Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dexibell Vivo SX-7
Photos
1/17
Dexibell Vivo SX-7

Accessoire pour Piano & Orgue de la marque Dexibell

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Des retours sur ce SX7 ?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 2 737 vues
  • 8 followers
1 Des retours sur ce SX7 ?
Salut les zicos,

Un nouvel expandeur généraliste, c'est rare. Les derniers en date, ça devait etre ce bon vieux Motif XS en rack de 2007 et l'Integra de 2008, réponse du berger à la bergère...

On n'a aucun mouvement sur ce thread en 9 mois, pas d'avis, ni de commentaire.
Certains parmi vous ont surement eu l'occasion de le tester, de l'entendre ?

Je cite le fabricant :
Citation :
Les sons ont été enregistrés grâce à une méthode holophonique offrant une véritable expérience d'écoute en 3D et vous permettant ainsi de profiter pleinement des meilleures sons jamais enregistrés.

ah ouais, quand-meme....

Bon, mais en vrai, ça sonne comment à vos oreilles de vieux briscards à qui on la fait pas ? :D:

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

Afficher le premier post
11
Citation de motutunga :
la memoire est limitée ok , mais je suppose qu'au pire on peut imaginer charger un piano platinum et avoir par ailleur , quelques EP et clavinet par ex avec la memoire restant..
a ce propos que pensent les utilisateurs de sons EP..je veux changer mon Roland RD64 qui a de bons sons piano accouqtique ( 3) mais seulement 3 EP pas tres utilisables en groupe ou dans un mix...de plus le clavier n'a que 64 touches...la solution SX7 me paraissait pas mal avec un bon clavier maitre FAtar lourd.


D'autant que le SX7 peut charger des instruments au format soundfont/sf2, il y en a des pas mal sur le net, ce Rhodes par ex, https://www.polyphone-soundfonts.com/documents/10-pianos/116-j-rhodes

[ Dernière édition du message le 06/03/2021 à 14:54:54 ]

12
ha bas merci , mais ai je l'air con en demandant ce que c'est soundfont /sf2..et quel sont les instruments qui l'acceptent

Un vieux sur-equipé qui joue fort et mal, mais je me soigne

13
Un instrument soundfont ou sf2 (avec la terminaison .sf2 après le nom de l'instrument) est un fichier comprenant tous les échantillons sonores/multi-samples de l'instrument, qui va etre jouable sur toute la tessiture du clavier.

Pour jouer/tester ces instruments soundfont dans ton Cubase, il te faudra utiliser un plugin vst lecteur de ce format de samples.
En voici quelques-uns (Take1 peut etre utilisé en autonome, sans cubase donc, sur le bureau de ton windows),
https://wetransfer.com/downloads/337e3e4a456300ee02b9807d28eccf4820210306211635/f1727c498c10fc31f573bb7245ac1c7520210306211755/44f00d

Plusieurs claviers arrangeur ou workstation, permettent de les charger et de les utiliser en interne, les Dexibell (expandeur SX7 inclus) en font partie.
Le plus souvent, c'est par logiciel interposé, et c'est plus ou moins "compliqué".
Chez Dexibell, ça se fait très simplement avec une clé usb dans laquelle tu auras mis tes instruments soundfont.


Sinon, tu as une autre option, le Motif ES version expandeur, les pianos électriques sont superbes, https://www.youtube.com/watch?v=O-TP2DWG7CU




[ Dernière édition du message le 07/03/2021 à 00:46:35 ]

14
merci pour toutes ces precisions.
j'ai dans mon set un kurzweil pc3a, un expandeur ferrofish ( orgue) , un moog little phatty...et un piano roland rd64 (bon piano mais trop petit clavier peu de posssiblités pas de midi in),,les piano et ep du kurzweil sont pourris, ce synthe n'est bon que pour les son strictement VAST.
A propos du motif rack : accepte t il ces sf2 facilement

Un vieux sur-equipé qui joue fort et mal, mais je me soigne

[ Dernière édition du message le 07/03/2021 à 09:35:54 ]

15
tu as aussi la possibilité d'aller chez Nord. Les pianos et EP sont top. Comme toujours c'est une affaire d'oreilles et de goûts personnels. sur le SX7 les EP sont bons aussi mais il faut tout le temps jouer avec la mémoire suivant comment on veut le configurer et pour quel set. 2 pianos en format platinum et c'est le max que tu pourras mettre dedans. ça prend toute la mémoire. Mais maintenant les pianos fonctionnent correctement.

Studio MDDP recording and sound design

16

[ Dernière édition du message le 07/03/2021 à 19:42:06 ]

17
Nord c'est surement bien , mais franchement le prix meme d'occas c'est pas dans mes moyens, enfin je les surveille aussi ( j'acchete que de l'occas)

Un vieux sur-equipé qui joue fort et mal, mais je me soigne

18
joué avec le USA platinum retravaillé notamment sur les résonances sympathiques et en eq. C'est bien crédible.

Studio MDDP recording and sound design

19
Il serait sympa maintenant que dexibell étoffe son offre en matière de pianos à mettre dedans. Comparé à Nord, leur librairie est toute petite. Un Steinway B, un Bechstein ça pourrait être vraiment bien. Ainsi que des pianos droits.

Studio MDDP recording and sound design

20
Salut a tous,
Je me permets juste de préciser que malgré la taille de la mémoire, on peut ajouter une clef usb pour faire office de mémoire supplémentaire. C’est ce que je fait sur mon S9.
Il faut tester les marques par contre, car chez moi toutes ne marchent pas