Sujet de la discussionPosté le 23/03/2018 à 18:02:09Nouveau Dreadbox Case 94
Hello,
Un nouveau case vient de sortir chez Dreadbox, avec des spec plutôt intéressantes... :
Alimenté - 94 HP disponibles
Tous les utilitaires dont on a besoin :
-MIDI to CV
-1 mixer avec contrôle du gain 4 vers 1
-3 mixers 3 vers 1
-2 multipliers 1 vers 3
-4 atenuateurs (peut aussi être utilisé en splitter)
Et même en prime un petit LFO 4 formes d'onde dont on peut contrôler le rate et le niveau. Et 25 cables de patch tailles variées !
Tout ça pour 349€... Ce qui revient bien moins cher que par exemple prendre un Rackbrute 3U et lui rajouter l'équivalent des fonctions présentes, même en prenant de l'entrée-de-gamme. Et du coup ça laisse encore les 94HP dispo pour le reste !
Donc en prenant ce cas, on lui rajoute 1/2 OSC, 1 filtre 2 ADSR 1 VCA et on est lancé pour déjà un sacré moment...
Qu'en pensez vous ? Un case intéressant pour se lancer dans le modulaire ?
Perso je pars à l'étranger 1 an, je vais pas emmener mes synthés, j'aimerais bien me faire un petit modulaire un peu axé FM/ "West" pour la-bas, 1000 balles maxi, que j'agrandirais éventuellement en rentrant . Alors ça parait être un bon bail... Ca avec Un Mutable Instruments Plaits, un Peaks, un Ripples, 1 autre ADSR et un double VCA !
A méditer tout ça... J'hésite entre un no coast auquel je rajouterais Plaits + les autres modules MI pour avoir 2 LFO supplémentaires et ainsi utiliser les slope/contour du no coast en enveloppe / éventuellement oscillo, ou un SV-1 plus ouvert, plus complet mais pas ultra fan du son et beaucoup plus classique aussi, ou encore prendre que des modules et dans ce cas là je vais aussi tapper chez Dreadbox.. Le problème est l'interface midi, j'ai besoin d'une interface qui envoie aussi l'horloge mais je trouve rien à moins de 200€/300€ dans ce cas, et ça revient moins intéressant qu'embarquer un semi-modulaire !
Salut, je réponds un peu tard, quand je parlais de 5volts je parlais d'un module pour rajouter une ligne 5 volt sur le busboard, pour les modules fonctionnants avec du 5 volts, comme le grid de mutable, ou le braids V1.
Sinon pour le signale patch 5v pas de probléme.