Sujet de la discussionPosté le 29/03/2005 à 20:57:29Egaliseur ,Processeur ,Compresseur/Limiteur ?
Bonjour a tous !!!
alors voila je voudrais savoir lequel de ces appareil acheter en premier ???
sachant que il ne faut pas que ca soit du niveau dun ingé du son a regler mais plutot dun povre ga de 16 an pas tres tres rapide a la detente !!!
je sais deja lodre de branchement c pas mal nan ???
merci davance de vos reponses
ps: jai deja rechercher mais rechercher mais pas trouvé !!!
pouvoir faire sonner ta facade pour booster ou couper certaines frequences afin de changer la courbe de ton systeme -> equaliser
tu souhaite proteger ton systeme et éviter les saturations -> limiteur ... le meilleur moyen restant de surveiller ton niveau de sortie afin de ne pas saturer et/ou ne pas abimer ton materiel
tu souhaite reduire la dynamique de tes signaux -> compresseur ... si il s'agit uniquement de diffusion (CD Vynils MP3) le support a deja subi la compression necessaire.
Par contre si tu envisage l'ajout de subs comme j'ai vu dans ce thread, économises car là tu aura besoin de ces fameux filtre actifs ...
Ben voila merci cest ca que je voulais savoir !!!
je pense dabor acheter un limiteur .. des references ???
sinon pour le filtre actif . J'ai changé davis et je vais surement m'acheter deux peavey pro sub comme beaucoup me lon conseillé ...
donc je pense brancher les pro 15 sur mon ampli inter m et ensuite mon phonic le brancher en cascade comme me la conseillé duch64 sachant quil a un filtre pass haut... (je le regle comment ?? http://www.musik-service.de/ProduX/PA/Endstufen/Phonic_MAX1500_Endstufe_FR.htm )
vous en pensez quoi ???
Je sens que j'ai di une connerie !!! je sais pas ou mais jen ai di une !!!
franchement les gas c pas cool de se payer ma tronche meme si a votr place je le ferai mais bon
ca existe pas cest ca ??? il faut que je fassse seulement attention ...
J’ai la flemme de lire le tread depuis le début, mais en gros, je pense que si tu veux equaliser/limiter/crossoverer etc, ce qu'il te faut c'est un proc !!