Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme ampli

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 5 198 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme ampli
:???: slt voila mon probleme derrière la table de mixage il y a 2 sorti pour brancher ampli .mais jai un ampli il me faut déja les 2 sorti derriere la table de mix. (rca) 2 rouge et 2 blanc donc je ne peut pas rajouter un 2ème ampli. comment peut ton brancher plusieur ampli?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci oliv29 pour ta réponse :clin:
12
Oué tu peux mettre 2 enceintes par canal si elles font 16 ohms chacunes!! :mdr: sinon je ne pense réellement pas que du boost tienne le 4 ohms... peut être pendant 2 heures mé apré surchauf surchauf... :nawak:

;) a+
13

Citation : et sinon si on veu briges un ampli peut ton brancher 2 enceintes ou pas sur le mme canal???



au fait deej, pour info briger un ampli veut dire mettre 1 enceinte sur les deux canaux à la fois pour augmenter la puissance sur 1 canal. Par exemple tu veux monter un caisson de 400 watts à fond et tu ne possède qu'un ampli de 2x200 watts, eh bien tu bridges ton ampli pour obtenir una puissance d'une fois 400 watts environ (cela peut changer) ;)

et non mettre 2 enceintes pour 1 canal!

a+
14
Ok merci pour vos réponse c sympa
15
Autre problème sur un de mes amplis jai un ampli il y a une différence de son entre les 2 canaux ou peut venir le problème?
16
Que veux-tu dire par "différence de son" ?? différence de puissance, différence de timbre...?

a+ ;)
17
Solo91 oui une différence de puissance entre les 2 canaux
18
Alors plusieurs points à vérifier :

-les potards de l'ampli sont au même niveau
-les cables utilisés sont les mêmes pour les deux cotés
-les enceintes ont le même rendement (même modèle et même marque)
-la table de mixage n'est pas en mode "balancing" (un petit potard pour droite-gauche)
-la source n'est pas en question

je te conseil de changer 1 à 1 les élement de la chaine pour cibler le problème : à commencer par l'ampli, si avec un autre ampli (tout bête pas besoin d'un sono même un hifi peut convenir pour le test) le son est le même des deux côtés, cela vient de ton ampli... idem pour les autres appareils...

dans le cas ou ton ampli est en question, un canal est peut être abimé car poussé trop fort pendant trop longtemps donc surchauffe...etc

a+ ;)
19
Je te remercie solo91 pour t réponse enfaite les 2 subs son pas les mme marque car 1 subs avais griller donc jai racheter un sub mais la c bon c réparer lol merci bçp
20
:bravo2: c'était donc peut être un problème de rendement!

de rien ;)

a+