Sujet Interface audio pour Android? Y'a quoi sur le marché pour l'instant?
- 17 réponses
- 5 participants
- 3 777 vues
- 9 followers
Spawn-X
21533
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/01/2015 à 16:43:56Interface audio pour Android? Y'a quoi sur le marché pour l'instant?
P'tit lu all...
Je roule en Samsung depuis pas mal de temps, et m^m si le marché de l'audio/MIDI me semble très intéressant sur iOs, je n'ai aucune intention de switcher. Toutefois, mes récentes utilisation de mon Galaxy Note 4 (juste avant, note 2) et Galaxy Tab 4 10" avec Cubase Pro IC pour piloter en tactile mon Cubase 7.5 m'amènent à m'intéresser de plus près à l'enregistrement plus ou moins nomade sur l'un ou l'autre de mes deux périphériques.
Donner mes cours à domicile me serait en effet grandement facilité si je pouvait me contenter de me déplacer chez mes élèves avec ma seule tablette, son interface, et ma guitare.
Côté enregistrement, il existe maintenant quelques softs sous Android qui semblent largement faire la blague. Reste donc à trouver une interface pour compléter la chose.
J'ai vu deux modèles chez IK qui semblent en effet faire le truc, mais je ne veux pas me décider sur une seule source d'infos et je ne trouve pas grand chose sur le sujet pour l'instant via Google.
Bref, merci à ceux qui se sont déjà penché sur la question de bien vouloir partager ici .
Je roule en Samsung depuis pas mal de temps, et m^m si le marché de l'audio/MIDI me semble très intéressant sur iOs, je n'ai aucune intention de switcher. Toutefois, mes récentes utilisation de mon Galaxy Note 4 (juste avant, note 2) et Galaxy Tab 4 10" avec Cubase Pro IC pour piloter en tactile mon Cubase 7.5 m'amènent à m'intéresser de plus près à l'enregistrement plus ou moins nomade sur l'un ou l'autre de mes deux périphériques.
Donner mes cours à domicile me serait en effet grandement facilité si je pouvait me contenter de me déplacer chez mes élèves avec ma seule tablette, son interface, et ma guitare.
Côté enregistrement, il existe maintenant quelques softs sous Android qui semblent largement faire la blague. Reste donc à trouver une interface pour compléter la chose.
J'ai vu deux modèles chez IK qui semblent en effet faire le truc, mais je ne veux pas me décider sur une seule source d'infos et je ne trouve pas grand chose sur le sujet pour l'instant via Google.
Bref, merci à ceux qui se sont déjà penché sur la question de bien vouloir partager ici .
- 1
- 2
pulvonium
6780
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 22/02/2016 à 14:01:07
Alors Spawn-X, ça a marché ?
Spawn-X
21533
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 23/02/2016 à 15:32:04
░JcF░
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 19/06/2016 à 18:51:43
Je remonte ce post car c'est justement ce que je suis en train de faire.
C'est à dire utiliser une babyface sous android avec Soundcamp.
Alors sa marche, en partie.
Le son de Soundcamp passe bien par la babyface,
mon clavier branché en midi sur la baby, commande bien Soundcamp,
C'est bien déjà.
Par contre j'arrive pas à faire rentrer le son, c'est con c'est le sampling qui m'intéressait.
Si quelqu'un sait m'aider à ce sujet ?
Pour savoir comment faire, je me suis servi de la page des "concurrents" audio evolution, leurs conseils sont aussi bon pour soundcamp http://www.extreamsd.com/index.php/2015-07-22-12-01-14/usb-audio-driver
Notamment bien respecter l'ordre pour brancher tout ça, être sur de son câble OTG, alimenter la babyface Etc.
Le truc qui a fait que sa marche aussi, c'est de régler sur la tablette: cliquer sur l'icône Samsung pro audio dans la barre des tâches (il apparait quand on lance Soundcamp donc),
dans Param. Périphérique audio usb, il y a le choix entre "par defaut", ou l'autre.
Régler sur l'autre : "audio pro, autoriser uniquement les applis musicales développées avec Samsung pro audio SDK à utiliser les appareils audio usb connectés."
Sinon juste en dessous vous aurez aussi le réglage pour la latence vis à vis de la conso cpu.
3 reglages possibles.
En medium et haut (donc très faible latence) j'ai des grésillements.
À mon avis il faut optimiser un peu la tablette..
