C'est fini la carte MLAN MY 16?
- 16 réponses
- 7 participants
- 3Â 424 vues
- 5 followers
bobmorane06
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/03/2009 à 08:23:24C'est fini la carte MLAN MY 16?
Salut ,
voilà la question : impossible de trouver une carte MY16 d'occase et difficile de trouver aussi en neuve ou à des prix de plus en plus elevés !!! comment cela ce fait-il ?
j'ai une 01V96 et j'ai merai l'équipée de cette fameuse carte car c'est la solution la plus pratique et la moins encombrante pour faire des prise de son en live par exemple...
y'a t'il d'autres solutions aussi pratiques ?
merci pour vos reponses.
voilà la question : impossible de trouver une carte MY16 d'occase et difficile de trouver aussi en neuve ou à des prix de plus en plus elevés !!! comment cela ce fait-il ?
j'ai une 01V96 et j'ai merai l'équipée de cette fameuse carte car c'est la solution la plus pratique et la moins encombrante pour faire des prise de son en live par exemple...
y'a t'il d'autres solutions aussi pratiques ?
merci pour vos reponses.
- 1
- 2
Fredgafieira
1698
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 13/01/2010 à 11:14:44
multiface, digiface... (ah RME, excellentissime !) en plus d'une 01V ? j'dis ça car en fait je cherche une solution basée sur des faders motorisé (16 de préférence) et 16 entrées analogiques (séparé ou non de la console).
Ca pourrait donc etre :
- une 01V + mLan
- surface universelle Mackie + Echo Audiofire ou Motu ou ...
Ca pourrait donc etre :
- une 01V + mLan
- surface universelle Mackie + Echo Audiofire ou Motu ou ...
Citation de Pierre :
Par contre je ne parierais pas sur le Mlan et/ou le Firewire dans les années à venirsur quoi alors ?? (ok, mLan C du propriétaire..)
http://soundcloud.com/fredgafieira/sets/bom-malandro/
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 13/01/2010 à 11:46:45
Je ne suis pas extralucide mais quand on voit que Apple et Yamaha lâchent respectivement le Firewire et le Mlan, on peut se poser des questions quand à leur avenir... si eux n'y croient plus, qui d'autre le fera ?
Leur réponse: trop cher à fabriquer par rapport à l'USB3.
donc PCI express/expressCard .... ou USB3 si il tient ses promesses.
Pour le moment j'ai misé sur 3 RME pour le studio et le MacBookPro et une Edirol pour le netbook sur scène et je ne regrette pas.
º¿º
Leur réponse: trop cher à fabriquer par rapport à l'USB3.
donc PCI express/expressCard .... ou USB3 si il tient ses promesses.
Pour le moment j'ai misé sur 3 RME pour le studio et le MacBookPro et une Edirol pour le netbook sur scène et je ne regrette pas.
º¿º
Fredgafieira
1698
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 13/01/2010 à 14:16:10
usb3 ? intéressant... je connaissais pas.
Là par contre va falloir que les cartes mères d'ordi s'y mettent vite.. j'ai récemment investi dans une carte mère Asus (pour ne pas les citer) et c'est tjr de l'usb2 et... du firewire.
Coté PCI, parlons-en, il sont quand meme passé du mode "première génération" au PCI-E, alors que l'IEEE n'a pas bougé..
Là par contre va falloir que les cartes mères d'ordi s'y mettent vite.. j'ai récemment investi dans une carte mère Asus (pour ne pas les citer) et c'est tjr de l'usb2 et... du firewire.
Coté PCI, parlons-en, il sont quand meme passé du mode "première génération" au PCI-E, alors que l'IEEE n'a pas bougé..
[ Dernière édition du message le 13/01/2010 à 14:16:33 ]
jihem
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 13/01/2010 à 14:27:34
Il ne serait pas très surprenant que Yamaha annonce bientôt une nouvelle carte MY en remplacement de la MY-16mLan, mais à quel format ? Du FireWire au même format que les N8 / N12, ou de l'USB3 ? Difficile à dire... Moi qui viens de terminer mon setup studio tout mLan, je sens que ça va vite devenir obsolète ! Mais tant que ça marche...
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 13/01/2010 à 15:25:36
Et vu que l'USB3 est à son démarrage, 3 fois à la vitesse théorique du Firewire (prévision 10 fois lorsqu'il sera abouti) tout en étant beaucoup moins cher à fabriquer, tu vois ce que ça veut dire !
les premières cartes devraient sortir sous peu.
º¿º
les premières cartes devraient sortir sous peu.
º¿º
Fredgafieira
1698
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 13/01/2010 à 18:59:16
pas de quoi s'emballer !
https://www.generation-nt.com/norme-usb3-performance-taux-transfert-actualite-214271.html
https://www.generation-nt.com/norme-usb3-performance-taux-transfert-actualite-214271.html
FS-Music
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 28/11/2010 à 13:34:30
bonjour je voudrais savoir si il est possible de connecter une motus 8 pré sur la carte my16 mlan
et de connecter ensuite la carte sur le mac de façon a récupère les 8 entre de la carte motus sur la 01 v
musicalement franck senasson 0631032717
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2