Projects triangulaire chez Thomann ? J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé)
Pour les préamplis j'ai écouté, en effet la différence est flagrante... L'Ultragain coupe les basses et a un son granuleu et froid à coté du TubePre. Mais je ne sais pas si c'est pareil avec le VX2496, les avis sur ces deux produits sont carrément différents.