Car au réglage bas, sa va nikel et la latence reste faible. Perso j'ai pas de besoin de synchronisation donc sa allait bien.
Je continue de chercher... je voudrais bien rec moi...
(petite photo du setup https://drive.google.com/file/d/0B8r77a_0bbaUTXJTMUZMbHVjVlk/view?usp=drivesdk)
C'est à dire utiliser une babyface sous android avec Soundcamp.
Alors sa marche, en partie.
Le son de Soundcamp passe bien par la babyface,
mon clavier branché en midi sur la baby, commande bien Soundcamp,
C'est bien déjà.
Par contre j'arrive pas à faire rentrer le son, c'est con c'est le sampling qui m'intéressait.
Si quelqu'un sait m'aider à ce sujet ?
Pour savoir comment faire, je me suis servi de la page des "concurrents" audio evolution, leurs conseils sont aussi bon pour soundcamp http://www.extreamsd.com/index.php/2015-07-22-12-01-14/usb-audio-driver
Notamment bien respecter l'ordre pour brancher tout ça, être sur de son câble OTG, alimenter la babyface Etc.
Le truc qui a fait que sa marche aussi, c'est de régler sur la tablette: cliquer sur l'icône Samsung pro audio dans la barre des tâches (il apparait quand on lance Soundcamp donc),
dans Param. Périphérique audio usb, il y a le choix entre "par defaut", ou l'autre.
Régler sur l'autre : "audio pro, autoriser uniquement les applis musicales développées avec Samsung pro audio SDK à utiliser les appareils audio usb connectés."
Sinon juste en dessous vous aurez aussi le réglage pour la latence vis à vis de la conso cpu.
3 reglages possibles.
En medium et haut (donc très faible latence) j'ai des grésillements.
À mon avis il faut optimiser un peu la tablette..
Car au réglage bas, sa va nikel et la latence reste faible. Perso j'ai pas de besoin de synchronisation donc sa allait bien.
Je continue de chercher... je voudrais bien rec moi...
(petite photo du setup https://drive.google.com/file/d/0B8r77a_0bbaUTXJTMUZMbHVjVlk/view?usp=drivesdk)
░JcF░
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 19/06/2016 à 21:38:52
Rectification sa enregistre aussi il faut passer par le câble épanoui, et pas par l'entrée sur le côté de la babyface.
Aussi concernant les grésillements, j'en ai plus.
Quand on lance soundcamp la première fois, puis ouvre un instrument, il demande via popup sil doit utiliser le périphérique usb connecté, il faut cocher le "par defaut".
J'ai même pu régler la latence au mini (reglage haut) et sa grésille plus.
Aussi concernant les grésillements, j'en ai plus.
Quand on lance soundcamp la première fois, puis ouvre un instrument, il demande via popup sil doit utiliser le périphérique usb connecté, il faut cocher le "par defaut".
J'ai même pu régler la latence au mini (reglage haut) et sa grésille plus.
Spawn-X
21533
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 19/06/2016 à 23:40:20
Merci de ton retour. Ça m'encourage!!
Tu devrais faire un tuto/astuce sur la fiche de la BabyFace.
Tu devrais faire un tuto/astuce sur la fiche de la BabyFace.
░JcF░
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 20/06/2016 à 17:40:29
Voila le tuto est dispo à cette adresse
https://fr.audiofanzine.com/rme-audio/series-babyface/pedago/tutoriels/utiliser-la-babyface-sous-android-via-souncamp-7641/
(rubrique tutoriel sur la page Babyface)
https://fr.audiofanzine.com/rme-audio/series-babyface/pedago/tutoriels/utiliser-la-babyface-sous-android-via-souncamp-7641/
(rubrique tutoriel sur la page Babyface)
[ Dernière édition du message le 20/06/2016 à 17:41:10 ]
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 05/04/2018 à 03:57:33
up a force de voir des témoignages de gens ios avec des bonnes config nomados petites, ça rend envieux.
Rien d'équivalent ou presque sur android ( hors samsung ) ?
Rien d'équivalent ou presque sur android ( hors samsung ) ?
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
░JcF░
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 05/04/2018 à 10:33:46
Pour info j'ai supprimé mon tuto car après quelques mise à jour, sa ne fonctionnait plus
J'ai pas retenté depuis, mais sa m'intéresse toujours
J'ai pas retenté depuis, mais sa m'intéresse toujours
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2