Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Firewire Pour Onyx
Photos
1/24
Mackie Firewire Pour Onyx

Option & pièce pour table de mixage de la marque Mackie appartenant à la série Onyx

Universal Driver Compatibility (CEntrance)

• 28 réponses
  • 9 participants
  • 2 785 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Universal Driver Compatibility (CEntrance)
Quelqu'un utilise t'il le driver universel de CEntrance avec sa carte mackie ?

Si oui, avec quelle autres cartes sonores (puisque l'interet de ce driver est de pouvoir piloter plusieurs cartes sonores en meme temps) et avec quel soft ?

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
En tout cas des que j'ai des thunes, je me pais le drivers + une PreSonus FireBox et je vous tiendrais au courant.

Et bonne apres-midi fin apres-midi a vous :)
12
Ok les gars !

Qd t'as des besoins faut trouver la solution.
utiliser plusieurs cartes, certes, mais les converto étant différents, je vois pas l'intérêt d'avoir la moitié des pistes qui sonnent différemment que la seconde moitié !! :???:
ensuite, pour la conversion pré ou post EQ, à quoi bon utiliser les EQ mackie alors que les plug URS ou Sony OXFORD sonnent 10x mieux ?!! :???:

Avoir plusieurs sorties sur une carte c'est bien pour du dévidage mais une fois dans la boite je n'ai pas le besoin de les resortir (= double conversion), avec un 192 I/O de digi je veux bien (ou prism ou ce que vous voulez) mais avec des petits converto com ça ...??
Et pour les traitements externes, genre compression 1176, y a les insert de la console !!

Allé, bon courage :lol:

Vincent R. 

(ALVconcept.fr)

Dream Team Services

Sales Manager 

06 99 37 79 57

13

Citation : utiliser plusieurs cartes, certes, mais les converto étant différents, je vois pas l'intérêt d'avoir la moitié des pistes qui sonnent différemment que la seconde moitié !!

Dans mon cas c'est pour ajouter des sorties. Et puis de toute facon, depuis quand sonner different est un point negatif ??

Citation : à quoi bon utiliser les EQ mackie alors que les plug URS ou Sony OXFORD sonnent 10x mieux ?!!

Excuse moi, mais tout le monde ne connais pas les plugs donc tu parles ...
et en plus on n'a pas forcement envit d'investirs en plus dans des plugins.

Citation : Avoir plusieurs sorties sur une carte c'est bien pour du dévidage mais une fois dans la boite je n'ai pas le besoin de les resortir (= double conversion), avec un 192 I/O de digi je veux bien (ou prism ou ce que vous voulez) mais avec des petits converto com ça ...??
Et pour les traitements externes, genre compression 1176, y a les insert de la console !!

Oui ba toi ta pas besoin de faire resortir tes prises mais moi oui ...

Exuse moi mais je trouve ton intervention assez inutile, limite enervante.
14
Si je comprends bien, l'idée de Dj Nerve, c'est que quand tu passes en numérique, autant rester en numérique, plutôt que reconvertir en analogique pour reconvertir encore ensuite en numérique ... ce qui semble en effet assez logique, pour ne pas ajouter plus encore de bruit sur les pistes !! De plus, la qualité des plug-in ne cesse de progresser, et on peut même en trouver des gratos sur le net, je pense !

Maintenant, si c'est mixer ton son avec la souris qui t'embête, tu as sans doute plus intérêt à partir vers une console numérique, ou bien acheter en plus de l'Onyx une interface de contrôle ...

Enfin, si c'est envoyer simultanément ton son sur plusieurs enceintes qui t'intéresse, alors j'imagine que cette interface peut être très intéressante ...

Enfin, perso, j'utilise la 1640 en concert comme en studio, et perso, j'trouve ça impec ! ... mais bien sûr, je réalise le mixage à l'ordi ! ... Si tu veux tout de même faire le mixage en live ... la console envoie aussi le mix par le firewire ...
De toute façon, les sorties directes de la console sont aussi pré-EQ ... donc je doute que ton montage puisse marcher ... à moins de passer par les bus auxiliaires et les sous-groupes ... certes ... !! (lol)

Voilà mon avis ... ++
15
Je suis également possesseur d'une Onux, et j'avoue être intrigué par ce manque de sorties. Je ne comprends l'utilisation qu'on peut en faire, hormis peut-être travailler une un mixage multicanal...
Quel est le besoin, la finalité de ces sorties multiples ? :???:
16

Citation : Quel est le besoin, la finalité de ces sorties multiples ?

Dans mon cas par exemple, sortir sur un retour scène le signal du multi-effets logiciel. Je suis contraint dans ce cas à l'utilisation d'une deuxième carte son, d'où centrance :idee:

Hors sujet : Si je ne m'abuse l'enregistrement est pré-insert egalement ?

Vend Console Mackie 1620

17
Voici comment j'utiliserais mes sorties multiples si j'en avais :

-repasser une ou plusieur pistes dans le filtre de mon pulse, de ma sidtation, ou traiter un signal avec des patchs de mon nord modular.

-utiliser des effets hardware en send directement dans live.
18
:mdr: J'aime qd les mecs prennent la mouche comme ça !!!!!!!
Dead209, t'es trop fort !!! On se connait pas et tu seras jamais mon pote, heureusement pour moi !!!!!!! si t'es énervé prend un calmant.

Mon intervention n'est là que pour informer, et si ça te fait chier et bien voici mon dernier post :

si tu dois passer des pistes dans un effet externe hardware, les sorties AUX sont faites pour ça (aux send), puis tu récupères la sortie de ton effet dans une piste !!! magique !! tu peux la récupérer dans ton ordi !

Ensuite, je comprend pas l'utilité d'envoyer un effet seul dans un wedge ??
qq'un peu m'expliquer ??

Enfin, mon intervention concernait le home-studio et en aucun cas le LIVE qui est tout autre chose.

PS : des pistes qui sonnent différemment c'est moyen, à moins de séparer les groupes d'intruments mais si à la fin tu veux faire des over-dub ?? T baisé.

Vincent R. 

(ALVconcept.fr)

Dream Team Services

Sales Manager 

06 99 37 79 57

19
Bijour,

Je joue dans un groupe Electro pour lequel en live, nous utilisons un roland VS880 pour toutes les séquences...je les prépare tranquillou dans cubase...et vient ensuite le moment du transfert. 3 pistes, gauche/droite pour la façade et une 3ème pour le clic du batteur. Ben broquette avec l'Onyx!

Voilà pourquoi je peste contre ces 2 satanées sorties...rien que pour ça, je dois faire appel à une carte son avec plus sorties :(

Je disais ça pour répondre à notre collègue drummer

La bonne journée! (vous disputez pas, y'a du soleil, il fait beau, c'est le printemps...)

Seeya
20
Je pige pas ton problème... :|

Tu utilises le master L/R pour la façade (tu envoies 3 pistes stéréo de la mackie, par exemple) et le clic du batteur sur une autre piste que tu n'envoies pas dans le L/R mais dans un AUX que tu récupères pour le casque de ton batteur !!
(au passage je précise qu'un réseau casque se fait en AUX pré-fader pour que le mix façade ne se répercute pas dans le casque).
Tu peux ainsi lui envoyer un peu des autres pistes en même temps.

Seul pépin, il te faudra un ampli casque.

Dis moi si j'ai mal compris...

C'est vrai qu'il fait beau mais encore un peu frais... :clin:

Vincent R. 

(ALVconcept.fr)

Dream Team Services

Sales Manager 

06 99 37 79 57