Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Raccorder enceinte passive à enceinte active

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 361 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Raccorder enceinte passive à enceinte active
Bonjour,

Je souhaite raccorder une enceinte passive à mon enceinte active.
Le raccordement côté enceinte active se fait directement avec les fils du câble (via des bornes rouge et noire).
Le raccordement côté enceinte passive se fait par une prise jack.
Je pense acheter un câble jack-jack, couper l'un des jacks et dénuder les fils.

Quel type de câble dois-je choisir?
Un câble guitare ferait-il l'affaire?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

il me semble que tu n'ai pas compris les explications de fonctionnement de cette enceinte autonome ,amplifiée, comportant une batterie de moto de 12 v 7ah
( au plomb) interne et rechargeable .

Je ne sais pas où tu as acheté ce produit , dépot vente , cash express, nooz etc..

Cette enceinte active Stagg n'est pas prévue pour connecter directement à sa sortie rca une enceinte passive Titan de plusieurs centaine de watt !

Une enceinte active = haut parleurs avec ampli

Une enceinte passive = haut parleur SANS ampli

Donc pour connecter ton enceinte passive à ton enceinte stagg , tu as besoin d'acheter un AMPLI !

Pour résumer , il est exacte que tu dois connecter un cable à la sortie rca de l enceinte Stagg vers l ' entrée ( jack ,rca..) d'un nouvel ampli .sur lequel tu connectera ton enceinte passive Titan.( via la sortie HAUT PARLEUR de ce nouvell ampli.)

12
Il existe des enceintes amplifiées qui permettent de raccorder une seconde enceinte passive, mais c'est plutôt rare et ce n'est pas le cas de la tienne. Dans le cas présent, rien à faire: pas moyen d'exploiter une enceinte passive directement avec cette Stagg.
13
Merci pour vos réponses qui ont levé bien des doutes.