Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Neo Instruments Ventilator
Photos
1/82
Neo Instruments Ventilator

Sujet neo instrument ventilator!!!!!

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 9 474 vues
  • 8 followers
1 neo instrument ventilator!!!!!

bonjour a tous!!!

j'aimerai avoir de plus amples informations sur le neo ventilator de la part des personnes qui l'utlisent et de la part des personnes qui sont suceptibles de repondre a ma question :

sachant que je ne possède pas d'orgue et que je joue enssentiellement sur deux bons claviers YAMAHA j'aimerai savoir si ce module fonctionnerai sur mes claviers et si il fonctionne, quelle en serai la qualitée du son?

d'avance, je remercie toutes les personnes qui me fourniront des informations sur ma question. icon_biggrin.gif

MATT

Afficher le premier post
11
bonjour,
j'ai essayé le néo sur un yamaha psr 9000 et un korg PA3X pro j'ai été décu du son, je l'ai essaye sur plusieurs amplis le son d'origne est meilleur, si une personne a une solution elle sera la bienvenue merci
12
hello:8)
quelques elements d'un heureux utilisateur de ventilator.:bravo:
Pour que la ventilator sonne correctement-mais ça serait pareil avec une vraie leslie- il faut que ton son d'orgue soit brut, sans effet. Or tous les claviers genre PSR ou PA ajoutent des effets ( reverb, phasing, faux vibrato, ou chorus, voire disto) pour donner du grain aux samples, qui sinon, sonnent trop numériques. Même avec des claviers haut de gamme comme un motif, ça ne sonne pas vraiment top. c'est fait pour un Hammond, ou des clones, et pour la guitare si tu es fondu du Floyd:aime:, c'est tout.

En plus, la ventilator ne simule un vrai effet doppler (son tournant du leslie) que si tu la branches sur un ampli en stereo , ou, comme le dit lily, une bonne sono : si tu passes sur un ampli de guitare, tu n'auras jamais le son que tu veux, un orgue Hammond n'est pas un fender rhodes, qui, lui, a besoin d'un ampli de guitare derrière pour sonner.:((

Enfin, la simulation de préampli à lampes de la ventilator est une des meilleures du marché pour un orgue , largement mieux qu'une vraie 12ax7 montée dans les pedales distos/crunch des guitaristes. le son est magnifique: chaud, rond, et l'effet est discret : pas de disto à la Deep purple avec ( je rappelle que Lord sortait directement du C3 avec un modificateur d'ampérage, pour attaquer un marshall 3 corps, ce qui n'est pas à la portée du premier venu, surtout chez soi :lol:
A noter que la construction de la pédale et son by- pass réel et total (rare) fait qu'il n'est pas possible de couper le leslie pour ne garder que le drive: on a le tout (réglable, bien sûr), ou rien.

En bref, c'est un super effet, qui évite l'emmerdation de trimballer une vraie leslie en concert (sans compter que les leslies, c'est fragile) . Par contre c'est scandaleux que ce soit si cher :(((( près de 500 euros avec le remote, faut pas charrier). Cela me paraît très peu raisonnable d'acheter ça pour la brancher sur un PSR -Pour le même pris, tu as des synthés de fou : un mo6 si tu veux rester chez yam, tu auras des sons fabuleux, et pas besoin d'effets additionnels.
13
Quelqu un l a comparé avec la pédale leslie Hammond?
https://m.youtube.com/watch?v=GPxGAi5nYFo
Mon ami clavier qui joue une vraie Leslie sur scene et cherchant une solution alternative a acheté une néo
...pour le coups les sondiers façade , retour et mon ami clavier ont été tres décu et pas emballé par la pédale revendu aussitôt

[ Dernière édition du message le 18/12/2014 à 14:56:09 ]